Virus? "Votre ordinateur a été bloqué"

Résolu/Fermé
Sønør Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 16 nov. 2012 à 21:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 nov. 2012 à 12:34
Bonjour,

Il y a 5min, j'ai allumé mon ordinateuret au bout de 5min une image a bloqué mon ordinateur.
En gros ça dit que je dois payer 200€ sous les 48€ sinon des poursuites peuvent être tenues contre moi blablabla.

J'ai donc redemarrer en mode sans echec pour poster sur le forum.

Y a un moyen de régler ce problème??

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 nov. 2012 à 21:56
Salut,

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

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Sønør Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
16 nov. 2012 à 22:07
Déjà merci de vos réponses.

Voilà le scan que m'a donné RogueKiller:



RogueKiller V8.2.3 [07/11/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Website: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Théo [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 16/11/2012 22:05:48

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[STARTUP][HJNAME] ctfmon.lnk @Théo : C:\ProgramData\lsass.exe -> SUPPRIMÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HDS723020BLA642 +++++
--- User ---
[MBR] d93f17a85aba99421ef1b9f5ff8f6c15
[BSP] 971a9415ede603e55900d1d166d9cd62 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 1889507 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 3869917184 | Size: 18120 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2]_D_16112012_220548.txt >>
RKreport[1]_S_16112012_220543.txt ; RKreport[2]_D_16112012_220548.txt
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Sønør Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
17 nov. 2012 à 02:55
Bon hé bien finalement le problème a été résolu; après le scan j'ai redemarré le pc et j'ai supprimé ce que le logiciel avait mis en quarentaine.

Merci à vous :).
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 nov. 2012 à 12:34
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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