Impossible graver CD-RW VERBATIM

Fermé
isardi - 13 nov. 2012 à 11:29
 isardi - 13 nov. 2012 à 19:46
Bonjour,



J'ai acheté un paquet de CD-RW Verbatim. J'ai pu en utiliser un il y a plusieurs semaines. Maintenant quand j'insère un CD neuf, l'utilitaire se lance, il me demande de saisir le nom du CD puis de choisir si je veux utiliser le CD comme un lecteur flash USB ou avec un lecteur de CD/DVD. Je choisis la première option, et j'ai une fenêtre qui me dit que le formatage risque de durer longtemps et qui me demande de lancer le formatage. Je fais ok, et après un temps plus ou moins long, on me dit que le formatage est impossible.
C'est la même chose pour 3 CD (appartenant au même paquet). Est-ce que ces CD seraient défectueux, alors que pourtant j'ai pu en utiliser un qui faisait partie du même paquet? Est-ce normal de formater un CD neuf ? (je ne me souviens plus si j'ai dû formater celui que j'ai utilisé)
J'utilise Windows 7 édition familiale premium SP1. Le graveur de CD est un graveur intégré sur l'ordinateur portable MSI.
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 nov. 2012 à 13:36
Bonjour,

Tu veux graver quoi et avec quel logiciel ?
0
Il s'agit de graver des répertoires contenant des documents Word, Excel, pdf...
Pour le logiciel, apparemment c'est Windows 7 qui lance l'utilitaire. Je n'ai pas installé de logiciel spécifique.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
13 nov. 2012 à 15:21
Installes celui-ci : https://cdburnerxp.se/fr/home
0
Merci pour le tuyau. Malheureusement, cela ne marche pas. J'ai installé ce logiciel et j'ai voulu l'utiliser, mais au moment où je fais "graver" il me répond "le processus de gravure ne peut continuer car aucun graveur n'a été détecté".
Si ça se trouve, ce ne sont pas les CD qui sont défectueux, mais mon graveur. C'est un graveur intégré à l'ordinateur (un portable MSI) et j'ai acheté celui-ci il y a seulement un an environ.
0