Problème disque dur externe
Vanessa
-
Vanessa -
Vanessa -
Bonjour,
depuis peu il est impossible de supprimer ou ajouter des fichiers à mon disque dur externe WD.
Je suis allée voir dans les paramètres et dans l'onglet partage et permission le disque dur est en "lecture seulement".
Besoin d'aide ..
depuis peu il est impossible de supprimer ou ajouter des fichiers à mon disque dur externe WD.
Je suis allée voir dans les paramètres et dans l'onglet partage et permission le disque dur est en "lecture seulement".
Besoin d'aide ..
1 réponse
-
-
-
Trouver sur un autre topic .
Copier coller d'un message de _Ritchi_
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3290031-acceder-aux-donnees-d-un-disque-dur-en-lecture-seule-sur-mac
" Problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.
Pour répondre à la question de GF, voici comment formater un disque depuis Mac OS X:
Formatage en DOS/FAT32:
Ce format de disque permet l'utilisation du disque aussi bien par un PC que par un Mac. Il y a quelques limitations (comme la taille max de 4Go pour un fichier)...
Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque : voir la partie "D. Formater et partitionner" et "E. Utiliser un disque Dur externe sur Mac"
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "MS-DOS (FAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Formatage en Mac OS Etendu (format natif sur Mac):
Si tu penses utiliser ton disque que sur Mac, alors il vaut mieux le formater directement en Mac OS Etendu.
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer" " -
-
-
-