Impossible de me débarrasser de "claro search"

Fermé
moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - Modifié par krazykat le 15/11/2012 à 22:27
moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 18:49
Bonjour,

Comme un pb n'arrive jamais seul, en plus des pubs intempestives qui s'ouvrent et s'affichent à leur convenance, impossible de me débarrasser de "claro search"

please j'ai besoin de vos compétences, merci



A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 09:13
Bonjour,
Téléchargez et installez sur le bureau en administrateur (pour Vista & 7) AdwCleaner (merci à Xplode)
Lancez AdwCleaner
Cliquez sur le bouton [Suppression]
Laissez travailler, l'ordinateur sera redémarré produisant un rapport de désinfection que vous copiez/coller dans votre prochaine réponse.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
Modifié par moiparmoi le 14/11/2012 à 18:57
Bonsoir,

merci de prendre le temps de me répondre.

Le souci, c'est que j'ai déjà lancé et relancé adwcleaner mais chaque fois claro est supprimé mais il réapparait après.

Voici le rapport de adwcleaner

# AdwCleaner v2.007 - Rapport créé le 14/11/2012 à 18:49:13
# Mis à jour le 06/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Lucky - LUCKY-TOSH
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Lucky\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v15.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Lucky\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\leqkmild.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Lucky\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.8] : homepage = "hxxp://www.claro-search.com/?affID=114508&tt=4512_3&babsrc=HP_clro&mntrId=b048d1f2000000000000446d5745e0c3",
Supprimée [l.12] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.claro-search.com/?affID=114508&tt=4512_3&babsrc=HP_clro&mntrId=b048d1f2000000000000446d5745e0c3" ]
Supprimée [l.1659] : homepage = "hxxp://www.claro-search.com/?affID=114508&tt=4512_3&babsrc=HP_clro&mntrId=b048d1f2000000000000446d5745e0c3",
Supprimée [l.2096] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.claro-search.com/?affID=114508&tt=4512_3&babsrc=HP_clro&mntrId=b048d1f2000000000000446d5745e0c3" ]

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [30145 octets] - [10/11/2012 03:39:10]
AdwCleaner[R2].txt - [30210 octets] - [10/11/2012 03:56:12]
AdwCleaner[R3].txt - [2176 octets] - [10/11/2012 20:55:16]
AdwCleaner[R4].txt - [1984 octets] - [11/11/2012 16:41:45]
AdwCleaner[R5].txt - [2104 octets] - [11/11/2012 22:52:26]
AdwCleaner[R6].txt - [2224 octets] - [12/11/2012 12:40:56]
AdwCleaner[S1].txt - [30487 octets] - [10/11/2012 03:57:24]
AdwCleaner[S2].txt - [2245 octets] - [10/11/2012 21:04:48]
AdwCleaner[S3].txt - [2050 octets] - [11/11/2012 16:42:02]
AdwCleaner[S4].txt - [2170 octets] - [11/11/2012 22:52:41]
AdwCleaner[S5].txt - [2290 octets] - [12/11/2012 12:41:11]
AdwCleaner[S6].txt - [2350 octets] - [14/11/2012 03:33:05]
AdwCleaner[S7].txt - [2277 octets] - [14/11/2012 18:49:13]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S7].txt - [2337 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 20:07
Téléchargez Zhpdiag et effectuez un scan diagnostic.
A la fin du scan, hébergez le rapport sur http://www.cjoint.comCjoint.com et postez le lien dans votre prochain message.
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
14 nov. 2012 à 21:03
---\\ Clés de Registre trouvées (Registry Keys found)
[HKCU\Software\SweetIM] =>Toolbar.SweetIM

---\\ Clés de Registre génériques trouvées (Generic Registry Keys found)
*** None ***

---\\ Valeurs de clé de Registre trouvées (Registry Values found)
*** None ***

---\\ Dossiers trouvés (Directories found)
*** None ***

---\\ Fichiers trouvés (Files found)
*** None ***

---\\ Bilan de la recherche (Scan Result)
Database Version : 9285 - (09/11/2012)
Clés trouvées (Keys found) : 1
Valeurs de clé trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 0
Fichiers trouvés (Files found) : 0

End of the scan in 00mn 09s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 08:39
Bonjour,
???
Où est le nouveau diagnostic ZHPDIAG ?
0
moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
15 nov. 2012 à 20:39
0
Ok...
Téléchargez MBAM
ici le tutoriel
A la fin du scan, si positif, supprimez tout ce qui sera trouvé, et postez le rapport de suppression dans votre prochain message.

Ensuite refaites un nouveau diagnostic ZHPdiag et postez le lien ici, merci.

Je reviens demain pour la finalisation.
Bonne soirée.
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
Modifié par moiparmoi le 15/11/2012 à 22:05
Merci pour votre aide:)
___________________________________________________________
Protection: Désactivé

15/11/2012 21:02:20
mbam-log-2012-11-15 (21-02-20).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 344759
Temps écoulé: 50 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
_________________________________________________________

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121115_w11w5r12j12r13
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Bonjour,
Excusez-moi, pouvez-vous me refaire le disgnostic ZHPDiag, en cochant tout au tournevis svp... Comme ceci
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
16 nov. 2012 à 12:28
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Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 13:04
Merci,
1. Créer un point de restauration
voir ici comment faire
2. Copier le texte en gras ci-dessous (Sélectionner + clic droit --->>> copier)
---------------------------------------------------------
O51 - MPSK:{46aff98d-8e16-11e1-83fb-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (.InterActual Technologies, Inc. - PCFriendly Component.) -- D:\AUTOPLAY.exe => Infection USB (Trojan.USB)
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (...) (No version) -- (.not file.) => Toolbar.Conduit
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\SweetIM] => Toolbar.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Toolbar.SweetIM
[MD5.5CE30D6534192B770272A623AE7583EF] [SPRF][25/10/2012] (.Ask.com - AskStub Application.) -- C:\Users\Lucky\AppData\Local\Temp\APNStub.exe [358600]
[MD5.1C1D673FB3EFC0643271226EA42A25D9] [SPRF][27/03/2012] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Lucky\AppData\Local\Temp\tbIncr.dll [4398376]
[HKCU\Software\SweetIM] => Toolbar.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Toolbar.SweetIM
C:\Windows\System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => Toolbar.Ask
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID

---------------------------------------------------------
3. Ouvrir ZHPFix qui se trouve sur le bureau (clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur)
- En haut clic sur : "Coller le presse papier"
- En bas clic sur "Go" --->>> "oui"

4. Copier/coller le rapport dans le prochain message.
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
17 nov. 2012 à 02:05
Rapport de ZHPFix 1.3.06 par Nicolas Coolman, Update du 09/11/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-17-11-2012-02-02-54.txt
Run by Lucky at 17/11/2012 02:02:47
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)



========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\Lucky\AppData\Local\Temp\APNStub.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Lucky\AppData\Local\Temp\tbIncr.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME CLSID MPSK: {46aff98d-8e16-11e1-83fb-806e6f6e6963}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{0013B5D6-7B28-4710-8637-FF658BC81571}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{548F26F8-8772-4987-9A9D-CE805BF8BAAE}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{6207B350-47F2-4D11-8D92-248B282C3002}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{6D429F83-616B-4E6F-AE4E-B00DC76B7BB9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{98CFF62E-3683-4223-B0F4-CAA83A43705E}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{B6DF23B2-1DB4-4E17-8717-8ADD5FF7F97C}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{EA29DC1B-0C25-4A34-AE33-2C4DAB788E18}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Lucky\AppData\Local\{F4A1A733-75BA-4D94-A0E8-637E859ECE75}

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Reboot d:\autoplay.exe
SUPPRIME File: c:\users\lucky\appdata\local\temp\apnstub.exe
SUPPRIME File: c:\users\lucky\appdata\local\temp\tbincr.dll
ABSENT Folder/File: c:\windows\system32\tasks\scheduled update for ask toolbar
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Scheduled Update for Ask Toolbar


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
1 : Module(s) mémoire
3 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
8 : Dossier(s)
6 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée


End of clean in 00mn 26s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 17/11/2012 02:02:54 [2151]
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Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 07:50
Bonjour,
Plus de problèmes ?
Dans ce cas, pour supprimer les outils et fichiers de désinfection devenus inutiles, une dernière action s'impose :
Téléchargez DelFix ici.
Lancez le puis cliquez sur le bouton [Suppression], un rapport s'ouvrira.
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur (C:\DelFixSuppr.txt).
Désinstallation
Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur votre PC, vous pouvez le relancer et cliquer sur [Désinstallation].
----------------------
A l'avenir lors de téléchargements, privilégiez les sites officiels, évitez Softonic et 01Net.com, et décochez les toolbars, elles ne sont pas obligatoires !
Un peu de lecture ici... et ici.
Bonne navigation :)
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Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 07:52
Si vous considérez le problème résolu, merci de valider "Question Résolue" (sous le titre du premier message).
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
17 nov. 2012 à 17:46
Bonjour

Quand j'ouvre google chrome la page s'ouvre et "claro search" est toujours là :(
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Bonjour,
Voir dans le modules complémentaires s'il est là et supprimer.
Cliquez sur la clé à molette située dans la barre d'outils
Cliquez ensuite sur Outils puis Extensions
Cliquez sur Désinstaller à côté de l'extension que vous voulez supprimer définitivement.
Ou réactualisez votre page d'accueil.
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
18 nov. 2012 à 14:49
Bonjour,

il n'apparait pas dans les modules complémentaires...
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Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 14:59
Bonjour,
Réactualisez votre page d'accueil comme ceci.
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
18 nov. 2012 à 21:44
rien à faire toujours là:(
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Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 22:20
...
Refaites un diagnostic ZHIPDIAG, en cliquant sur le tournevis (à droite). Cocher toutes les cases, avant de cliquer sur la loupe à gauche
Héberger le rapport de diagnostic sur Cjoint.com
Poster le lien dans votre prochain message.
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moiparmoi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 17:08
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