Problème démarrage AVAST

Résolu
lhg Messages postés 9 Statut Membre -  
 nonob -
Bonjour,
Après exécution de CCleaner, mon antivirus AVAST ne veut plus redémarrer. l'icone située dans la partie droite de la barre des tâches semble tourner normalement et indiquer, par là, un fonctionnement en tâche de fond. Cependant, quand je clique dessus, rien ne se produit. Si je veux lancer l'application à partir du répertoire "Tous les programmes", je récupère le message suivant: "Cette application n'a pu démarrer car MFC71.dll" est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème". J'ai réinstallé la version précédente du registre et ceci sans résultat ?!... CCleaner me dit que l'absence de ce dll peut provenir de la désinstallation d'un programme mais ... je n'ai rien désinstallé depuis un certain temps ?!...
Dois-je en conclure que, pour régler ce problème, il va me falloir oligatoirement désinstaller puis réinstaller Avast ?!...
Y aurait-il éventuellement une solution autre pour installer cette dll ?!...
S'installe-t'elle au moment de l'installation d'Avast ou est-elle incluse dans le Windows d'origine ?!...
Merci d'avance à ceux (ou celles) qui pourraient m'aider à résoudre ce problème !...
lhg
A voir également:

4 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour telecharge MFC71.dll ici https://www.dll-files.com/mfc71.dll.html

ensuite tres important decompresse le fichier pour obtenir MFC71.dll

ensuite met le dans C:\WINDOWS\system32

a+++
0
lhg Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour la réponse. Impeccable ... tout est rentré dans l'ordre.
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

de rien :)

a+++
0
nonob

Merci beaucoup information tres pratique pour moi.
0