SOS lecteur defaillant
Fermé
feychk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
-
5 févr. 2007 à 12:50
Claude Lachance Messages postés 33491 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 22 mars 2007 à 02:36
Claude Lachance Messages postés 33491 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 22 mars 2007 à 02:36
A voir également:
- SOS lecteur defaillant
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Lecteur video pc - Guide
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
10 réponses
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
7 févr. 2007 à 19:42
7 févr. 2007 à 19:42
Salut Feychk
Plusieurs possibilités s'offrent avant de penser à acheter un nouveau lecteur ou graveur. D'abord, dans le Gestionnaire de périphérique, vérifie qu'aucun "!" ne se trouve à côté de ton lecteur ou du Contrôleur ATA Atapi IDE. Dans ce contrôleur, vérifie, en faisant propriété puis paramètres avancés sur chacun des canaux, que tes modes de transfert sont sur DMA si disponible. Redémarre. Au niveau du gestionnaire de périphérique encore, si ça ne fonctionne toujours pas, fais désinstaller sur ton lecteur. Redémarre. Si Windows ne te dit pas automatiquement qu'il a détecté et doit installer le matériel, fais Ajout de matériel sur le Panneau de configuration. Enfin, si ça ne fonctionne pas, essaies de te procurer un disque de nettoyage pour ton lecteur. Si tout ça ne règle rien, ou si certaines manœuvres te semblent obscures, essaies de revenir nous voir, nous auront peut-être d'autres idées. Bonne chance!
Plusieurs possibilités s'offrent avant de penser à acheter un nouveau lecteur ou graveur. D'abord, dans le Gestionnaire de périphérique, vérifie qu'aucun "!" ne se trouve à côté de ton lecteur ou du Contrôleur ATA Atapi IDE. Dans ce contrôleur, vérifie, en faisant propriété puis paramètres avancés sur chacun des canaux, que tes modes de transfert sont sur DMA si disponible. Redémarre. Au niveau du gestionnaire de périphérique encore, si ça ne fonctionne toujours pas, fais désinstaller sur ton lecteur. Redémarre. Si Windows ne te dit pas automatiquement qu'il a détecté et doit installer le matériel, fais Ajout de matériel sur le Panneau de configuration. Enfin, si ça ne fonctionne pas, essaies de te procurer un disque de nettoyage pour ton lecteur. Si tout ça ne règle rien, ou si certaines manœuvres te semblent obscures, essaies de revenir nous voir, nous auront peut-être d'autres idées. Bonne chance!
gon33
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2007
6 févr. 2007 à 13:28
6 févr. 2007 à 13:28
Salut!
Je te conseille de tester tes CD sur un autre Pc.
Si il les marque aussi vierge, c'est que tes CD ont un problème.
Tu devrais essayer aussi de les lire en mode sans échec (au démarrage, appuie sur F8 jusqu'à obtenir un menu particulier).
Mais sinon, il y a beaucoup de chances que ton lecteur soit mort.
Il faut juste le changer; c'est entre 35 et 50€ pour un graveur DVD...
Je te conseille de tester tes CD sur un autre Pc.
Si il les marque aussi vierge, c'est que tes CD ont un problème.
Tu devrais essayer aussi de les lire en mode sans échec (au démarrage, appuie sur F8 jusqu'à obtenir un menu particulier).
Mais sinon, il y a beaucoup de chances que ton lecteur soit mort.
Il faut juste le changer; c'est entre 35 et 50€ pour un graveur DVD...
feychk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
6 févr. 2007 à 23:36
6 févr. 2007 à 23:36
merci pour tes conseilles oui j ai testé mes cd sur sur 1 autre ordi et sur lecteur dvd salon ca marche! qu est que c le menu particulier dont tu parle et mode echec . Désolé j y connais rien en informatique. Et est qu il y aurai autre chose a faire? Ou alors comment je peut savoir si c mon lecteur qui est mort? Je presise que que c 1 portable donc 1 seul lecteur/graveur et il grave!merci encore de m avoir repondu esperant que tu pourra me renseigner d avange.
gon33
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2007
7 févr. 2007 à 17:34
7 févr. 2007 à 17:34
Hummm, si c'est un lecteur pour portable, c'est la merde...
Ce ne sont que les CD gravés qu'il ne lit pas? (t'as gravé quoi dessus?) Si oui, est-ce que t'as installé de nouveaux logicielsde gravures récement; ou d'autres logiciels?
Pour le mode sans échec, reporte toi au lien suivant. Essaye de lire tes CD en mode sans échec...
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924
Si ça marche, c'est que tu as un logiciel défaillant, ou perdu des données de windows.
A vrai dire, sur un portable, je ne sais pas comment tester le lecteur, puisque tu ne peux pas le monter sur un autre pc.
bonne chance^^
Ce ne sont que les CD gravés qu'il ne lit pas? (t'as gravé quoi dessus?) Si oui, est-ce que t'as installé de nouveaux logicielsde gravures récement; ou d'autres logiciels?
Pour le mode sans échec, reporte toi au lien suivant. Essaye de lire tes CD en mode sans échec...
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924
Si ça marche, c'est que tu as un logiciel défaillant, ou perdu des données de windows.
A vrai dire, sur un portable, je ne sais pas comment tester le lecteur, puisque tu ne peux pas le monter sur un autre pc.
bonne chance^^
feychk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
11 févr. 2007 à 22:53
11 févr. 2007 à 22:53
Merci pour vos conseil , désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot mais j ai atrappé la grippe!!!Alors j ai désinstallé et réinstallé j'ai aussi essayé le mode sans echec qui ma fais bugé le pc j 'ai eu tres peur!!! Mais par miracle il eut bien me reconnaitre tout les cds. Mais maintenant il ne veut les lire que 2 minute du film et encore quand il est desidé . Donc mon probleme n'ai a moitier résolu si vous avez d autre idées sa serai cool . J ai essayé de réinstalllé mes codecs (mega k lite-codec pack) mais rien ni fais lecteur windows me dit cd sale ou endommagé ou alors pas les codecs requis et média player classique il n'ouvre pas le film ou alors coupe au bout de 2 minutes environ. Voila je présices quand meme qu il a deja lu certain cd et que j ai testé les autre sur d autre lecteur et ca marche . Merci encore pour votre aide
Espere 1 reponce qui corrige définivement le probleme
Espere 1 reponce qui corrige définivement le probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gon33
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2007
13 févr. 2007 à 17:33
13 févr. 2007 à 17:33
A mon avis, si ton lecteur plante au bout de deux minutes, c'est qu'il est mort (faisons son deuil...)
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
13 févr. 2007 à 22:14
13 févr. 2007 à 22:14
Salut
Éteint ton ordinateur, dévisse le lecteur, retire-le. Rallume l'ordinateur en vérifiant qu"il n'apparait plus dans le Gestionnaire de périphérique; si c'est le cas, faire désinstaller. Éteindre l'ordinateur, revisser puis rallumer. S'il ne fonctionne pas, tu peux encore l'essayer sur un autre ordinateur pour valider la thèse de Gon33. Et répond, s'il te plait à sa question "n'est-ce que des CD gravés qu'il s'agit?" et à la mienne "As-tu bien nettoyé ta lentille?".
Éteint ton ordinateur, dévisse le lecteur, retire-le. Rallume l'ordinateur en vérifiant qu"il n'apparait plus dans le Gestionnaire de périphérique; si c'est le cas, faire désinstaller. Éteindre l'ordinateur, revisser puis rallumer. S'il ne fonctionne pas, tu peux encore l'essayer sur un autre ordinateur pour valider la thèse de Gon33. Et répond, s'il te plait à sa question "n'est-ce que des CD gravés qu'il s'agit?" et à la mienne "As-tu bien nettoyé ta lentille?".
feychk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
14 févr. 2007 à 17:22
14 févr. 2007 à 17:22
coucou
Merci de m aidé encore alors pour répondre a vos questions : oui il y a que sur les cd gravé qu il y a probleme les originaux il les lit nikel et oui j ai nettoyé ma lentille. Donc voila je vais essayé de le devisser comme tu me le conseil et je vous redit . Je pense pas qu il soit mort puisqu il lit les originaux .
Merci de m aidé encore alors pour répondre a vos questions : oui il y a que sur les cd gravé qu il y a probleme les originaux il les lit nikel et oui j ai nettoyé ma lentille. Donc voila je vais essayé de le devisser comme tu me le conseil et je vous redit . Je pense pas qu il soit mort puisqu il lit les originaux .
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
>
feychk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
14 févr. 2007 à 17:49
14 févr. 2007 à 17:49
Salut Feychk
Oui, l'ennui, c'est que la finesse de gravure est différente selon qu'il s'agit d'un disque imprimé ou gravé. Un défaut de calibrage du laser pourrait dont empêcher la lecture d'un des deux. Il est possible de modifier le calibrage avec certains outils, mais j'ignore malheureusement lesquels: je reviens t'en parler ici si je trouve. À plus tard, et désolé de ne pouvoir en faire plus avec mes connaissances actuelles.
Oui, l'ennui, c'est que la finesse de gravure est différente selon qu'il s'agit d'un disque imprimé ou gravé. Un défaut de calibrage du laser pourrait dont empêcher la lecture d'un des deux. Il est possible de modifier le calibrage avec certains outils, mais j'ignore malheureusement lesquels: je reviens t'en parler ici si je trouve. À plus tard, et désolé de ne pouvoir en faire plus avec mes connaissances actuelles.
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
17 févr. 2007 à 00:04
17 févr. 2007 à 00:04
Bonsoir Oliv
Je pense aussi que le nettoyage est la première étape dans ta situation. Reviens me questionner si ça ne fonctionne pas. Ciao!
Je pense aussi que le nettoyage est la première étape dans ta situation. Reviens me questionner si ça ne fonctionne pas. Ciao!
Velinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007
17 févr. 2007 à 00:23
17 févr. 2007 à 00:23
Salut claude
Merci de m'avoir repondu
je l'essaie demain.
Merci de m'avoir repondu
je l'essaie demain.
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
17 févr. 2007 à 00:42
17 févr. 2007 à 00:42
Très bien! Essaies de garder le même nom, s'il te plait; sinon il me sera difficile de suivre. Bonne nuit!
Velinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007
>
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
19 févr. 2007 à 23:53
19 févr. 2007 à 23:53
Bonsoir Claude
Cmt vas tu? Merci pour ta réponse. J'ai fait le nettoyage comme convenu et le lecteur reconnait et arrive à lire aussi.
Mais il refuse de graver. J'ai essayé de graver de la musique et la gravure a echoué. J'ai recu le message suivant:
1)veuillez nettoyer
2) inserer un autre cd
3)....( j'ai oublié)
Bref la gravure a echoué. C'est du à quoi? vu que le lecteur reconnait maintenant les cd /DVD et autres.
Merci
Bisou, Velinette
Cmt vas tu? Merci pour ta réponse. J'ai fait le nettoyage comme convenu et le lecteur reconnait et arrive à lire aussi.
Mais il refuse de graver. J'ai essayé de graver de la musique et la gravure a echoué. J'ai recu le message suivant:
1)veuillez nettoyer
2) inserer un autre cd
3)....( j'ai oublié)
Bref la gravure a echoué. C'est du à quoi? vu que le lecteur reconnait maintenant les cd /DVD et autres.
Merci
Bisou, Velinette
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
>
Velinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007
20 févr. 2007 à 01:58
20 févr. 2007 à 01:58
Bonjour Velinette
À priori, je vois deux possiblilités:
1- Réinstaller le graveur (je suppose, en vue de cette manoeuvre que ton graveur est un Lite-On Slimtype dvdrw slw-831s) : d'abord, éteins ton ordinateur et retires-en le lecteur (retourne-le et tu vas trouver une sorte de petit loquet; ensuite, il faut un peu tirer). Redémarre ton ordinateur, attends un peu que Windows s'installe bien puis éteins-le. Réinstalle le graveur, redémarre. Si tu ne vois pas ton graveur dans Windows, fais Ajout de matériel dans le panneau de configuration et suis les instructions.
2- La deuxième chose à faire, c'est de télécharger le firmware et de l'installer. Voici le lien pour les instructions d'installation. Le firmware est un pilote qui indique, entre autres à ton graveur quel disque est inséré puis où commencer et où finir la gravure ou la lecture. Redemarre ensuite tel qu'indiqué et essaie de graver. Si ça ne fonctionne pas, je reste disponible. Au revoir!
p.s.: J'ai supposé le modèle de ton graveur en fonction de celui de ton ordinateur. S'il est autre, le site de téléchargement de firmware de LIte-On est ici : Lite-On Firmware
À priori, je vois deux possiblilités:
1- Réinstaller le graveur (je suppose, en vue de cette manoeuvre que ton graveur est un Lite-On Slimtype dvdrw slw-831s) : d'abord, éteins ton ordinateur et retires-en le lecteur (retourne-le et tu vas trouver une sorte de petit loquet; ensuite, il faut un peu tirer). Redémarre ton ordinateur, attends un peu que Windows s'installe bien puis éteins-le. Réinstalle le graveur, redémarre. Si tu ne vois pas ton graveur dans Windows, fais Ajout de matériel dans le panneau de configuration et suis les instructions.
2- La deuxième chose à faire, c'est de télécharger le firmware et de l'installer. Voici le lien pour les instructions d'installation. Le firmware est un pilote qui indique, entre autres à ton graveur quel disque est inséré puis où commencer et où finir la gravure ou la lecture. Redemarre ensuite tel qu'indiqué et essaie de graver. Si ça ne fonctionne pas, je reste disponible. Au revoir!
p.s.: J'ai supposé le modèle de ton graveur en fonction de celui de ton ordinateur. S'il est autre, le site de téléchargement de firmware de LIte-On est ici : Lite-On Firmware
Velinette
>
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
20 févr. 2007 à 14:04
20 févr. 2007 à 14:04
Bonjour Claude
Merci encore de me repondre.
En effet, mon lecteur ne sort pas . je ne peux l'enlever sans l'aide d'un technicien. le lecteur "avale" le cd avant de le lire.
J'ai un lecteur comme la plupart des lecteurs des voitures. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.
Bisou
Velinette
Merci encore de me repondre.
En effet, mon lecteur ne sort pas . je ne peux l'enlever sans l'aide d'un technicien. le lecteur "avale" le cd avant de le lire.
J'ai un lecteur comme la plupart des lecteurs des voitures. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.
Bisou
Velinette
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
20 févr. 2007 à 14:34
20 févr. 2007 à 14:34
Bon matin
Oui, je vois bien de quel lecteur on parle, j'ai même fait des recherche sur le web pour savoir comment le retirer. C'est pour ça que j'ose te dire qu'il peut l'être et que ça ne m'apparait pas très compliqué. S'il reste bloqué après ouverture du loquet, vérifie, toujours sous le portable, s'il n'y a pas en plus deux petites vis (ça arrive semble-t-il). Ce n'est pas le tiroir du graveur que je veux que tu sortes mais le graveur lui-même (qui, cependant, sort de l'ordinateur comme un tiroir).
Salut!
Oui, je vois bien de quel lecteur on parle, j'ai même fait des recherche sur le web pour savoir comment le retirer. C'est pour ça que j'ose te dire qu'il peut l'être et que ça ne m'apparait pas très compliqué. S'il reste bloqué après ouverture du loquet, vérifie, toujours sous le portable, s'il n'y a pas en plus deux petites vis (ça arrive semble-t-il). Ce n'est pas le tiroir du graveur que je veux que tu sortes mais le graveur lui-même (qui, cependant, sort de l'ordinateur comme un tiroir).
Salut!
Yop! sauf que sur le site du fabriquant, l'archive proposée me semble... un peu vide... bah oui, j'ai le même lecteur/graveur, et le même probleme...
Claude Lachance
Messages postés
33491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 025
22 mars 2007 à 02:36
22 mars 2007 à 02:36
Salut
C'est vrai qu'une photo, ça ne donne pas grand chose. Essaie ici:
http://www.liteonit.com/global/index.php?option=com_wrapper&Itemid=154
Bonne chance!
C'est vrai qu'une photo, ça ne donne pas grand chose. Essaie ici:
http://www.liteonit.com/global/index.php?option=com_wrapper&Itemid=154
Bonne chance!
16 févr. 2007 à 23:54
J'ai lu avec toute l'attention la solution que tu as proposé à Feychk.
En fait je suis à peu pres dans le meme petrin que cette personne.
Le lecteur de mon ordi ne repond plus . Il arrive à lire quelque cd audio par coup de chance. Il ne grave plus et envoie des messages d'erreur. On m'a demande de le nettoyer, je le ferai demain pour voir si ca marche à nouveau. J'ai verifier au niveau du gestionnaire de peripherique tout est en ordre.
J'ai un ordi acer aspire 1690 avc un lecteur qui ne s'ouvre pas mais "avale" les cd pour les lire ensuite
Merci de me repondre
Oliv
17 févr. 2007 à 00:06
Réponse là -> sos lecteur defaillant#11