A voir également:
- Gros problème de CSS sur IE, encore !!
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Google payment ie dublin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Google payment ie ltd dublin c'est quoi - Forum Consommation & Internet
- Css lien non souligné - Astuces et Solutions
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 776
5 févr. 2007 à 14:47
5 févr. 2007 à 14:47
Bonjour,
“Pouvez vous m'aider”
On veut bien essayer.
La preuve. “</style>” est en trop à la fin du .css.
Mais quel est le problème ?
--
“Pouvez vous m'aider”
On veut bien essayer.
La preuve. “</style>” est en trop à la fin du .css.
Mais quel est le problème ?
--
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 776
5 févr. 2007 à 16:36
5 févr. 2007 à 16:36
Chez moi, le bloc de texte ne s'affiche pas.
Ça doit être plus compliqué que ça (10 <div, 10 </div).
Par exemple :
— la présence de balises inconnues* “<htitle>, <hsstitle>”.
— un peu partout des <li> non encadrées de <ul></ul> → “<li>Favoriser l'épanouissement…”
— des <br/> plutôt que <br />
* Je crois comprendre que tu as créé ces “balises” pour appliquer des styles qui sont définis dans le .css à tes titres. Ce n'est pas comme qu'il faut que tu t'y prennes.
Tu as commencé à utiliser <h1> (à mauvais escient, tu t'en sers pour Menu qui n'est pas vraiment l'information la plus importante ;-).
Continue avec ces balises prévues pour les titres.
Utilise <h1> pour “Vers un développement durable” puis continue avec <h2> pour “Les objectifs” puis <h3> pour “Soutien scolaire”…
Ensuite, plutôt que de faire
Ensuite, les styles s'appliqueront automatiquement à ces balises de bases du HTML.
Pour appliquer un style à une balise, continue comme tu l'as déjà fait :
--
Ça doit être plus compliqué que ça (10 <div, 10 </div).
Par exemple :
— la présence de balises inconnues* “<htitle>, <hsstitle>”.
— un peu partout des <li> non encadrées de <ul></ul> → “<li>Favoriser l'épanouissement…”
— des <br/> plutôt que <br />
* Je crois comprendre que tu as créé ces “balises” pour appliquer des styles qui sont définis dans le .css à tes titres. Ce n'est pas comme qu'il faut que tu t'y prennes.
Tu as commencé à utiliser <h1> (à mauvais escient, tu t'en sers pour Menu qui n'est pas vraiment l'information la plus importante ;-).
Continue avec ces balises prévues pour les titres.
Utilise <h1> pour “Vers un développement durable” puis continue avec <h2> pour “Les objectifs” puis <h3> pour “Soutien scolaire”…
Ensuite, plutôt que de faire
<p><htitle>Vers un développement durable</htitle></p>fais
<h1>Vers un développement durable</h1>puis continue
<h2>Les objectifs</h2>plutôt que
<p><hsstitle><b>Les objectifs</b></hsstitle></p>Tu définiras le bold dans le style si nécessaire.
Ensuite, les styles s'appliqueront automatiquement à ces balises de bases du HTML.
Pour appliquer un style à une balise, continue comme tu l'as déjà fait :
<div id="centre"> <div class="puce">
--
j'en avais compté 10 pour 9, me semble
"Chez moi, le bloc de texte ne s'affiche pas" --> pour l'index j'ai pareil (même avec firefox), sinon les autres pages s'affichent (même sous IE) ormis le décalage du footer (qui donne mieux que sans sous firefox).
"Chez moi, le bloc de texte ne s'affiche pas" --> pour l'index j'ai pareil (même avec firefox), sinon les autres pages s'affichent (même sous IE) ormis le décalage du footer (qui donne mieux que sans sous firefox).
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 776
5 févr. 2007 à 17:05
5 févr. 2007 à 17:05
“Chez moi, le bloc de texte ne s'affiche pas”
La page a été modifiée entre temps (?)
Maintenant, c'est 6 pour 6 (Rechercher/Remplacer <div puis </div).
“le décalage du footer”
Tu peux me montrer ça ?
La page a été modifiée entre temps (?)
Maintenant, c'est 6 pour 6 (Rechercher/Remplacer <div puis </div).
“le décalage du footer”
Tu peux me montrer ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi j'ai un probleme avec le css.
Voila mon code:
Merci de m'aider
Moi aussi j'ai un probleme avec le css.
Voila mon code:
body { background-color: yellow; } #page { position:relative; margin-left:20px; width: 1024px ; background-image: url("../../index_fichier/acceuil_fond.gif"); background-repeat: repeat-y; } .tete { position:relative; } titre { margin-left: 10px ; margin-top: 20px; color: black; font-size: x-large; font-family: "Arial Black", serif ; } stitre { color: gray; font-size: large; font-family: "forte", serif ; font-style: italique ; background-color: yellow; } txt { margin-left: 20px ; color: white; font-size: large; font-family: "Arial", serif ; } strong { color: yellow } form { margin-left: 20px; } .fenetre_barre { margin-left: 10px; border: 5px solid black; width: 316px; background-image: url("../../index_fichier/news_fond.gif"); background-repeat: repeat-x; } .news_fenetre { margin-left: 10px; border: 5px solid black; width: 600px; background-image: url("../../index_fichier/news_fond.gif"); background-repeat: repeat-x; } .news_ferme { width: 265px; height: 30px; margin-left: 10px ; background-image: url("../../index_fichier/fenetre_fermee.gif"); background-repeat: no-repeat; } .news_ouverte { border: 1px solid black; position:relative; width: 500px; margin-left: 10px ; background-image: url("../../index_fichier/fenetre_ouverte.gif"); background-repeat: repeat-x; } .aucun { text-decoration: none; color: black; font-size: small; } .aucun:focus, .aucun:active { text-decoration: none; color: black; font-size: small; } a { color: yellow ; text-decoration: none; font-size: large; } .noir { color: black ; text-decoration: none; font-size: large; } a:hover { color: black ; background-color: yellow; } a:active, a:focus { color: yellow ; background-color: orange; } #espace_news { width: 265px ; margin-left: 10px ; background-image: url("../../index_fichier/fenetre_ouverte.gif"); background-repeat: repeat-x; border: 5px solid red; } pi { size: large ; color: silver ; font-style: italique ; background-color:black ; } .commentaires { color:black; margin-left: 10px; position:relative ; background-color: yellow; width: 295px; border: 3px solid white ; } contenu { color: orangered ; font-size: large; } #corps { position:relative ; margin-left: 350 ; width: 670 ; background-image: url("../../index_fichier/corps.gif"); border: 2px solid black ; } #pied_de_page { position:relative; color: black ; background-color: white ; font-size: small ; font-weight: bold ; } #fenetre_jeux { position: relative; margin-left: 350px ; background-image: url("../../jeux/fenetre.GIF"); width: 592 ; height: 419 ; } .fenetre_corps { border: 2px solid black ; width: 540 ; background-image: url("../../index_fichier/fenetre_corps.gif"); margin-left: 10px ; } .fenetre_post { border: 2px solid black ; width: 550 ; background-color: orange; margin-left: 10px ; }
Merci de m'aider
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 776
21 oct. 2007 à 21:50
21 oct. 2007 à 21:50
Bonjour,
Pourquoi ces liens en quoi peuvent ils m'aider à résoudre mon pb ?
Pourquoi ces liens en quoi peuvent ils m'aider à résoudre mon pb ?
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 776
23 oct. 2007 à 17:47
23 oct. 2007 à 17:47
Tu as lu le 1er ?
“j'ai un probleme” ???
Ils te suggèrent d'être plus précis dans la description de ton problème, d'en dire plus, de développer…
Il ne suffit pas de nous balancer ton code.
Et aussi de poser ta question dans un nouveau post bien à toi qui concernerait ton propre problème plutôt que de l'ajouter à un autre qui date de mars et qui semble avoir été abandonné.
Le mieux serait encore que tu nous donnes l'adresse de la page.
Ça nous aidera à nous y retrouver.
Ça nous aidera à t'aider.
Et, si ça te tente, j'ajoute http://gihef.bey.free.fr/CCM/div/btn_code.png
++
Malgré ta manière de faire, j'ai répondu à ton 1er message sibyllin.
Et je t'explique le sens de ma réponse, sibylline.
C'est pas gentil ça ?
--
“j'ai un probleme” ???
Ils te suggèrent d'être plus précis dans la description de ton problème, d'en dire plus, de développer…
Il ne suffit pas de nous balancer ton code.
Et aussi de poser ta question dans un nouveau post bien à toi qui concernerait ton propre problème plutôt que de l'ajouter à un autre qui date de mars et qui semble avoir été abandonné.
Le mieux serait encore que tu nous donnes l'adresse de la page.
Ça nous aidera à nous y retrouver.
Ça nous aidera à t'aider.
Et, si ça te tente, j'ajoute http://gihef.bey.free.fr/CCM/div/btn_code.png
++
Malgré ta manière de faire, j'ai répondu à ton 1er message sibyllin.
Et je t'explique le sens de ma réponse, sibylline.
C'est pas gentil ça ?
--