Problème démarrage WINDOWS 8

Résolu/Fermé
Exatoxik Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 10:19
 Vincent - 18 mai 2016 à 14:21
Bonjour,

actuellement en possession d'un HP Pavilion g6, à l'origine sous Windows 7, j'ai décidé de faire une install de Windows 8 : tout se passe bien, et j'arrive à faire fonctionner W8 normalement.
Hier, un ami me dit que le site ma-config.com est un bon site qui, après avoir installé un petit logiciel, fait un scan complet du PC, et détermine les pilotes adaptés aux composants. Je l'ai fait, j'ai DL puis installé deux pilotes qu'il m'avait recommandé (chipset & carte graphique+son), puis je redémarre comme il le demande.

Au niveau du redémarrage, c'est là que ça foire !
Il charge un peu, logo W8 + roue mais qui dure longtemps, puis il me balance un message "Votre PC à rencontré un problème et doit redémarrer" avec un gros smiley triste. Je me dis OK c'est un err. passagère, donc il redémarre, logo W8 sans la roue (je me dis qu'il doit être en train d'effectuer la réparation), puis redémarrage encore une fois, puis même erreur ! Et il continue en boucle...

J'ai donc après eu la bonne idée de démarrer à partir de l'USB bootable que j'avais utilisé pour l'install de W8. J'essaye une réparation automatique depuis la clé :
"Réparation automatique" > "Diagnostic de votre ordinateur" > "Tentatives de réparation"

Puis il me sort "L'outil de réparation automatique n'a pas réussi à effectuer une réparation.
Journal de démarrage : E:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt" et me propose soit d'arrêter le PC, soit d'aller dans les options avancées, j'ai tout essayé sans aucun résultat (sauf les options qui impliquent de supprimer quoi que ce soit sur mon ordinateur).

Avec l'invite de commande, j'ai été voir chacun des volumes :
- le volume du lecteur C: s'appelle SYSTEM [168 439 808 octets libres]
- le volume du lecteur D: n'a pas de nom [307 699 712 octets libres]
- le volume du lecteur E: n'a pas de nom [160 083 955 712 octets libres]

(c'est pourtant le volume où il y'a tous mes fichiers personnels)
- le volume du lecteur F: s'appelle Recovery [fichier introuvable]
- le volume du lecteur G: s'appelle HP_TOOLS [90 637 312 octets libres]
- le volume du lecteur X: s'appelle Boot [31 227 904 octets libres]


et ça n'est pas normal qu'ils n'aient pas de noms, car il y'en a un où toutes mes données sont dessus, doc logiquement le Disque local...

J'ai donc été, via l'invite de commande, voir ce fameux fichier SrtTrail.txt, et voilà ce qu'il me sort :

Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de redémarrage système    
--------------------------------    
Dernier démarrage réussi : 16/11/2012 10:22:22 (GMT)    
Nombre de tentatives de réparation : 35    

Détails de session    
--------------------------------    
Disque système = \Device\Harddisk0    
Répertoire Windows = E:\WINDOWS    
Exécution AutoChk = 0    
Nombre de causes initiales = 1    

Test effectué :    
--------------------------------    
Nom : Rechercher les mises à jour    
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0    
Durée = 0 ms


ETC...

toute une série de tests effectuée, toutes avec succès et codes d'erreur 0x0, puis à la suite de ces tests il y'a marqué

Cause initiale trouvée :    
--------------------------------    
Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème.    


Quand j'étais allé, pour la 1e fois, consulter ce fichier, il m'avait marqué genre :

Les fichiers système nécessaires au démarrage sont introuvables.    

ou quelque chose dans ce style.


Je me dis que c'est à cause du/des pilote(s) que j'ai installé qui ne correspondent pas, pensez-vous que c'est à cause de ça ?

Si oui, il faudrait que je réinstalle les pilotes d'origines de Windows 8, par quelque moyen que ce soit (sachant que je peux pas accéder à ma session)...

J'ai besoin de mon ordi lundi, SVP aidez-moi je suis désespéré... :(

(désolé pour le post long mais au moins c'est clair)

A voir également:

25 réponses

roxxxxtar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 14:56
Perso j'ai le même probleme mais j'arrive a le lancer je fait: options avancées, et dans le menu avec possibilitée d'ouvrir la commande et tout là je vais dans "changer comportement windows" et quand je redemarre j'appuie sur le chiffre qui fait "desactiver verification des pilotes.. " un truc comme ça, et sa marche normalement après (même si je doit faire la manip a chaque demarrage, après tu n'a pas de probleme une fois lancé)
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
17 nov. 2012 à 12:39
Salut, réinstalle ton OS Windows 8 complètement, après avoir rencontré le même problème sans aller aussi loin dans les diagnostiques je suis sous Windows 8 à ce jour et il fonctionne parfaitement, mais après la 3èm installation.
As tu correctement configuré ton bios (si tes disques sont en SATA, tu dois les mettre en mode AHCI et veiller à ce qu'il boot dans le bon ordre des partitions
-1
Salut hier j'ai eu le même problème j'ai reinitialiser mon windows et j'ai fais des mises à jour . cela a redemarré et plus rien mon systeme afficher la m^me chose que ce sujet
0
Hurricane Gabon > Erakym
3 mars 2015 à 11:52
Regarde juste les fonctions de ton disque dure SATA: il doivent etre en IDE remet les en AHCI puis enregistre et redémarre ton PC
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
17 nov. 2012 à 13:03
Pour les prochaines installation pense à séparer tes disque ou ton disque si tu n'en a qu'un, en partition.
tu divises en 4 ou 5 le total d'espace total de tes disque et en réserve 1/4, 1/5 pour le système, 1 autre quart pour tes sauvegardes système et le reste pour les programmes.
Comme ça en cas de réinstallation tu gardes tes données
-1
Abnae Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 41
12 janv. 2013 à 11:44
Salut, il m'est arrivé à peu près la même chose avec moi, j'explique : j'ai acheté un pc neuf sous windows 8. Jusque là tout va bien. Jusqu'a hier où mon pc me demande d'effectuer des mises à jour pour W8. J'installe donc les mises à jour, mon pc redémarre pour les configurer, et là problème : mon pc me met un écran bleu avec marqué : "your pc ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then you can restart. (0% complete).
If you'd like ti know more, you can search this error : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS) "
Pour info, le "0%" ne bouge pas. Mon pc est bloqué. Je fais donc un arrêt forcé (bien obligé) et le redémarre.
Là il me met "Diagnosing your pc" puis de nouveau un écran bleu où il me propose les options avancée et la phrase "Log file: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt " Je suppose que le pb vient de là.

Dans les options avancée il me propose : "Continue to W8" (marche pas il me remet la phrase du début), "Use a device" ( je pense que c'est pour ceux qui ont W8 sur cd ou usb)," Turn off your pc" (ça me l'eteint donc retour au pb du début),"Toubleshoot" (là il me met qu'il y a un pb quand je fais "refresh your pc" ou "reset your pc". Il y a aussi une option "Command Prompt" mais je ne sais pas quoi rentrer dans ce tableau de commande.
J'ai beau redémarrer mon pc il me mettra toujours ces erreurs.
Voila, j'espère que j'ai été bien explicite et que quelqu'un pourra m'aider.
-1
Je comprends il faut l'actualiser
0
tytyp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 5
26 févr. 2013 à 12:27
0
tytyp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 5
26 févr. 2013 à 12:29
0
Björk g le même problème et il ne veut pas actualiser ni réinitialiser comment faire svp
0
Feuiillee Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 23
27 mars 2013 à 18:10
On peut aussi changer son disque dur.. car moi la cause de se problème c'est justement le disque dur interne, il a lâché et du coup l'ordinateur redémarre tout le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour résoudre le bug temporairement démarrer votre OS en mode sans échec;
puis aller dans le gestionnaire de périphériques;
là désinstaller les pilotes AMD où alors les pilotes des deux cartes graphiques (sans cocher la case supprimer les pilotes);
redémarrer normalement et le système redémarre en réinstallant les pilotes automatiquement.
-1
okpok
0
Merci ça m'a bien aidé!
0