Redimensionner une image par rapport à la largeur de la page
Résolu
canarder
Messages postés
1714
Membre
Dernière intervention
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise un hébergeur d'image et j'ai un problème : si la résolution de l'ordinateur est trop petite, l'image est coupée sur sa largeur, et on doit utiliser la barre de défilement horizontale.
J'aimerais savoir s'il existe un script Javascript (qui utilise Jquery si besoin car je l'utilise déjà pour d'autres scripts) pour redimensionner l'image automatiquement par rapport à la page, même si la fenêtre est redimensionnée (donc pas uniquement au chargement de la page, onload et onresize).
Merci pour votre aide.
Je réalise un hébergeur d'image et j'ai un problème : si la résolution de l'ordinateur est trop petite, l'image est coupée sur sa largeur, et on doit utiliser la barre de défilement horizontale.
J'aimerais savoir s'il existe un script Javascript (qui utilise Jquery si besoin car je l'utilise déjà pour d'autres scripts) pour redimensionner l'image automatiquement par rapport à la page, même si la fenêtre est redimensionnée (donc pas uniquement au chargement de la page, onload et onresize).
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Redimensionner une image par rapport à la largeur de la page
- Supprimer une page word - Guide
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Imprimer plusieurs fois la même image sur une page ✓ - Forum Logiciels
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
J'ai enfin trouvé :
https://ollicle.com/projects/jquery/imagefit/eg/
EDIT : J'ai pas trouvé comment l'utiliser ...
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
https://ollicle.com/projects/jquery/imagefit/eg/
EDIT : J'ai pas trouvé comment l'utiliser ...
___/\_canarder_/\___
Pour utiliser le plug in Jquery il faut impérativement inclure la bibliothèque Jquery que tu pourras trouver ici : https://jquery.com/
Comme précisé dans mon message, j'utilise déjà jQuery pour d'autres script.
Mais j'ai réussi à le faire fonctionner.
Il faut préciser une largeur en pourcentage au container (css width %) et les dimensions dans les attributs de l'image (width et height). Ensuite, ça fonctionne (il faut préciser l'id du container dans la configuration)
___/\_canarder_/\___
Mais j'ai réussi à le faire fonctionner.
Il faut préciser une largeur en pourcentage au container (css width %) et les dimensions dans les attributs de l'image (width et height). Ensuite, ça fonctionne (il faut préciser l'id du container dans la configuration)
___/\_canarder_/\___