Problème disque dur externe

Fermé
Vanessa - 15 nov. 2012 à 14:25
 Vanessa - 16 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,
depuis peu il est impossible de supprimer ou ajouter des fichiers à mon disque dur externe WD.
Je suis allée voir dans les paramètres et dans l'onglet partage et permission le disque dur est en "lecture seulement".
Besoin d'aide ..
A voir également:

1 réponse

bubuland Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 40
15 nov. 2012 à 15:24
Windows ou mac ?
0
Mac
0
bubuland Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 40
15 nov. 2012 à 15:30
Trouver sur un autre topic .
Copier coller d'un message de _Ritchi_
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3290031-acceder-aux-donnees-d-un-disque-dur-en-lecture-seule-sur-mac

" Problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.

Pour répondre à la question de GF, voici comment formater un disque depuis Mac OS X:

Formatage en DOS/FAT32:
Ce format de disque permet l'utilisation du disque aussi bien par un PC que par un Mac. Il y a quelques limitations (comme la taille max de 4Go pour un fichier)...

Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque : voir la partie "D. Formater et partitionner" et "E. Utiliser un disque Dur externe sur Mac"

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "MS-DOS (FAT)" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Formatage en Mac OS Etendu (format natif sur Mac):
Si tu penses utiliser ton disque que sur Mac, alors il vaut mieux le formater directement en Mac OS Etendu.
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer" "
0
15 nov. 2012 à 15:31
attention, un formatage supprime les donnés du disque
0
Je viens de voir ton nouveau message après avoir formater sans copier mes données ..
0
Mais merci quand meme pour la solution a mon problème
0