Classement
dan55alray
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans un tableau partiel ci dessous
A B
N° valeur
1 5,1
2 6,8
3 7,9
4 5,1
5 6,8
je souhaite réaliser un trie en fonction de la colonne B avec le N° de la colonne A;mais en fait dans mon classement je ne retrouve que le N° (ici ex 1 et pas le 4 ou le 2 et pas le 5 ) quelle formulation adopter Merci d'avance pour vos conseils et ou sggestions
dans un tableau partiel ci dessous
A B
N° valeur
1 5,1
2 6,8
3 7,9
4 5,1
5 6,8
je souhaite réaliser un trie en fonction de la colonne B avec le N° de la colonne A;mais en fait dans mon classement je ne retrouve que le N° (ici ex 1 et pas le 4 ou le 2 et pas le 5 ) quelle formulation adopter Merci d'avance pour vos conseils et ou sggestions
A voir également:
- Classement
- Logiciel classement photo gratuit - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Classement meilleur ami snap ✓ - Forum Snapchat
- Signification db classement foot - Forum Mobile
- Logiciel classement musique par genre gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
4 réponses
Bonjour
il y a une fonction tri sur Excel qui ^permet de faire ça au miuex, mais si vous voulez par formule, le souci est de départager les exaequo
un exemple de solution ci joint avec une colonne qui permet cette répartition.
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?BKpqzua1VKP
il y a une fonction tri sur Excel qui ^permet de faire ça au miuex, mais si vous voulez par formule, le souci est de départager les exaequo
un exemple de solution ci joint avec une colonne qui permet cette répartition.
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?BKpqzua1VKP
Bonjour
sans plus de précision, ça ne va pas être facile de détecter ce qui ne convient pas, mais vérifiez quand même ceci:
dans une cellule vide de la première ligne de votre liste éditée, entrez cette formule:
=LIGNE()
si elle ne vous renvoie pas la valeur 1 c'est que la correction de valeur n'est pas bonne
Explication:
le code LIGNE() renvoie le N° de la ligne où il se trouve
ma liste commençant sur la ligne 2 la combinaison: LIGNE()-1 renvoie donc 1 et ensuite 2 etc...
c'est cette correction de -1 qui je pense est mal ajustée chez vous.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
sans plus de précision, ça ne va pas être facile de détecter ce qui ne convient pas, mais vérifiez quand même ceci:
dans une cellule vide de la première ligne de votre liste éditée, entrez cette formule:
=LIGNE()
si elle ne vous renvoie pas la valeur 1 c'est que la correction de valeur n'est pas bonne
Explication:
le code LIGNE() renvoie le N° de la ligne où il se trouve
ma liste commençant sur la ligne 2 la combinaison: LIGNE()-1 renvoie donc 1 et ensuite 2 etc...
c'est cette correction de -1 qui je pense est mal ajustée chez vous.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
https://www.cjoint.com/?3Ktt0wOGv5t
en utilisant ce lien je vous est annexé une partie de ce que je souhaite obtenir ; j'espère que vous comprendrez mon interprétation de mon tableau partiel où des compétiteurs ont un indice en fonction des performances antérieures qui évoluent entre le matin et le l'après midi; ces compétiteurs peuvent être 150 par épreuves et j'ai besoin seulement de leurs N° pour les 10 premiers afin d'avoir un suivi permanent entre la colonne du matin et A-M donc j'ai bon espoir de trouvez la solution avec votre aide les éléments que vous m'avez adressés m'ont apportés des réponses ; et ma dernière problématique evoqués sur mon précédent message n'est pas solutionné malgré votre conseils
Très cordialement
dan55alray
en utilisant ce lien je vous est annexé une partie de ce que je souhaite obtenir ; j'espère que vous comprendrez mon interprétation de mon tableau partiel où des compétiteurs ont un indice en fonction des performances antérieures qui évoluent entre le matin et le l'après midi; ces compétiteurs peuvent être 150 par épreuves et j'ai besoin seulement de leurs N° pour les 10 premiers afin d'avoir un suivi permanent entre la colonne du matin et A-M donc j'ai bon espoir de trouvez la solution avec votre aide les éléments que vous m'avez adressés m'ont apportés des réponses ; et ma dernière problématique evoqués sur mon précédent message n'est pas solutionné malgré votre conseils
Très cordialement
dan55alray
Bonjour
je suis à la bourre,je pars pour la jouréne et j'ai juste jeté un oeil rapidement
votre fichier est protégé
toutefois pour pouvoir avancer dans votre sujet,il faut éliminer les affichages #VALEUR qui se'affichent en bas e vos listes dans les colonnes de codages
et donc par exemple pour M15, modifier la formule de codage pour avoir une cellule vide quand L est égal à *
soit:
=SI(L15="*";"";RANG(L15;$L$15:$L$35)+NB.SI($L$14:L14;L15)/100)
même principe en Q15 avec P15
A tirer sur la hauteur
le réuslat #VALEUR empêche le calcut du rang.
Bonne chance , je reviens ce soir.
crdlmnt
je suis à la bourre,je pars pour la jouréne et j'ai juste jeté un oeil rapidement
votre fichier est protégé
toutefois pour pouvoir avancer dans votre sujet,il faut éliminer les affichages #VALEUR qui se'affichent en bas e vos listes dans les colonnes de codages
et donc par exemple pour M15, modifier la formule de codage pour avoir une cellule vide quand L est égal à *
soit:
=SI(L15="*";"";RANG(L15;$L$15:$L$35)+NB.SI($L$14:L14;L15)/100)
même principe en Q15 avec P15
A tirer sur la hauteur
le réuslat #VALEUR empêche le calcut du rang.
Bonne chance , je reviens ce soir.
crdlmnt
et dans la dernière colonne NuméroA les valeurs ne s'affiches que partiellement 1 à 2 seulement ) j'ai d'abord copier votre page puis dévellopé (là j'ai trouvé cela parfait et correspondait à mon attente et quand j'ai voulu le placer dans mon fichier !! qu'en partie ; donc un grand merci pour le temps consacrer à me secourir)
Très cordialement
dan55alray