DD externe iomega inaccessible sur Windows 7

Fermé
Mew - 17 nov. 2012 à 22:36
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 17 nov. 2012 à 22:56
Bonjour,

J'ai changé de PC récemment, je suis passée de Windows Vista à Windows 7.
J'avais un disque dur externe parfaitement fonctionnel, un iomega eGo, sur lequel j'ai stocké toutes mes données lors de mon changement d'ordinateur, mais voilà, celui-ci est inaccessible. Je le branche, le logiciel périphérique s'installe ect, je lis le message "périphérique prêt à être utilisé" donc je me dit que c'est ok mais celui-xi n'apparaît pas dans "Ordinateur". Je le trouve juste dans "Périphériques et imprimantes" mais impossible d'avoir accès au contenu du DD ! Je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un as-t-il une solution ? A part tout transférer sur un autre DD ? (j'ai quand même pas loin de 200 Go de documents dessus...donc cette manip" me ferait perdre un paquet de temps et d'argent)

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Il est possible qu'en effacent les traces du disques dur sur la machine il accepte de lui assigner un nom

sous windows il n'y a que les clous qui ne plantent pas ou les bugs ^ ^
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
Modifié par le-createur-de-site-com le 17/11/2012 à 23:01
Bonsoir,

Avez-vous essayé de débrancher le disque et de le brancher sur une autre prise USB ?
Ce disque dur possède-t-il une alimentation externe et a-t-il un bouton de Marche/arrêt ?
Car les disques avec leur propre alim et sans bouton d'ouverture présente souvent ce type de problème.
Dans la barre des tâches vrifiez en cliquant sur l'icone : "Retirer le périphérique en toute sécurité" vérifiez que votre disque dur est bien représenté.
Dans le menu "Démarrer" cliquez sur la ligne "Outils d'administration" (aussi disponible dans le Panneau de configuration) et cliquez sur la ligne / icone "Computer Management" et sur la ligne "Stockage". Cherchez votre disque dur et éventuellement activez-le.
Cordialement,
0