Problème au démarrage

nidalita lady Messages postés 1 Statut Membre -  
 PA -
Bonjour,
ça fait 3 jours, je ne parviens plus à démarrer mon pc sony vaio, avant il marchait impec sans souci.
Quand je le démarre, il me propose alors 2 choix :
-Lancer l'outil de redémarrage système
-Démarrer Windows normalement

Solution 1 : Il lance une barre de chargement : Windows charges les fichiers, puis un barre de chargement jaune, puis plus rien, j'ai laissé tourné pendant 1h au cas ou mais toujours rien
Solution 2 : Il commence à démarrer normalement, le logo Windows se charge, il reste comme ça pendant 5/10 min après il redémarre ...
En gros je tourne en rond ...
help please

1 réponse

PA

Au démarrage de l'ordinateur appuie sur la touche F8, et va dans l'invite de commandes en mode sans échec.
Tu vas arriver sur une fenêtre ( noire) avec C:\Windows\system32>.
A la suite tu tapes fixboot, tu confirmes par oui ( o) puis ensuite fixmbr, tu confirmes également, puis exit.
Le secteur de démarrage de ton disque dur ( secteur de boot) est en principe réparé, donc l'ordinateur démarrera normalement.
Autre méthode:
Si ton ordinateur démarre en mode sans échec ( touche F8 au démarrage, puis mode sans échec), une fois arrivéé sur le bureau, tu tapes cmd.exe dans rechercher, cmd.exe apparaît en haut de la fenêtre, clic droit, exécuter en tant qu4administrateur, et tu retombes sur la même fenêtre que ci-dessus, et tu tapes également fixboot, puis fixmbr....
A mon avis ton problème est lié à une mise à jour ou l'installation d'un logiciel, ( Adobe...ou Avast, ou...???).
0