Votre avis sur l'AlienWare m14x

Romano.prodi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de passer commande chez Dell d'un Alienware M14x avec la configuration suivante:
Processeur : 3e génération Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows 8 64 bit
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5
Disque Dur: Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Mémoire: 8 192 Mo (2 × 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais savez vous plus ou moins comment pourra tourner des jeux comme Battlefield 3, Skyrim, BlackOps2 ou Guild Wars 2? En Haut? Medium? Ultra?
Quelqu'un a deja utilisé cette configuration? Voyez vous des points positifs ou négatif?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est l'achat le plus cher de ma jeune vie active (1340€....) et je vais devoir beaucoup me serrer la ceinture pour l'amortir.. Je peux encore me retourner pendant 15 jour (loi internet), je compte sur vos réponses pour me rassurer!
Merci beaucoup d'avance

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut.

Battlefield 3 : niveau fluidité, en élevé je pense que ça passe, au pire medium.

par exemple : avec ma 580 OC moi même (900 MHz/4400 MHz/1.110 mV) en Ultra sur du 64 joueurs quand ça pète de partout, j'ai des chutes...

Black Ops 2 : Ultra avec tout à fond.

Le moteur graphique est "passe-partout". Une config de 2008 le fait tourner à fond, donc en 2012... ;)

Skyrim : je ne saurais pas dire, élevé ça doit passer, assez détaillé comme jeu.

Guild Wars 2 : grand maximum en élevé, multijoueur, profondeur de champ assez importante, décors faits à la main... ça consomme forcément. ^^

Tu aurais du venir demander conseil ici avant de passer commande... cette config est déséquilibrée je trouve. Un gros processeur et une "petite" puce graphique.

Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0
Utilisateur anonyme

Tu aurais du venir demander conseil ici avant de passer commande... cette config est déséquilibrée je trouve. Un gros processeur et une "petite" puce graphique. <= +10

Votre avis sur l'AlienWare m14x
Je viens de passer commande chez Dell d'un Alienware M14x avec la configuration suivante
<= quand on a un minimum de jugeote et qu'on ne s'y connait pas trop, c'est AVANT de commander qu'on demande des avis, pas après une fois que tu as commandé à coté de la plaque et qu'il est trop tard...
0
Romano.prodi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et non, car tu as 15 jour pour te retracter. En faisant ce que je viens faire, si je confirme mon avis, je gagne quelque jour sur le délais de livraison, si j'annule, bah j'ai même pas était débiter ni quoi que ce soit!
Donc selon toi j'annule?
0
Utilisateur anonyme

Ben, modifie ta commande... Parce qu'un i7 ce n'est peut-être pas nécessaire mais une meilleure carte-graphique ça oui...

Comme l'a dit SolidSnake, un gros processeur avec un petit GPU; c'est juste le contraire de ce qu'il faut pour les jeux.

Autre chose, Alienware c'est pas mal mais c'est horriblement cher pour ce qu'il y a vraiment dedans... Tu devrais peut-être aller vois du coté d'Asus et MSI pour leurs modèles gamer...

Je suis certain que tu trouveras plus puissant et mieux équipé pour 150-200€ de moins qu'un M14x. En 15.36" en plus, un peu moins "timbre poste" qu'un 14" tout rikiki... => https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000806,C000000992+fv121-7328,7842,7978+fv394-5524,5912+fv889-4949.html
0
Romano.prodi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment merci pour tes conseils et ton temps.

Je suis tes conseils, j'annule ma commande. Sur un autre forum on me propose le MSI G60 https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?affcode=jvcom tu en penses quoi?

Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Ah non alors, certainement pas avec un APU A10, AMD est à éviter absolument sur les portables pour du gaming... Désolé pour les AMD'istes mais pour du gaming c'est Intel et rien d'autre, surtout pour les portables où ils n'ont pas 1 train de retard mais toute la SNCF...

D'après ce site, le A10-4600M est à peine aussi performant qu'un Pentium B980 (dual-core à 2.4GHz), soit même pas un i3 => https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html Le A10-4600M est en 112ème position , un i5-3210M est 50ème, et je ne dis même pas un i7...

A noter: la plupart des MSI sont garantis 2 ans par le constructeur contrairement à Dell qui ne garantit ses Alienware qu'un an, mais Dell vient le lendemain chez toi pour prendre le portable, MSI (ou Asus) c'est beaucoup plus long.
0
Capmalo

T'as pas l'impression de t'être fait voler ? Pour ce prix là, t'as bien mieux ailleurs, Alienware c'est une marque à éviter. Moi j'ai acheté un MSI GE70 20E pour 200e moins cher que toi, et la différence de hardware est flagrante (en ma faveur):

4ème génération Intel Core i7 4700MQ Haswell (6MB @3.40Ghz)

Ecran Full HD 17 pouces mat

Nvidia GTX 765M 2GB (3x plus perf que ta GT 650M)

8Go @1600mhz DDR3(L) (la (L) consomme moins de batterie, plus d'autonomie)

HDD 750Go à 7200tr/min

Ben voilà tu t'es fait avoir, ça t'apprendra à commander avant de te renseigner, quoique tu peux le revendre à un autre pigeon et acheter un MSI, qui d'ailleurs propose des modèles 17" à 850e plus puissants que le tient. Allez à plus.
0

Le troll pur, le topic a déjà deux ans aussi. C'était encore difficile au niveau des prix pour avoir un portable gaming correct en 2012.
0
Utilisateur anonyme

Il y a 2 ans il aurait eu un MSI 17" avec un i7-3630QM le Full HD mat, une nVidia GTX 670M, 8Go DDR 3 pour 200€ de moins que l'Alienware M14X...

Alienware n'est pas plus voleur qu'avant, c'est toujours les mêmes tarifs ^^
0

Oui je me suis mal exprimé en fait. ;)
0