Mon ordi plante sans arret

Bennybennny -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Merci de m'aider

Depuis que mon moteur de recherche est devenue (sans le vouloir) babylone, windows plante sans arret et je peux seulement fonctionner en mode sans echec

Est-il possible de m'aider svp

A voir également:

4 réponses

Résumé de la discussion

Babylon agit comme un hijacker du navigateur et modifie le moteur de recherche, provoquant des plantages sous Windows et obligeant l’utilisateur à fonctionner en mode sans échec. Des réponses suggèrent d'utiliser des outils de diagnostic (par exemple zhpdiag) en mode administrateur et de partager le rapport via un site de diagnostic pour identifier les éléments à retirer. D'autres conseils portent sur la désinstallation ou le nettoyage des composants Babylon dans le navigateur Chrome, puis la réinstallation propre du navigateur et la vérification des paramètres de démarrage. En parallèle, il est recommandé de vérifier les téléchargements récents et d’éviter les sites suspects, car des extensions indésirables peuvent réapparaître après une réinstallation ultérieure.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
little-anouck Messages postés 21 Statut Membre
 
Pour que ton pc ne beug plus, désinstalle babylone car une de mes amies avait déjà eu cela ! Après, regarde aussi sur tout tes téléchargements pour voir si tu n'a pas téléchargé sans le faire exprès quelque chose qui ne fallait pas ! Bonne chance a toi :)
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
salut

télécharge et exécute adwcleaner

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

le tuto https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

utilisateurs vista-seven exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression et poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

@+
0
Bennybennny
 
Merci de m'aider mais je ne peux plus me connecter a internet du au fait que mon windows plante sans arret et le mode sans echec ne me permet pas de me connecter sur le net ....

Est-ce qu'il y a une autre solution

Merci
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
et en mode sans échec avec prise en charge de réseau? ça fonctionne

@+
0
bennybenny
 
ok sa fonctionne pour internet mais reste que mon ecran devient toujours bleu je te post ce que window me donne

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF88005976700
BCP3: FFFFF88002FF55C8
BCP4: FFFFF88002FF4E20
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111812-22370-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-43727-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
0
bennybenny
 
cela c'est produit suite a une restauration je pensais que sa pouvait enlever le viruses babylone....

merci pour ton aide
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
re

pour l'écran bleu, je ne sais pas ce que tu peux faire

par contre si tu peux utiliser internet fais adwcleaner en mode suppression

il faut désinfecter avant de réparer

1 sfc/scannow et 1 chkdsk/f/r pourraient réparer ton soucis d'écran bleu

@+
0
bennybenny
 
pour l'ecran bleu sa semble etre correcte j'ai annuler la derniere restauration mais j'ai encore babylone meme apres avoir installer et lancer adwcleaner
0
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149
 
poste moi le rapport s'il te plaît

fais 1 copier/coller

@+
0
bennybenny
 
il est ou je n'arrive pas a le trouver... meme avec le C:\adw[S1].txt

????
0