Programmes démarrage

Résolu/Fermé
mini-max Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 16 nov. 2012 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2012 à 20:55
Bonjour,
Mon ordi est un peu lent au démarrage. Je suis novice mais je crois savoir que certains programmes ne sont pas essentiels au démarrage. Mes enfants vont parfois vite en besogne quand ils téléchargent un logiciel, ne lisent pas toutes les propositions, ne décochent pas tout ...Que c'est facile d'accuser les enfants. ;-)
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller, m'orienter afin que je fasse un peu de ménage au démarrage avec CCleaner. Si oui comment dois faire dans CCleaner après avoir sélectionner le programme: "Désactiver" ou "Effacer l'entrée" ? Je remercie d'avance la communauté.

Voici les programmes lancés au démarrage de l'ordi :

https://www.cjoint.com/?BKqt2CZDDPN

A voir également:

5 réponses

toinou293 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
16 nov. 2012 à 20:14
Je te conseil de tout désactiver dans un premier temps, sauf l'antivirus si tu en a un, et si tu vois que en fait tu préfère que tel ou tel programme se lance au démarrage tu réactive ce programme. Le fait de les désactiver ne va rien supprimer donc tu peux y aller ! ^^
1
mini-max Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
16 nov. 2012 à 20:17
Je te remercie sincèrement pour tes conseils et reviendrai éventuellement vers toi pour de plus amples renseignements si j'ai un souci. Merci encore et bon Week.
Mini
0
toinou293 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
16 nov. 2012 à 20:18
No problem, tu peux cliquer sur probléme résolu ! ^^
0
16 nov. 2012 à 19:58
clique droit - désactiver ? ^^
0
mini-max Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
16 nov. 2012 à 20:07
Bonsoir,
Merci bcp Toinou pour cette réponse concernant CCleaner mais en ce qui concerne mes programmes utiles ou inutiles ? Ma question peut peut être te sembler naive et puérile mais je ne comprends pas très bien l'importance et l'utilité de tel ou tel programme au démarrage. Merci d'avance

https://www.cjoint.com/?BKqt2CZDDPN
0
Bonjour je vous conseille de suivre ce Tutoriel (Voir lien en bas du message) pour Nettoyer efficacement son pc.

Il utilise 3 logiciel donc Ccleaner. J'ai déjà suivie se Tutoriel sur mon ordinateur et je n'ais eu aucun problème. Pas d'inquiétude les 3 programme ne supprime aucun logiciel, ni donné personnels.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=E4fyQoP67Ww&feature=plcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit rappel, Pour modifier les programmes qui se lance au démarrage :

Cliquez sur démarrer ( Icone en bas a gauche de l'ordinateur) > Dans la barre de recherche marquez "msconfig.exe" puis faites 'Entrer' > Dans l'onglet "Démarrage" vous pourrez modifier les programmes qui se lance a l'ouverture de Windows

/!\Je vous conseille de désactiver seuls les programmes que vous connaissez./!\
0