Démarrage bloqué à l'affichage du bureau

Résolu/Fermé
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 11:08
Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai un bug assez embêtant au démarrage : le démarrage se fait correctement jusqu'a l'affichage du bureau, ou il reste bloqué avec aucun icône affiché, seulement le fond d'écran et la barre des tâche, et les clics droit ou clic normal sur le menu démarrer n'ont pas d'effet. J'ai du arrêter le PC en coupant l'alim. J'ai redémarrer en mode sans échec, fait un scan minutieux avec avast gratuit, un scan complet avec malwarebyte, un nettoyage avec CCleaner, ils n'ont rien détecté. Après un nouveau démarrage (en mode normal), le PC faisait pareil mais avec juste un écran noir et le pointeur de la souris (pas de fond d'écran, pas de barre des tâches...). Ce qui est le plus étonnant c'est que environ 1h avant l'apparition de ce bug j'avais démarrer puis arrêté le PC ( juste démarrer puis arrêter, rien lancé entre les 2) sans aucun problème...
Voila mon problème, maintenant ma config :

Je précise que le PC est neuf ( il a 1 semaine ) et a été monté par materiel.net, donc j'espère vraiment que c'est pas un problème materiel....

-windows 7 familial premium 64 bits
-carte mère : MSI B75MA-P45
-processeur : intel core i5 3470
-ram : Kingston HyperX DDR3 2 * 2 Go PC12800
-alim : Antec HCG 520w
-disque dur : seagate Barracuda SATA III 6Gb/s 1To
-carte graphique : sapphire Radeon HD 7850 2 Go

voila, vous savez tout, j'espère que j'ai été assez précis, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 23:57
un problème de mise à jour des pilotes ?
0
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
17 nov. 2012 à 23:59
peut être... comment le savoir ? et plus important, comment réparer ça ?^^'
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 00:02
Dans le gestionnaire de périphérique rends toi sur la carte graphique et supprime le pilote.
Et redémarre
0
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 00:04
En mode sans échec ? et c'est pas sensé être essentiel un pilote ?? donc je trouve ça dangereux de le supprimer... Désolé de posé la question mais j'ai pas envie de risqué d'empirer les choses...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 00:07
non tu ne risque rien :
le pilote actuel explique mal comment se servir de ta carte graphique à Windows fais du coups n'importe quoi.
En le suppriment Windows va être obligé de fournir un pilote standard et la tout devrais rentrer dans l'ordre. Tu ne risques rien et c'est normal que tu te poses la question (on fait pareil avec les clefs USB et autre)
0
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 00:11
ok merci, mais alors pourquoi il se met a buguer alors que je n'ai pas mis a jour le pilote aujourd'hui ? J'ai bien fait une mise à jour, mais c'était il y a 1 ou 2 jour, et il bug maintenant... peut être que windows est juste nul et qu'il faut pas chercher a comprendre, mais c'est louche quand même non ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 00:13
Winsdows est nul : je ne lanserais pas de troll entre Linux et Windows
Sinon tout est revenu à la normale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 00:16
ça serait pas mieux de faire "mettre à jour le pilote" ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 00:17
non le supprimer réglerais le problème car il serait correctement réinstallé
0
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 00:23
j'ai fait "désinstaller le pilote", puis un message d'avertissement est apparu pour me prévenir que j'allais désinstaller un périphérique, dans ce message j'ai cocher "supprimer le pilote (ou quelque chose comme ça je me souvient plus la phrase exacte)", et après redémarrage... J'ai toujours l'écran noir avec juste le pointeur de la souris....
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 00:25
Bon ce n'ai pas un problème de pilote; pourrait tu booter sur un linux pour voir s'il n'y a pas un problème quelconque sur cette CG
0
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 00:30
euh la ça dépasse mes compétences =/
c'est vraiment nécessaire ? Et je suppose que si c'est un problème de CG, c'est un problème materiel ? A ce moment la, est ce que ce serait pas plus sûr que je passe un coup de téléphone au sav de materiel.net ? (parce que encore une fois j'ai pas envie d'aller bidouiller des trucs pour me rendre compte après que j'aurai tout bousiller dans le pc...) Et qu'est ce qui te fait pensé que c'est la carte graphique plus qu'autre chose au fait ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 10:35
je penses a un problème d'accélération non pris en charge.
Pour linux tu risque rien tu grave Fedora sur un DVD que tu insère dans la machine bloquée au démarrage. C'est sans sans danger.
0
Asefty Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 10:49
j'ai redémarrer le PC en mode sans échec, il m'a mit une infobulle "AMD 7800 series : le pilote a été installé", là j'ai redémarrer le PC en normal, est comme par magie il démarre correctement ! Donc je pense que grâce la désinstallation du pilote il a remit le truc standard, mais apparemment il peut le faire que en mode sans echec, puisque avant je l'avait démarrer en normal et il restait bugué...
en tout cas merci de ton aide^^
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 11:08
ah ben oui quand je parlais de le supprimer, je pensais que tu allais le faire en mode sans échec. ^ ^
Souviens toi de cette procédure qui peut te dépanner sur une clef/disque USB, ou autres périphériques. ;)
Bonne continuation
0