Mon ordinateur ne s'allume plus

AlexandraLacoste Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlexandraLacoste Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà depuis quelques jours mon ordinateur de s'allume plus , une page s'affiche au démarrage noir avec des phrases écrites en blanches et rien change il reste comme sa j'ai beau le rallumé , enlevé la batterie , rien ne fonctionne .
Ces assez urgent je ne sait pas quoi faire , je vais le ramené en réparation mais j'aimerais pour le moment savoir ce qu'il se passe et si je peux le réparer moi même .
Ps : j'ai un acer aspire one happy , avec windows 7 starter .
Merci :(
A voir également:

13 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re-

va dans le bios , il faut tapoter une touche au démarrage du pc : F2, échap, del ??
et remets les valeurs par défaut. Tu devrais avoir une fois dans le bios, set default value ou quelque chose comme ça.

1
Utilisateur anonyme

Bjr,

Vous vous escrimez inutilement:

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.2(03/31/10)
Check cable connection!
PXE6M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Ce message indique clairement que le pc ne détecte pas le disque dur... et tente de booter sur la dernière option, cad le réseau... Donc :

- Soit le disque dur est déconnecté (suite à un choc, ou mauvais contact)
- Soit il est tout simplement HS.

Le mieux est d'ouvrir la trappe DD, de le sortir, faire un essai à vide et de le remettre ensuite. Si le message persiste, il faudra le remplacer.
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

je viens de le constater, merci :)
0
AlexandraLacoste Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dégoûter si mon disque dur est HS , je vais ouvrir et tester en tout cas merci a vous pour toutes ces précision , dès que j'ai fini je vous envoi ce que sa à donner . et encore merci :)
0
Utilisateur anonyme

Dans le doute, tu le sors, tu l'amènes chez un revendeur, il le testera pour te confirmer ou infirmer ce que je t'ai dit... il te conseillera sans doute sur le remplacement et la réinstallation.
0
AlexandraLacoste Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok en tout cas merci je vais voir sa . :)
0
Profil bloqué

bonsoir quel texte est ecrit en blanc sur fond noir ?
0

Bonjour alors ces écris sa : Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.2(03/31/10)

Check cable connection!
PXE6M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

tente ceci :

débranche ton pc
enlève la batterie
appuye sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
Remet le tout

et vois ce que cela donne.

Cordialement
0

Merci d'avoir répondu mais sa donne rien de nouveau ces toujours pareil ...
0

Merci mais ces quoi le "bios" ??
0

0

j'ai F5/F6 Change Values
ou F9 Setup Default ?
0

F9 Setup default, ensuite f 10 et valider pas Y ( yes )
0

Sa ne change rien :/
0

tu as validé et répondu "Y" ?
0

démarre le pc en tapotant sur la touche F12 et dis-moi ce que tu as à l'écran

0

quaand tu démarre ton pc, tu devrais voir : press ?? to boot menu , essaye cette touche (F10, F12, F9 etc...)
0

Oui " F2 " ensuite un menu s'affiche
0

Le titre de ce menu est : InsydeH20 Setup Utility
0

le tire oui et le reste ? (je ne suis pas devant ton pc, lol )
0

??

retourne dans le bios, ensuite avec les petites flêches du clavier, tu vas sur "boot" et dis moi ce que tu vois dans ce menu (boot = démarrage)
0

Boot priority order:
1. IDEO :
2. IDE1 :
3. USB FDD :
4. Network Boot : Artheros Boot Agent
5: USB HDD :
6 USB CDROM :

A droite de l'écran il y as un carré avec écris à l'intérieur sa :

I tem Specific Help

Use <f> or <(flèche du bas)> to select a device , then press <f5> to move it down the list, or <f6> to move it up the list. Press <Esc> to escape the menu
0

oups, rien derrière IDE ? c'est le disque dur, ce n'est pas très bon ça
0

Non rien du tout
0

1. IDEO : est écris en blanc alors que tout les reste est en bleu
0

regarde la réponse d" ikewdu , il y a un problème avec ton disque dur, il n'est plus reconnu...
0