Problème démarrage WINDOWS 8
Résolu/Fermé
Exatoxik
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
-
Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 10:19
Vincent - 18 mai 2016 à 14:21
Vincent - 18 mai 2016 à 14:21
A voir également:
- Srttrail.txt windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
25 réponses
roxxxxtar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 14:56
10 oct. 2015 à 14:56
Perso j'ai le même probleme mais j'arrive a le lancer je fait: options avancées, et dans le menu avec possibilitée d'ouvrir la commande et tout là je vais dans "changer comportement windows" et quand je redemarre j'appuie sur le chiffre qui fait "desactiver verification des pilotes.. " un truc comme ça, et sa marche normalement après (même si je doit faire la manip a chaque demarrage, après tu n'a pas de probleme une fois lancé)
Cpassimple
Messages postés
3498
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
17 nov. 2012 à 12:39
17 nov. 2012 à 12:39
Salut, réinstalle ton OS Windows 8 complètement, après avoir rencontré le même problème sans aller aussi loin dans les diagnostiques je suis sous Windows 8 à ce jour et il fonctionne parfaitement, mais après la 3èm installation.
As tu correctement configuré ton bios (si tes disques sont en SATA, tu dois les mettre en mode AHCI et veiller à ce qu'il boot dans le bon ordre des partitions
As tu correctement configuré ton bios (si tes disques sont en SATA, tu dois les mettre en mode AHCI et veiller à ce qu'il boot dans le bon ordre des partitions
Cpassimple
Messages postés
3498
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
17 nov. 2012 à 13:03
17 nov. 2012 à 13:03
Pour les prochaines installation pense à séparer tes disque ou ton disque si tu n'en a qu'un, en partition.
tu divises en 4 ou 5 le total d'espace total de tes disque et en réserve 1/4, 1/5 pour le système, 1 autre quart pour tes sauvegardes système et le reste pour les programmes.
Comme ça en cas de réinstallation tu gardes tes données
tu divises en 4 ou 5 le total d'espace total de tes disque et en réserve 1/4, 1/5 pour le système, 1 autre quart pour tes sauvegardes système et le reste pour les programmes.
Comme ça en cas de réinstallation tu gardes tes données
Abnae
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
41
12 janv. 2013 à 11:44
12 janv. 2013 à 11:44
Salut, il m'est arrivé à peu près la même chose avec moi, j'explique : j'ai acheté un pc neuf sous windows 8. Jusque là tout va bien. Jusqu'a hier où mon pc me demande d'effectuer des mises à jour pour W8. J'installe donc les mises à jour, mon pc redémarre pour les configurer, et là problème : mon pc me met un écran bleu avec marqué : "your pc ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then you can restart. (0% complete).
If you'd like ti know more, you can search this error : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS) "
Pour info, le "0%" ne bouge pas. Mon pc est bloqué. Je fais donc un arrêt forcé (bien obligé) et le redémarre.
Là il me met "Diagnosing your pc" puis de nouveau un écran bleu où il me propose les options avancée et la phrase "Log file: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt " Je suppose que le pb vient de là.
Dans les options avancée il me propose : "Continue to W8" (marche pas il me remet la phrase du début), "Use a device" ( je pense que c'est pour ceux qui ont W8 sur cd ou usb)," Turn off your pc" (ça me l'eteint donc retour au pb du début),"Toubleshoot" (là il me met qu'il y a un pb quand je fais "refresh your pc" ou "reset your pc". Il y a aussi une option "Command Prompt" mais je ne sais pas quoi rentrer dans ce tableau de commande.
J'ai beau redémarrer mon pc il me mettra toujours ces erreurs.
Voila, j'espère que j'ai été bien explicite et que quelqu'un pourra m'aider.
If you'd like ti know more, you can search this error : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS) "
Pour info, le "0%" ne bouge pas. Mon pc est bloqué. Je fais donc un arrêt forcé (bien obligé) et le redémarre.
Là il me met "Diagnosing your pc" puis de nouveau un écran bleu où il me propose les options avancée et la phrase "Log file: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt " Je suppose que le pb vient de là.
Dans les options avancée il me propose : "Continue to W8" (marche pas il me remet la phrase du début), "Use a device" ( je pense que c'est pour ceux qui ont W8 sur cd ou usb)," Turn off your pc" (ça me l'eteint donc retour au pb du début),"Toubleshoot" (là il me met qu'il y a un pb quand je fais "refresh your pc" ou "reset your pc". Il y a aussi une option "Command Prompt" mais je ne sais pas quoi rentrer dans ce tableau de commande.
J'ai beau redémarrer mon pc il me mettra toujours ces erreurs.
Voila, j'espère que j'ai été bien explicite et que quelqu'un pourra m'aider.
tytyp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
5
26 févr. 2013 à 12:27
26 févr. 2013 à 12:27
tytyp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
5
26 févr. 2013 à 12:29
26 févr. 2013 à 12:29
Feuiillee
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
23
27 mars 2013 à 18:10
27 mars 2013 à 18:10
On peut aussi changer son disque dur.. car moi la cause de se problème c'est justement le disque dur interne, il a lâché et du coup l'ordinateur redémarre tout le temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour résoudre le bug temporairement démarrer votre OS en mode sans échec;
puis aller dans le gestionnaire de périphériques;
là désinstaller les pilotes AMD où alors les pilotes des deux cartes graphiques (sans cocher la case supprimer les pilotes);
redémarrer normalement et le système redémarre en réinstallant les pilotes automatiquement.
puis aller dans le gestionnaire de périphériques;
là désinstaller les pilotes AMD où alors les pilotes des deux cartes graphiques (sans cocher la case supprimer les pilotes);
redémarrer normalement et le système redémarre en réinstallant les pilotes automatiquement.