Disk boot failure insert system disk and press enter
Résolu/Fermé
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
-
Modifié par letmoi le 17/11/2012 à 12:41
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 23 nov. 2012 à 12:42
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 23 nov. 2012 à 12:42
A voir également:
- Disk boot failure insert system disk and press enter
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Check disk - Guide
- List disk - Guide
- Boot failure detected - Forum BIOS
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Si tu dois te servir du CD il faut le mettre en 1 dans le BIOS, car peut être veux tu faire une réparation de XP...
Si c'est un problème de démarrage, appuie sur la touche F8, et choisis Aller sur l'invite de commandes en mode sans échec.
Tu arriveras sur une fenêtre DOS, avec C:\windows\System32\ ( de mémoire)...
Juste après tu tapes fixboot, tu confirmes par O ( comme oui), puis tu tapes fixmbr, tu confirmes par O, puis exit.
L'ordinateur redémarre normalement car tu as réparé le secteur de boot
( démarrage) de ton disque dur.
Si par hasard ça ne fonctionne pas, toujours F8 au démarrage, mode sans échec avec prise en charge réseau, et il faut que tu trouves un antivirus comme rogue killer, ou TDS killer ( gratuits) afin de vérifier si un virus ne s'est pas installé sur le secteur de boot ( MBR= master boot record ) du disque dur.Si c'est le cas il faut bien entendu le supprimer.
Si il n'y a pas de virus, répare XP avec ton Cd d'installation, en mettant ton lecteur CD en 1 dans le BIOS comme dit plus haut.
Si c'est un problème de démarrage, appuie sur la touche F8, et choisis Aller sur l'invite de commandes en mode sans échec.
Tu arriveras sur une fenêtre DOS, avec C:\windows\System32\ ( de mémoire)...
Juste après tu tapes fixboot, tu confirmes par O ( comme oui), puis tu tapes fixmbr, tu confirmes par O, puis exit.
L'ordinateur redémarre normalement car tu as réparé le secteur de boot
( démarrage) de ton disque dur.
Si par hasard ça ne fonctionne pas, toujours F8 au démarrage, mode sans échec avec prise en charge réseau, et il faut que tu trouves un antivirus comme rogue killer, ou TDS killer ( gratuits) afin de vérifier si un virus ne s'est pas installé sur le secteur de boot ( MBR= master boot record ) du disque dur.Si c'est le cas il faut bien entendu le supprimer.
Si il n'y a pas de virus, répare XP avec ton Cd d'installation, en mettant ton lecteur CD en 1 dans le BIOS comme dit plus haut.
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
33
19 nov. 2012 à 12:21
19 nov. 2012 à 12:21
Merci pour la procédure.
Pour l'instant il s'allume normalement.
Par contre même si je mets le cdrom en premier il ne boot pas dessus il va sur le DD
Quelle est l'explication?
Pour l'instant il s'allume normalement.
Par contre même si je mets le cdrom en premier il ne boot pas dessus il va sur le DD
Quelle est l'explication?
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
33
20 nov. 2012 à 13:19
20 nov. 2012 à 13:19
Bonjour,
Depuis le CHKDSK plus de problème mais en suivant le conseil rogue killer, j'ai trouvé des virus sur l'amorce.
Je croise les doigts pour que ça marche sans soucis maintenant.
Merci
Depuis le CHKDSK plus de problème mais en suivant le conseil rogue killer, j'ai trouvé des virus sur l'amorce.
Je croise les doigts pour que ça marche sans soucis maintenant.
Merci
letmoi
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2024
33
23 nov. 2012 à 12:42
23 nov. 2012 à 12:42
je confirme ça marche et mon PC va beaucoup plus vite sur XP