Résiliation Bouygues Telecom

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2012 à 15:19
 francais, section rattrapage - 27 avril 2013 à 12:48
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement à Bouygues Telecom à la fin de mon abonnement le 11/10/2012. J'avais téléphoné le mois précédent pour savoir quant je devais envoyer la lettre. Il fallait l'envoyer à la fin du contrat, ce que j'ai fait. Maintenant, on me réclame une facture de 28.90 qui correspond à un mois de forfait du 16/10/12 au 16/11/12. J'ai contesté vigoureusement. On me fait un geste commercial de 15 € pour rembourser une partie de cette facture. La date de résiliation effective a été validée au 28/10/12.
Est ce que j'ai un recours? Quelqu'un peut-il m'aider? Surtout que j'ai repris un forfait chez eux et que je n'ai pas envie qu'on me coupe cette nouvelle ligne.
Merci
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11 réponses

steven44220 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 15
15 nov. 2012 à 15:31
logiquement tu doit payer jusqu'a ce que la résiliation soi fait, ta résiliation etant validée le 28/10/2012 tu a juste a payer du 16/10/12 jusqu'au 28/10/12
du 28/10/12 au 16/11/12 en aucun cas tu doit payer entre cette date la,

c'est comme payer un forfait que tu na jamais demander ou encore pendant t'est course on te compte un paquet de frite hor que tu n'en a jamais pris.

la c'est pareille ton contrat c'est aretter officielement en date du 28/10/12
au delas de cette date tu na rien a payer, donc oui tu peut te retourner contre eu même y porter plaint avec la prevue en enportant ta date de fin de contrat ainsi que la sommer qu'il te reclame tu prend sa et hop gendarmerie.

de plus cela fait une diference j'ai regarder le calendrier tu leur doit juste 1 semaine et 5 jour pas plus donc cela fait qu'il te réclame un peut plus de 50% de trop de ce que tu leur doit.
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bjr recu coup de tel par une operatrice comercial elle ma fait des offres pour internet jai dit non il mon envoyer de force une box de bouygue contre mon vouloir et cet impossible de les joindre par tel pour arretter le proceder quel a til ladresse de bouygues pour envoyer un courrier electronique merci
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 17:44
Le souci, c'est que le service client ne m'a pas dit la même chose en septembre. Il m'a dit d'attendre la fin de mon contrat pour envoyer la lettre de résiliation. JE ne veux pas payer si ce service ne sait pas ce qu'il dit.
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steven44220 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 15
15 nov. 2012 à 17:53
alor la perso sa me mais un doute mais quand je relis les converstion et que tu dit que "La date de résiliation effective a été validée au 28/10/12." c'est que le contrat a ete fermer donc fermer veut dire que plus de forfait ni rien.

perso sa me mais un petit doute la.

apres moi j'ai quitter cette operateur car il m'arnaquait trop et il on eux plusieur procais pour divers raison.

perso sa me mais en doute je vais faire ma petit recherche et je t'en tien informer.
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 18:21
le truc est que le service a fait expres de me dire d'envoyer la lettre après le 11/10/12 pour grapiller un mois de forfait. J'ai envoyé la lettre le 16/10 en recommandée. Ce courrier est arrivé le 17/10 + les 11 jours, ça a arrêté le contrat le 28/10. Je ne veux pas payer mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent réclamer et si ils vont demander plus avec des frais de recouvrement. Merci de ton aide
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steven44220 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 15
15 nov. 2012 à 18:32
en y repessant si tu ne voulais pas continuer ton contrat tu devait biensure faire une letre de resiliation, ais quand je regarde mieu il fallai envoyer ta lettre avant le 16 du mois, car en voyant ce que tu me dit ton contrat est d 16 au 16 de chaque mois donc logiquement tu devait envoyer ta lettre de resiliation avant le 16 pour que arriver au 16 ton contrat recommance.

de plus il y a eu fausse information de ta part donc mensonge envers le client en te disant que tu devais envoyer un courier de resiliation a la fin de ton contrat ou le lendemain de la fin de ton contrat.

de plus une double infraction a la régle de la téléphonie faire payer le clien apres la fin d'un contrat. contra terminer veut dire que tu n'est plus chez un operateur, donc la pour toi c'etais le 28 qui fait que du 28 au 16 tu ne doit pa payer car officielement tu n'est pleu che son et ce n'est plus ton operateur.
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steven44220 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 15
15 nov. 2012 à 18:36
donc quan on revoi les deux infraction sont:

1.faire payer le client avec un contrat qui nexiste plus
2.fausse imformation pour faire compter des jour suplementaire,pour que le client puisse payer sans aucun recoure.

conclusion:

le contrat s'arettant le 28/10/12 fait que une facture du 16/10/12 au 28/10/12 devra etre regler obligatoirement et sans aucun recour. :'(

de plus du 28/10/12 au 16/11/12 rien ne doit être payer car officiellement plus de contrat nexiste.
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 18:37
ok merci j'attends leur prochaine appel. On verra bien. Merci
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steven44220 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 15
15 nov. 2012 à 18:55
pas de souci derient
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le_tibet1 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 109
21 nov. 2012 à 18:16
Quel joli niveau de "bulshit" steven ! :)

La question est plutôt : qu'elle était ta date de fin d'engagement angele ?
Car, oui la dernière facture s'arrête bien le jour de la prise en compte de la résiliation. Mais si tu avais encore deux semaines d'engagement alors les frais de résiliation anticipé peuvent expliquer ce montant.

Pour les calculs de frais de résiliation :
https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/calcul-frais-resiliation.html

PS : la résiliation d'un contrat n'empêche en aucun cas l'opérateur de réclamer les sommes non encore perçus !
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Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 22:16
la fin de mon contrat était le 11/10/2012 et non le 28/10/2012. Ils veulent juste grapiller de l'argent qu'ils n'auront pas avec moi. Je n'ai plus accés au compte client avec cette ligne mais j'avais téléchargé mes dernières factures. J'attens la prochaine lettre.
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francais, section rattrapage
27 avril 2013 à 12:48
appliquez vous sur l orthographe
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