Galerie virtuelle

princesse juju Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le cadre de ma scolarité, je dois réalisé un musée virtuel pour mon domaine d'exploration qui est Littérature et société. Alors, j'aimerai avoir, si c'est possible, quelques conseils ou alors savoir le nom d'un logiciel (ou site) non-payant qui permet de réaliser ce type de projet. Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Qu'entends-tu par Musée virtuel ?

A+

pépé
0
princesse juju Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours,
une galerie virtuelle , ou enfaîte on accroche ses propres toiles sur des murs et après on "visite" l'exposition je sais que cela existe mais je ne trouve aucun site gratuit pour la crée ...
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Cela peut se faire avec des pages écrites en html : à partir d'une photo, on peut définir des zones (gauche ou droite par exemple) qui permettent de se déplacer vers une autre photo. Ce n'est pas très compliqué mais il faut connaître le langage html. Peut-être autour de toi connais-tu quelqu'un qui pourrait t'aider ?
Si cela existe sur Internet, tu peux essayer de récupérer les pages et te servir du code html pour créer tes propres pages.
A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Et pour ta complète information, le forum "Gestion de projet" concerne les logiciels comme MSProject ou GanttProject, qui permettent de réaliser des plannings prévisionnels de chantiers, des diagrammes de Gantt et des réseaux Pert.
Donc rien à voir avec des cours de français !

Sinon, ton musée virtuel n'est rien d'autre qu'un catalogue de photos. Des dizaines de logiciels te permettent de coller des photos en ajoutant des commentaires : OpenOffice, LibreOffice, Picasa ...

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0