Mon ecran ne s'allume pas

borja Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc toshiba satellite a205 ne ,marche pas bien, l ecran ne s allume pas mais les les led du bouton d'allumage s,allume. j ai demande conseil a des amis, ils m'ont dit c'est un probleme de carte mere mais je ne suis pas si sur. s.v.p aidez moi, je vs serai tres reconnaissant !!! merci d'avance

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

C'est un portable ou un fixe ?

Cdt,
@+

0
borja Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp de m'avoir repondu, c'est un portable,le systeme d'exploitation utilisee est windows 7. auparavant il avait l'habitude de se geler pendant que je travaille, je l'ai scanne plusieurs fois en pensant qu'il etait infecte mais sans succes au lieu d'avoir des ameliorations, tout allait de mal en pire.pr l'instant il ne fonctionne plus kan j'ai essaye de l'allumer,l'ecran apparait tout noir et rien.merci !!!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essaye de tapoter F2 ou Suppr dès que tu le mets sous tension, pour voir si tu peux entrer dans le bios...
0
borja Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr ton conseil ! au moindre resultat je vous contacterai
0

salut, je n'ai pas encore trouve de solution pour mon laptop mais je resterai confiant . merci pour ton conseil
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

accede tu au bios comme le demande poupougne13?
Je pencherais bien pour une surchauffe....
0

non je ne peux acceder au bios, l'ecran reste noir, le ventilateur marche,les leds d'allumage montre ke le laptop est allume apres une quinzaine de secondes, il séteint automatiquement.
merci de m'avoir repondu.
0

Essaie de brancher un écran externe, mais bon...il semble que ça puisse être la CM ou le processeur qui soi(en)t HS.....
@+

0

merci beaucoup, vous avez vu juste c'est la carte mer qui est en panne, comment puis je la reparer
0
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

hum pas de carte graphique sur un portable c'est un chipset en général t'est bon pour changer le portable.
0