Dns

Abdelhak -  
 Abdelhak1 -
Bonjour,
Je vais acheter un nom de domaine mais au lieu de l'heberger ailleurs sur un serveur dns je voudrais le faire sur mon serveur,j'ai windows2000server,ainsi quand quelqu'un veux visiter mon site c'est mon serveur dns(win2000server)qui va faire la resolution du nom de domaine avec mon ip.Comment configurer mon dns pour qu'il realise cette tache?
Merci a tous
A voir également:

2 réponses

yaubi

oula oula, pas si vite !

D'abord un DNS, ça sert à quoi ?
Un DNS (Domain Name Server) sert à convertir ton nom de domaine en adresse IP. Il faut donc que le DNS soit joignable TOUT LE TEMP. Donc ce qui est de l'ordre de plantage (windows), déconnexion, surcharge ou autre sont absolument à proscrire. Et surtout il faut que ton serveur DNS ait TOUJOURS la même adresse IP. C'est pourquoi il est, dans la pratique, impossible d'avoir un serveur DNS à soi. A moins que tu ne loues une baie chez claranet, par exemple, pour y poser un server à toi.

Par contre tu peux très bien, si tu as l'ADSL, proposer un service web, ftp, mail ou autre, depuis chez toi. Attention si tu as le cable, tu risques d'exploser ton quota d'upload.

Pour faire le lien entre ton nom de domaine et les services de ton serveur, il faut utiliser un service DNS tiers. Par exemple www.hergement-gratuit.com te propose d'héberger ton nom de domaine (hébergement web 1 Mo et redirection "catch all" de tes mail) gratuitement et sans pub. Après tu rediriges vers une page sur ton serveur web et sur ton serveur mail. Le problème c'est que si tu changes d'adresse IP, il faut que tu modifie les redirections à chaque fois.

Pour résoudre cette limitation, tu peux aussi utiliser les services d'un DNS dynamique. Cela consiste en un serveur DNS que tu peux mettre à jour automatiquement, à l'aide d'un script fournis, à chaque fois que tu changes d'IP. Il existe des services payants et quelques service gratuits.

Voila à toi de jouer maintenant
0
Abdelhak1

Salut,
Je te remercie Yaubi pour tes explications mais je suis au courant de ces affaires .J'ai l'adsl cequi veut dire que mon ip change tres rarement mais ce qui m'interesse le plus c comment configurer mon dns pour la resolution de mon nom de domaine.
(il est deja configuré pour la resolution des noms d'hotes dans mon reseau).
0