Installation pilote vidéo de la carte graphique VGA STANDART

nou82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir certaines applications telles que les jeux et Google earth:
Pour les jeux tel que le Solitaire, je reçois un message d'erreur: 'l'accélération matérielle est peut être désactivé, aucune carte graphique vidéo prise en charge détectée"
Pour google earth; je reçois le message suivant: Suite à un problème dans Google Earth, l'application doit être fermée.

PROPRIÉTÉ LAPTOP
Fabricant: hewlett packard
modèle: HP compaq nc6220 (PL814AV)
BIOS: KBC version 40.20
Processeur: Intel(R) Pentium(R)

PROPRIÉTÉ CARTE GRAPHIQUE
Description du périphérique : Carte graphique VGA standard
pilote: VGA
SIGNE WHQL: Oui
Version DDI: inconnu
Modèle du pilote: Inconnu
Pilotes installés : 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255))

Processeur: intel(r)915GM/910ML/915MS Graphics chip
type convertisseur (CNA): 8bit
Informations Bios: Hardware version O.O
taille de la mémoire : 7872 Kb
Mémoire vidéo dédiée: N/A
Mémoire vidéo système: N/A
Mémoire vidéo partagée: N/A

Fonctionnalités DirectX
Accélération DirectDraw: Non disponible
Accélération Direct3D: Non disponible
Accélération de texture AGP: Non disponible

J'ai Windows 7 édition Familiale Prenium 32 bits.
Quelqu'un sait-il quel driver je dois installer pour pourvoir ouvrir toutes ces applications?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Il n'existe pas de pilote pour Windows 7 pour ta carte graphique, on va installer le pilote pour XP "manuellement".

---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Télécharge ce pilote :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36001-36500/sp36236.exe

---> Clique droit sur le fichier "sp36236", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "sp36236/". Tu obtiens un dossier nommé "sp36236".

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur la carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Win2000" présent dans le dossier "sp36236".

---> Clique sur "Suivant" et le pilote va normalement s'installer.
3
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Pour ce modèle, il n'y a pas de pilotes pour windows 7.

Essaie celui de vista --> Vidéo
0
nou82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne fonctionne pas, le contrôleur vidéo ne s'installe pas; Je suis entrain d'installer le service PACK 1 de windows 7, est ce que ça pourrait résoudre mon problème?
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur la carte graphique VGA
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0