Mon mac beug et mes applications se fermes toutes seules
Usermac
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Usermac Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Usermac Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un Macbook pro 13" datant de décembre 2009. 2GoRAM 2,26ghz Intel 2 duo. version Léopard.
Il y a 3 semaines mon mac redémarrai tout seul quand il était sur la page avec une pomme.
J'ai donc pris rendez-vous chez apple.
Ils m'ont diagnostiqué un Disque dur HS.
J'ai donc commander un disque dur compatible sur internet il s'agit d'un disque seagate de 750go 7200 tr/min SATA 2,5.
J'ai remplacer mon ancien disque par celui-ci.
J'ai ensuite démarrer mon mac sur un DVD Snow léopard possédant plusieurs licences car apple pouvant me le livrer dans un délai de 3 semaines...
J'ai réussi à installer snow léopard, cependant quand j'allume mon mac je suis obliger d'appuyer sur alt.
De plus mon mac beug en permanence, dès que je lance une application elle se ferme automatiquement.
J'ai essayer de vérifier le disque mais à chaque fois le mac beug et ne termine pas le processus.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir un mac qui marche.
Apple aurait-il mal diagnostiquer mon mac ? (problème de carte maire ?)
Je voudrais donc savoir comment je pourrait régler tout ces problèmes.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai un Macbook pro 13" datant de décembre 2009. 2GoRAM 2,26ghz Intel 2 duo. version Léopard.
Il y a 3 semaines mon mac redémarrai tout seul quand il était sur la page avec une pomme.
J'ai donc pris rendez-vous chez apple.
Ils m'ont diagnostiqué un Disque dur HS.
J'ai donc commander un disque dur compatible sur internet il s'agit d'un disque seagate de 750go 7200 tr/min SATA 2,5.
J'ai remplacer mon ancien disque par celui-ci.
J'ai ensuite démarrer mon mac sur un DVD Snow léopard possédant plusieurs licences car apple pouvant me le livrer dans un délai de 3 semaines...
J'ai réussi à installer snow léopard, cependant quand j'allume mon mac je suis obliger d'appuyer sur alt.
De plus mon mac beug en permanence, dès que je lance une application elle se ferme automatiquement.
J'ai essayer de vérifier le disque mais à chaque fois le mac beug et ne termine pas le processus.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir un mac qui marche.
Apple aurait-il mal diagnostiquer mon mac ? (problème de carte maire ?)
Je voudrais donc savoir comment je pourrait régler tout ces problèmes.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon mac beug et mes applications se fermes toutes seules
- Mon adresse mac - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Le nouveau disque dur a t-il été formaté dans les règles pour ce type de Mac ? et l'installation a t-elle été réalisée en suivant ce tuto :
installer Mac OS X 10.6 ?
La réparation des permissions a t-elle été faite après installation ?
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
Autre chose, quelle est la capacité de mémoire (RAM) ? moins de 1 Gb c'est trop juste = problèmes, 2 Gb sont un minimum, le système est gourmand et dès qu'on ouvre des applis = plantages !!
Cordialement
Le nouveau disque dur a t-il été formaté dans les règles pour ce type de Mac ? et l'installation a t-elle été réalisée en suivant ce tuto :
installer Mac OS X 10.6 ?
La réparation des permissions a t-elle été faite après installation ?
Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
Autre chose, quelle est la capacité de mémoire (RAM) ? moins de 1 Gb c'est trop juste = problèmes, 2 Gb sont un minimum, le système est gourmand et dès qu'on ouvre des applis = plantages !!
Cordialement
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour cette réactivité et ces réponses bien détaillées.
J'ai suivi la méthode de formatage comme vous me l'avez conseillé, mais un message d'erreur apparait :
"Cannot allocate memory"
Comment puis-je résoudre cette erreur ?
J'ai chercher sur le web et apparemment ce serait peut être le connecteur SATA qui serait endommagé, es-ce la seule possibilité ? ou peut pourrait-il être simplement un faux contact entre le connecteur et le disque dur ?
Cordialement.
Tout d'abord merci pour cette réactivité et ces réponses bien détaillées.
J'ai suivi la méthode de formatage comme vous me l'avez conseillé, mais un message d'erreur apparait :
"Cannot allocate memory"
Comment puis-je résoudre cette erreur ?
J'ai chercher sur le web et apparemment ce serait peut être le connecteur SATA qui serait endommagé, es-ce la seule possibilité ? ou peut pourrait-il être simplement un faux contact entre le connecteur et le disque dur ?
Cordialement.
Bonjour,
Je pencherai plutôt pour le fait que ton Mac BP ne gère peut-être pas cette capacité de 750 Gb du DD. Je ne suis pas assez calé en ce domaine.
Quelle était la capacité du disque d'origine ? 500 Gb peut-être ? moins ? les MBP de 2009 étaient livrés avec différentes capacités.
Un essai en le partitionnant, pour voir ? c'est ce que je ferais mais SGDG !!
Je pencherai plutôt pour le fait que ton Mac BP ne gère peut-être pas cette capacité de 750 Gb du DD. Je ne suis pas assez calé en ce domaine.
Quelle était la capacité du disque d'origine ? 500 Gb peut-être ? moins ? les MBP de 2009 étaient livrés avec différentes capacités.
Un essai en le partitionnant, pour voir ? c'est ce que je ferais mais SGDG !!
Pourquoi n'avoir pas tout simplement laisse Apple finir le boulot ?
Ils auraient change le disque et tout installe d'office.
Ils auraient change le disque et tout installe d'office.
Mon mac ne redémarrais plus que sur la page blanche depuis un moment.
Mais un jour il a redémarrer et tout marchais très bien.
Après l'avoir éteint je l'est transporté chez moi, mais en arrivant chez moi il ne remarchait plus.
Quelque jours plus tard j'ai réussi à le ré-allumer, mais rebelotte après l'avoir éteint et l'avoir transporté il ne remarche plus.
Je suis désemparé, es-ce du à un faux contact ou à autre chose ?
Mais un jour il a redémarrer et tout marchais très bien.
Après l'avoir éteint je l'est transporté chez moi, mais en arrivant chez moi il ne remarchait plus.
Quelque jours plus tard j'ai réussi à le ré-allumer, mais rebelotte après l'avoir éteint et l'avoir transporté il ne remarche plus.
Je suis désemparé, es-ce du à un faux contact ou à autre chose ?