Power Mac G5 détecte pas dvd d'install
Résolu/Fermé
ensombrecer
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 16:08
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 8 déc. 2012 à 20:49
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 8 déc. 2012 à 20:49
A voir également:
- Power Mac G5 détecte pas dvd d'install
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
ensombrecer
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
3
14 nov. 2012 à 20:10
14 nov. 2012 à 20:10
Allez personne n'a une solution? =)
cnessy
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
14 nov. 2012 à 20:21
14 nov. 2012 à 20:21
Bonsoir,
Les Mac PPC G5 ou autres G4, G3, ne peuvent booter sur une clé USB, la seule possibilité est le disque externe, raccordé en Fire Wire.
Si le disque d'installation, est bien celui livré d'origine avec le Mac (10.2 ou 10.3, selon modèle) et que le lecteur n'en veut pas, soit ce n'est pas le disque livré d'origine avec soit le lecteur qui est, peut-être, un Pionner 106 D, est défectueux ou encrassé. Il faut l'essayer avec un autre type de média.
Sinon, trouver un disque d'installation de Mac OS, de type universel de Panther, Tiger ou Léopard, dernier OS supporté par les G5.
Je penche sur la défectuosité du lecteur, il m'est arrivé la même chose.
Un essai de nettoyage avec un CD Cleaner, peut donner des résultats.
Les Mac PPC G5 ou autres G4, G3, ne peuvent booter sur une clé USB, la seule possibilité est le disque externe, raccordé en Fire Wire.
Si le disque d'installation, est bien celui livré d'origine avec le Mac (10.2 ou 10.3, selon modèle) et que le lecteur n'en veut pas, soit ce n'est pas le disque livré d'origine avec soit le lecteur qui est, peut-être, un Pionner 106 D, est défectueux ou encrassé. Il faut l'essayer avec un autre type de média.
Sinon, trouver un disque d'installation de Mac OS, de type universel de Panther, Tiger ou Léopard, dernier OS supporté par les G5.
Je penche sur la défectuosité du lecteur, il m'est arrivé la même chose.
Un essai de nettoyage avec un CD Cleaner, peut donner des résultats.
ensombrecer
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
3
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 20:30
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 20:30
Merci de ta réponse =D
raccordé en Fire Wire veut dire? ^^'
(je suis loin de maitriser les terme techniques...héhé)
raccordé en Fire Wire veut dire? ^^'
(je suis loin de maitriser les terme techniques...héhé)
cnessy
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
14 nov. 2012 à 20:37
14 nov. 2012 à 20:37
Sur ton G5 tu as deux prises FW 400 et une 800, ce sont des connecteurs différents de l'USB.
Pour tout connaître de ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'ifos/Matériel et tu sauras tout. Pour des détails, tu ouvres les différents menus.
Il ne t'a pas été fourni la notice d'utilisation avec ce G5 ? on doit pouvoir encore la télécharger sur le site d'Apple.
Qu'est-il marqué exactement sur ton disque d'installation ?
Pour tout connaître de ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'ifos/Matériel et tu sauras tout. Pour des détails, tu ouvres les différents menus.
Il ne t'a pas été fourni la notice d'utilisation avec ce G5 ? on doit pouvoir encore la télécharger sur le site d'Apple.
Qu'est-il marqué exactement sur ton disque d'installation ?
ensombrecer
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
3
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 23:16
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 23:16
J'ai reçut cette tour et le DVD d'installe (je suppose que c'est celui d'origine...)
Le lecteur fonctionne... Il a pu lire un CD de musique en tout cas.
"Pour démarrer Mac OS X depuis ce DVD,
maintenez la touche C au démarrage de l'ordinateur."
POWER MAC G5
installation et restauration de logiciels (inclut Apple Hardware Test)
Mac os 10.2.7 (G5)
AHT version 2.1
DVD version 1.2
Pour utiliser Hardware Test (AHT), maintenez la touche option enfoncée pendant le démarrage de l'ordinateur et choisissez Apple Hardware Test dans le menu.
je crois que j'ai rien oublié =)
j'aimerais bien tester avec la prise FW 400 et 800 (je vais essayer de voir pour le câble =S ).
C'est quoi comme appareil qu'il me faut? Un lecteur de disque ?
J'ose pas dépiauter le machin ^^'
Le lecteur fonctionne... Il a pu lire un CD de musique en tout cas.
"Pour démarrer Mac OS X depuis ce DVD,
maintenez la touche C au démarrage de l'ordinateur."
POWER MAC G5
installation et restauration de logiciels (inclut Apple Hardware Test)
Mac os 10.2.7 (G5)
AHT version 2.1
DVD version 1.2
Pour utiliser Hardware Test (AHT), maintenez la touche option enfoncée pendant le démarrage de l'ordinateur et choisissez Apple Hardware Test dans le menu.
je crois que j'ai rien oublié =)
j'aimerais bien tester avec la prise FW 400 et 800 (je vais essayer de voir pour le câble =S ).
C'est quoi comme appareil qu'il me faut? Un lecteur de disque ?
J'ose pas dépiauter le machin ^^'
cnessy
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
15 nov. 2012 à 08:59
15 nov. 2012 à 08:59
Bonjour,
Les PM G5 PPC ont des composants facilement accessibles.
Sur cette page, la précédente et la suivante il y a le guide de l'utilisateur, selon son année et sa catégorie, il suffit de télécharger celui qui convient et de le garder au chaud, pour pouvoir le consulter.
Pour connaître le modèle de ton G5, fais comme indiqué dans mon précédent message.
Les PM G5 PPC ont des composants facilement accessibles.
Sur cette page, la précédente et la suivante il y a le guide de l'utilisateur, selon son année et sa catégorie, il suffit de télécharger celui qui convient et de le garder au chaud, pour pouvoir le consulter.
Pour connaître le modèle de ton G5, fais comme indiqué dans mon précédent message.
ensombrecer
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
3
18 nov. 2012 à 18:35
18 nov. 2012 à 18:35
Merci, mais il n'y a rien qui puisse m'aider dans ce pdf, il s'agit juste du manuelle d'explication...
Hors il ne décrive pas mes problèmes rencontrés...
Hors il ne décrive pas mes problèmes rencontrés...
ensombrecer
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
3
8 déc. 2012 à 20:48
8 déc. 2012 à 20:48
La solution m'est venue de cet homme, dans sa vidéo il nous explique comment créer un compte admin en passant par le terminal : https://www.youtube.com/watch?v=Qwc7__sceWA&feature=g-hist
Il ne faut pas avoir peur ça se fait sans mal ;), le seul soucis est que le clavier passe en QWERTY.
Pour remédier à se problème allez voir une photo sur Google. Une fois le compte créé, il vous suffit de supprimer l'ancien compte dans pomme>préférences system>utilisateur et groupe>séléectionné le compte à supprimer dans la collone de gauche> le moins en dessous. Et le tour est joué!
En choisissant supprimer tout les dossier (ou quelque chose approchant, je ne sais plus les terme exacte) vous conservez malgré tout tous les programmes (ce qui peut s'avérer utile =D)
Il ne faut pas avoir peur ça se fait sans mal ;), le seul soucis est que le clavier passe en QWERTY.
Pour remédier à se problème allez voir une photo sur Google. Une fois le compte créé, il vous suffit de supprimer l'ancien compte dans pomme>préférences system>utilisateur et groupe>séléectionné le compte à supprimer dans la collone de gauche> le moins en dessous. Et le tour est joué!
En choisissant supprimer tout les dossier (ou quelque chose approchant, je ne sais plus les terme exacte) vous conservez malgré tout tous les programmes (ce qui peut s'avérer utile =D)