Grade A et AAA+

Fermé
philperfect Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 4 févr. 2007 à 23:09
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 9 août 2008 à 16:06
bonsoir a tous

que signifie grade A et Grade AAA+ sur les cd-r.

merci d'avance

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 févr. 2007 à 02:25
Il s'agit en fait d'un classement fait par chaque producteur pour classer la qualité de ses produits. Les AA+ et AAA+ sont apparus dans les dernières années et représentent le haut de l'échelle. On ne peut cependant pas comparer les AAA+ de Verbatim avec les AAA+ de Memorex, par exemple, car il n'ont pas le même étalon. C'est un peu comme le cognac: le VSOP d'un producteur peut n'avoir rien à voir avec le VSOP d'un autre.
Pour plus de détail, ceci, issu de https://www.repaire.net/forums/discussions/tout-sur-les-dvd-r-rw-lesquels-et-ou-les-acheter.63615/
"Ça veut dire quoi "grade A"?
Ca désigne les média dont le dye (couche photosensible) est de haute qualité.
Les grades inférieurs sont à éviter (B / C).
Citation:
Cela a-t-il un rapport avec le fait que la couche sensible soit de la "cyanine" de la "phtalocyanine" ou autre "azo", ce qui semble déterminant pour la durée de vie du dvd?
Pas uniquement. Ces composés chimiques photosensibles sont importants mais un DVDR c'est un tout : couche (dye), qualité de fabrication du polycarbonate, suivi (sérieux) de la fabrication, etc... et donc "grade A" désigne une qualité de fabrication 'optimale' du média.
"
13
bonjour Claude

je voulais te remercié pour ta réponse.Ok là j'ai tout compris et ça me parrais trés clair.
je suis désolé de ne pas t'avoir remercié plus tot mais j'ai eu un probléme materiel et commence
à faire le tour de mes posts pour me mettre a jour avec tout ça.

merci encore et milles excuses
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > philperfect
9 août 2008 à 16:06
C'est gentil et apprécié. Merci !

0