[Routage Win XP]
toto2k
Messages postés
16
Statut
Membre
-
toto2k Messages postés 16 Statut Membre -
toto2k Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire un partage de connexion internet, entre un Win XP et un machine debian de la facon suivante :
XP avec deux interfaces réseaux, une en 192.168.1.X (Wifi) et une autre en 192.168.10.X (ethernet).
Debian ave une interface réseau en 192.168.10.X (ethernet).
Routeur en 192.168.1.1
J'ai activé le routage sous XP en modifiant la BDR, mais après je n'arrive pas à acceder au net via la debian.
J'ai essayé en faisant un partage de connexion, mais sous XP il faut obligatoirement que le XP est l'adresse 192.168.1.1 ce qui n'est pas possible.
Avez vous des astuces ?
Je souhaite faire un partage de connexion internet, entre un Win XP et un machine debian de la facon suivante :
XP avec deux interfaces réseaux, une en 192.168.1.X (Wifi) et une autre en 192.168.10.X (ethernet).
Debian ave une interface réseau en 192.168.10.X (ethernet).
Routeur en 192.168.1.1
J'ai activé le routage sous XP en modifiant la BDR, mais après je n'arrive pas à acceder au net via la debian.
J'ai essayé en faisant un partage de connexion, mais sous XP il faut obligatoirement que le XP est l'adresse 192.168.1.1 ce qui n'est pas possible.
Avez vous des astuces ?
A voir également:
- [Routage Win XP]
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
Oui j'ai un routeur qui est ma box. Mais je fais cette manip car je n'ai de de carte Wifi pour linux et juste un port Ethernet.
Je ne peut pas mettre ce PC à coté de la box d'ou la solution via windows.