Power Mac G5 détecte pas dvd d'install

Résolu/Fermé
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 16:08
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 8 déc. 2012 à 20:49
Bonjour,
Je suis nouveau acquéreur d'un Power Mac G5, YES.
Il trop bien tu devrais le voir, il fonctionne à merveille, il y a l'ancien compte dessus (bon c'est rien) on se ballade dedans on rigole de ce qu'on peut y trouver et on regarde sur ce quoi bossait le précédent utilisateur =D

Mais bon trêve de rigolage et d'espionnage!!!
Maintenant je veux le réinstaller et là je sors (tel Artagnan) le DVD d'install *SCHWIIIING* je le glisse dedans, appuie fièrement sur le bouton ALT au démarrage eeeeeeet... 8D
Là c'est le drame...
Le menu ré-install s'allume il y a la fèche refresh, le disque dur HD, la flèche vers la droite pour aller au démarrage normal... MAIS PAS LE DVD de OS X (10.2.7) T_T
En plus il le recrache Oo *beurk...

Bon c'est rien sur le DVD d'install je lis :
"Pour démarrer Mac OS X depuis ce DVD,
maintenez la touche C au démarrage de l'ordinateur."

BOAH c'est rien, me dis-je, je redémarre le G5 appuye sur C et là...
RE-drame... il s'allume normalement... et me recrache le dvd oO

En fait je peux le remettre autant de fois que je veux il le recrache toujours et me le détecte pas du tout... rien dans le finder ou sur le bureau... Pourtant il est détectable mon Macbook Pro le détecte (il est actuellement dedans).

Peut on en faire une clé USB BOOT à partit du dvd d'origine?

Qui détient la clé de ma solution =D
Qui sera mon/ma prince/esse charmant/e?

Merciii de vos réponses


A voir également:

3 réponses

ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
14 nov. 2012 à 20:10
Allez personne n'a une solution? =)
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
14 nov. 2012 à 20:21
Bonsoir,

Les Mac PPC G5 ou autres G4, G3, ne peuvent booter sur une clé USB, la seule possibilité est le disque externe, raccordé en Fire Wire.

Si le disque d'installation, est bien celui livré d'origine avec le Mac (10.2 ou 10.3, selon modèle) et que le lecteur n'en veut pas, soit ce n'est pas le disque livré d'origine avec soit le lecteur qui est, peut-être, un Pionner 106 D, est défectueux ou encrassé. Il faut l'essayer avec un autre type de média.

Sinon, trouver un disque d'installation de Mac OS, de type universel de Panther, Tiger ou Léopard, dernier OS supporté par les G5.

Je penche sur la défectuosité du lecteur, il m'est arrivé la même chose.
Un essai de nettoyage avec un CD Cleaner, peut donner des résultats.
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 20:30
Merci de ta réponse =D
raccordé en Fire Wire veut dire? ^^'
(je suis loin de maitriser les terme techniques...héhé)
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
14 nov. 2012 à 20:37
Sur ton G5 tu as deux prises FW 400 et une 800, ce sont des connecteurs différents de l'USB.
Pour tout connaître de ton Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'ifos/Matériel et tu sauras tout. Pour des détails, tu ouvres les différents menus.
Il ne t'a pas été fourni la notice d'utilisation avec ce G5 ? on doit pouvoir encore la télécharger sur le site d'Apple.
Qu'est-il marqué exactement sur ton disque d'installation ?
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
Modifié par ensombrecer le 14/11/2012 à 23:16
J'ai reçut cette tour et le DVD d'installe (je suppose que c'est celui d'origine...)
Le lecteur fonctionne... Il a pu lire un CD de musique en tout cas.

"Pour démarrer Mac OS X depuis ce DVD,
maintenez la touche C au démarrage de l'ordinateur."

POWER MAC G5
installation et restauration de logiciels (inclut Apple Hardware Test)

Mac os 10.2.7 (G5)
AHT version 2.1
DVD version 1.2

Pour utiliser Hardware Test (AHT), maintenez la touche option enfoncée pendant le démarrage de l'ordinateur et choisissez Apple Hardware Test dans le menu.

je crois que j'ai rien oublié =)

j'aimerais bien tester avec la prise FW 400 et 800 (je vais essayer de voir pour le câble =S ).
C'est quoi comme appareil qu'il me faut? Un lecteur de disque ?

J'ose pas dépiauter le machin ^^'
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
15 nov. 2012 à 08:59
Bonjour,

Les PM G5 PPC ont des composants facilement accessibles.
Sur cette page, la précédente et la suivante il y a le guide de l'utilisateur, selon son année et sa catégorie, il suffit de télécharger celui qui convient et de le garder au chaud, pour pouvoir le consulter.
Pour connaître le modèle de ton G5, fais comme indiqué dans mon précédent message.
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
18 nov. 2012 à 18:35
Merci, mais il n'y a rien qui puisse m'aider dans ce pdf, il s'agit juste du manuelle d'explication...
Hors il ne décrive pas mes problèmes rencontrés...
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
8 déc. 2012 à 20:48
La solution m'est venue de cet homme, dans sa vidéo il nous explique comment créer un compte admin en passant par le terminal : https://www.youtube.com/watch?v=Qwc7__sceWA&feature=g-hist

Il ne faut pas avoir peur ça se fait sans mal ;), le seul soucis est que le clavier passe en QWERTY.

Pour remédier à se problème allez voir une photo sur Google. Une fois le compte créé, il vous suffit de supprimer l'ancien compte dans pomme>préférences system>utilisateur et groupe>séléectionné le compte à supprimer dans la collone de gauche> le moins en dessous. Et le tour est joué!

En choisissant supprimer tout les dossier (ou quelque chose approchant, je ne sais plus les terme exacte) vous conservez malgré tout tous les programmes (ce qui peut s'avérer utile =D)
0