Arnaque sur le Bon coin

Giovanni -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour toutes et tous !
Moi aussi j'ai eu cette arnaque ces jours-ci ! Trop beau pour être vrai !!!

Bonjour ,
Je vous remercie pour vos informations bien détaillées. Je tiens à vous dire que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressée par mon bien , tout d'abord je vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Si vous disposez de vos propre meubles et canapé nous serions obliger de vous les débarrasser sans aucun souci.
Je vous précise aussi par anticipation que j'ai déjà réservé mon appartement en votre nom car je vous ai retenu. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait.

Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire visiter mon appartement , il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car la semaine dernière un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 560€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité mon appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de mon appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de mon appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux.

Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite

"Une copie de votre pièce d'identité ou permis, la quittance du dernier loyer ( si vous avez bien entendu quitter une location), la copie de votre relevé de salaire (si vous en possédez)".

"Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez intégré mon bien ; en plus de ceux-ci je vous délivrerai la quittance de loyer correspondant pour le versement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux."

Si vous disposez déjà des 560€ en espèce , vous allez donc vous rendre à la poste demain pour préparer le bordereau postal avec les coordonnées de mon comptable que je vais vous laisser pour la circonstance.

Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste demain avec le montant de la caution en espèce puis vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec les coordonnées de mon comptable ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent, on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de mon appartement que vous allez me remettre le récépissé du mandat qui fera preuve et office de paiement.
Afin de couvrir les frais du bordereau je vous suggère une fois à la poste de défalquer les frais de poste des 560€ quitte à avoir "montant déposé + frais de poste = 560€" comme cela c'est moi qui assume les frais de poste du bordereau. C'est le bordereau postal qui sera la preuve de payement du dépôt de garantie pour le bail de mon bien.

Voici les coordonnées de mon comptable pour apprêter le dépôt de garantie charges comprises à la poste demain:

Nom: LANGLOIS

Prénom: Guillaume

Dépôt de: 560€

Type de mandat: Mandat Cash Urgent

Si cela vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu le Lundi 19 Novembre 2012 avec votre disponibilité, à vous de voir ce qui vous arrange. N'oubliez surtout pas de me notifier en retour votre jour de disponibilité.

Ps: Je vous ai laissé en pièce jointe le prospectus que m'a envoyé le service de renseignements de la banque postale expliquant le fonctionnement clair du mandat cash urgent.

*Veuillez bien revenir avec la copie scanner du reçu du mandat pour me confirmer votre aptitude pour la visite afin que je puisse prendre les dispositions nécessaire pour me rendre libre et mentionner le jour dans mon agenda.

*Tous les papiers doivent être prêt 24H avant le jour de la visite .

Tel: 0044 701 296 5951

Cordialement,

Mr et Mme Wing

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Rien qu'en voyant le n°de phone,on sait deja que l'on a affaire a un combinard Africain voulant faire croire qu'il est en U K!!!!
Et quand on voit MCU pour casquer la caution,alors la ,aucune hesitation:
Corbeille !!!!!!!!!!!!,et sans oublier de la vider !!!!!
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Numéro de tél. POURRI (FLEXTEL outil favori des escrocs voulant faire croire qu'ils sont en U.K..)..
0