Improviser un studio fait maison

Fermé
Maya art works. - 17 nov. 2012 à 21:22
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 17 nov. 2012 à 21:39
Bonjour,
Je fais quelques photos d'amatrice depuis deux ans avec mon canon 1000D ou parfois avec un Nikon D3100 et des objectifs tels que 18-55mn ou 55-250mn. Voyant mes actuelles photos (à voir sur ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Maya-Art-Works/285445304851526), ma cousine m'a demandé de lui fait un shooting grossesse et j'ai besoins d'improviser un studio pour prendre son ventre "nu".
J'aimerais pouvoir profiter de quelques astuces, car étant étudiante et encore amatrice je n'ai pas du tout le matériel de pro. J'ai squatter un peu les sites internet pour trouver des infos mais malgré mes essais, les rendus sont vraiment médiocres par rapport à ce que j'attends.
-Comment choisir entre un fond noir ou blanc?
-Quels réglages conseilleriez vous?
-Avec deux parapluies blanc, un fond en tissu, une ou deux halogènes dirigeables, mon appareil (n'ayant qu'un flash intégré) et trépied, y a-t-il vraiment moyen de faire quelque chose de bien?
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 14:39
Il y a toujours moyen de faire quelque chose. Le problème principal que tu vas avoir je pense c'est évidement la gestion de la lumière et aussi je pense de la couleur. Pour de la femme enceinte il faut rester doux. Eviter des ombres trop portées. Si tu fais la séance de jour tu peux utiliser la lumière de la fenêtre (diffusée avec un rideau par exemple

Pour la gestion de la couleur tu pourras passer en N&B. Pour le fond un ventre clair qui sort d'une tenue noir sur fond noir ça passe très bien. En pied avec une tenue clair sur fond blanc alors qu'elle pose ses mains sur son ventre ça passe très bien aussi. C'est les accessoires et les tenues qui vont faire la différence. Demandes lui de venir avec différentes tenues. Les petit chaussons (rose ou bleue) posées sur le ventre est aussi un grand classique

Va voir sur ce site il y a plein des schémas d'éclairage qui te donnerons surement des idées.

http://strobox.com/

Bonne séance

(supprimé par la modération)
0