Thème de mémoire

simon97 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai suivi un stage au sein d'une entreprise, pour clôturer cette formation, il me faudra rédiger un rapport de fin de stage. Je ne parviens pas à me trouver un thème pour la rédaction de ce rapport concernant mon module de formation qui est le secrétariat bureautique. Si quelqu'un dispose d'un ou de plusieurs thème faisant référence à ma formation, n'hésitez pas de me venir en aide. je peux déjà compter sur votre collaboration.
Merci. Simon

1 réponse

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

Au cours de ce stage il y a bien eu une ligne directrice ? Un fil conducteur sur lequel tu as suivi ton stage par rapport à ta formation, non ?

Tu parles de "cette formation", mais qu'elle est l'intitulé de cette formation ? Apparemment c'est le secrétariat bureautique.

Dans ce cas, pourquoi ne pas partir tout simplement vers ce type de Titre et Thème de rapport :
Secrétariat bureautique au sein de "nom de la société où tu étais"

Ta table des matières pourra contenir les domaines suivant (à reprendre c'est à titre d'exemple et je ne sais pas ce que tu y faisais) :

1- La société
1.1 Historique
1.2 Emplacement géographique
1.3 Coeur de métier
1.4 Perspective d'évolution

2- Environnement Bureautique
2.1 Les objectifs
2.2 L'organisation des assistantes
2.3 Nos outils
2.4 Relation et contact en clientèle
2.5 Proposition d'amélioration

3- Le secrétariat : un poste charnière entre le client et l'entreprise
3.1 Les objectifs
3.2 Structure (Bureau, poste informatique, nombre de personnes sur ce poste ...etc)
3.3 Emplacement au sein de l'entreprise
3.4 Proposition d'amélioration

4- Conclusion

C'est un début.

dyllan
1