Données perdues sur partition de récupération

Fermé
tdoupm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 22:29
jackcasca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 15:09
Bonjour,

Il y a 1 mois j'ai formaté une partition de récupération,nommée "F", et j'y ai mis des données.
Aujourd'hui suite à un souci windows j'ai du reinstaller w7 sur "C" ; mes données sur la partition "D" sont intactes; par contre mes données sur la partition "F" ont disparues et "F" est redevenue une partition de récupération. Comment faire pour récuprer mes données sur "F" ?
Merci pour vos réponses et solutions.

tdoupm.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:35
Essaye avec Recuva
0
tdoupm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 22:46
Recuva ne voit pas la partition de récupération!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:48
Normal elle est cachée.
Un scan du disque dur entier est il possible ?
0
jackcasca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 15:09
Bonjour, j'ai déjà rencontré la perte de données suite à formatage et ré-installation d'un systeme sur un disque dur d'un ami. J'ai testé plusieurs logiciels de récupérartion de données, y compris des gratuits. Puis n'étant pas totalement satisfait des résultats, J'ai acquis et utilisé le logiciel Easy Drive Data Recovery de chez MunSoft. J'ai pu récupérer un peu plus de données.
https://www.munsoft.fr/
Dans ce type de problème, je pense qu'il n'y a pas de logiciel miracle. En fonction du problème, certains logiciels donnent de bons résultats, avec d'autres, c'est moins bien. Le plus important c'est de ne rien inscrire sur le disque et d'essayer plusieurs outils dont chacun pourra éventuellement récupérer des données différentes. Cela prend du temps (pour moi j'ai passé plusieurs jours pour essayer de récupérer le maximum de données).
Bon courage.
0