Transfer données MP3, DIVX, DVD de tour à PC portable

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 14 nov. 2012 à 19:14
Unscrew Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 19:42
Slt à tous,

Voila j'ai un ordinateur avec une tour de marque Medion et j'ai un portable Acer Aspire on 722 C62-kk 11,4 ou 11,6" et je voudrai acheter un nouvel ordinateur portable Sony si possible avec Windows 8 , 17" d'écran et un disque dur de 750go avec 6 ou 8go de vitesse et qui est I5 ou I7. Ma mère a acheté un portable Azus chez Mediamarkt et en allant cà la Fnac pour voir les prix le vendeur à conseiller un I5 minimum pour question de chauffe du pc et je voudrai transferer toutes mes données de ma tour comme mp3, divx et dvd etc.... et revendre ma tour et mon portable car je voudrai un portable plus grand et plus une tour pour récupérer de la place chez moi.
J'ai un disque dur externe mais qui est pratiquement plein donc ce que je voudrai savoir c'est pour ne pas racheter un disque dur externe juste pour utiliser 1 fois.

Existe t-il un câble par exemple USB mais qui est USB des 2 côtés pour brancher sur ma tour et en même temps sur mon nouveau portable que je n'ai pas encore ?
Pour pouvoir faire en sorte que la tour reconnaisse le portable et que je puisse transférer les données de ma tour sur le portable sans souci ou autre câble qui ferait cette fonction ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Unscrew Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 19:42
Salut.
Solution simple: mettre les PC en réseau (wifi ou filaire) et transférer les données en ayant pris soin bien sûr d'avoir signaler lors de l'installation du réseau les dossiers en partage. De nombreux tuto existent sur le net et si je me souviens bien, celui-ci. Voir en tout cas là:

http://www.aidewindows.net/reseau_xp.php

http://www.pcinfo-web.com/articles/6-1-1-guide--creer-et-configurer-son-propres-reseau-domestique.php
0