Son déformé à l'enregistrement

baboo40 Messages postés 17 Statut Membre -  
 baboo40 -
Bonjour,

voilà, j'ai un problème de son déformé lorsque j'enregistre sur mon ordinateur .
que je prenne le son sur internet you tube ou deezer, et que je l'enregistre sur audacity ou sur mon logiciel de montage vidéo, l'effet est le même, on dirait un léger effet woua woua, je sais pas bien expliqué !! j'ai windows 7 ,
voilà si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance :)
A voir également:

6 réponses

baboo40 Messages postés 17 Statut Membre

up up s'il vous plait !!! auriez vous une idée svp
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 576

bonjour

C'est peut-être pas la solution, mais j'ai une idée.

C'est possible que la carte son enregistre le son puis le reproduise avec un très léger retard (décalage de phase).
Essaie en coupant, dans les paramètres son de Windows, le volume de lecture de ta source au moment d'enregistrer.

Ex. pour être plus clair:
Si c'est le Son WAV, ou le Mixage stéréo, tu règles ton volume d'enregistrement au mieux, normalement, et tu coupes le volume de lecture correspondant, et tu lances l'enregistrement.
0

pour youtube par exemple je coupe le son sous la vidéo c'est ça ?
auquel ca, sur audacity ça ne fonctionne pas, il n'y a aucuns son !!!!!
0

bien sûr, si tu coupes la source, y a plus de son!

Je parlais dans les paramètres windows. Peut-être qu'il faut décocher "Ecouter ce périphérique" dans le périph en enregistrement.

C'est vrai que je connais plus ce bouclage avec l'entrée micro.
0

:) whouah je suis nulle hihi !!
alors j'ai
périphérique enregistrement : stéréo mix

et la case dont tu parles était décocher
je l'ai trouver en doucle clic sur stéréo mix et onglet écouter :(

(je ne me sers pas d'un micro)

mais bon ça me fait toujours une écoute bizarre de mon enregistrement !! sur mon ancien ordi ça marchait nikel :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ton ancien ordi était sur XP, moi aussi sur XP je n'ai pas ces problèmes.

J'ai eu à un moment W7, et après quelques mois de galères au niveau du son, et beaucoup de temps perdu, j'ai fini par laisser tomber et je suis revenu à XP.

Mais je ne veux décourager personne. Vive W7 !
(et le 8 va être encore "mieux" !)
0

oh mince alors :( mais il me semble que j'avais capturé un son sur cet ordi via avid studio (logiciel montage vidéo) , un son de you tube!!!! j'ai retrouvé la bande son en question, et il n'y avait pas de souci, pas de déformation !!!
merci qd même de ton aide, peut être quelqu'un sur w7 aura une idée :)
0
baboo40

n'ayant toujours pas trouvé d'où vient mon souci, quelqu'un d'autre a une idée ? :) merci :)
0