Problème électrique avec ma CPL

Fermé
thierry551 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 18:43
 Profil bloqué - 5 déc. 2012 à 10:09
Bonjour, j'ai branché mes prises cpl pour connecter un second ordinateur à internet et me trouve confronté à un problème de prise électrique qui crée la défaillance du système , les cpl ont été testées et fonctionnent bien, que puis je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.


15 réponses

Profil bloqué
12 nov. 2012 à 21:10
re, oui cela peut arriver car les signaux informatiques sont portés par le 220v qui est puissant. mais le signal informatique lui ne l'est pas est rencontre pas mal de perte. je conseille donc aprés bien sur coupé l'alimentation au disjoncteur d'ouvrir la prise et de resserrer les vis de contacts.Et là normalement plus de pb.
2
Profil bloqué
12 nov. 2012 à 18:51
Bonsoir, Thierry, une defaillance de prise provient certainement du cablage: il faut eviter "les nourrices electrique", il faut se brancher directement sur une prise murale.
0
thierry551 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
12 nov. 2012 à 19:50
C'est ce que j'ai fait et en fait je pense que c'est la prise électrique qui a un problème mais je ne comprends pas pour deux raisons:
un ca a fonctionné pendant un mois environ
deux la prise fonctionne car je l'utilise actuellement pour mon ordinateur.
C'est ce qui justifie ma question mais merci pour la rapidité de votre réponse .
Je n'ai pas été assez précis dans ma première question et je m'en excuse.
0
Profil bloqué
16 nov. 2012 à 18:32
re Thierry résolu ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry551 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 19:45
Suite à un accident je n'ai pas fait ce bricolage car je ne peux utiliser qu'une main pour plusieurs jours mais je le fais dès que je peux.Désolé pour ce retard.
0
Profil bloqué
16 nov. 2012 à 20:17
ok, pas de probleme,@+
0
Je viens de faire ce bricolage mais je constate une autre panne qui concerne cette fois ma prise cpl car le voyant CPL est éteint. Je pense qu'il n'a pas supporté sa chute et merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir si je trouve comment réparer ça.
0
Profil bloqué
22 nov. 2012 à 11:55
ok bonne continuation @+
0
je confirme si ça marche dès que la CPL est réparée mais ça devrait aller car la prise avait effectivement besoin d'être revissée.
0
j'ai fait le bricolage indiqué mais ça ne marche toujours pas.
A noter que l'ordinateur est ok puisque je l'ai relié à internet sans problème avec la connexion filaire.
0
Profil bloqué
30 nov. 2012 à 18:14
re, as tu essayer sur une autre prise.
0
oui et le problème est resté le même mais la seule autre prise dont je dispose est branchée sur cette dernière. Je suppose donc que ça n'a pas de sens.
Mais la prise a fonctionné pendant deux ou trois mois et vu que je l'ai revissée j'ai du mal à croire à la panne matérielle.
Je tente quand même de changer le cordon mais sans y croire. Et effectivement ca ne fonctionne toujours pas.
0
Profil bloqué
3 déc. 2012 à 13:40
re , une question bete as tu resynchroniné ton boitier ?
0
oui et après avoir éteint puis ralumé la live box.
J'ai toujours le même message d'erreur qui est que l'adresse ip n'est pas la bonne mais windows ne parvient pas à la modifier mais j'ai trouvé comment la modifier manuellement mais ne sais pas ce que je dois rentrer comme adresse ip et comme code de fournisseur d'accés (je crois que c'est protocole de ...????).
Enfin bref j'ai encore besoin d'un coup de pouce.
0
Profil bloqué
3 déc. 2012 à 19:14
re tu as du avecta box avoir un n° IP soit en notice soit par courrier.
0
Profil bloqué
3 déc. 2012 à 19:18
re suis je bete va dans cmd puis tape ipconfig et tu aura ton adresse IP
0
mon fournisseur d'accès est orange
0
J'ai trouvé merci mais ca ne fonctionne toujours pas.
0
Profil bloqué
5 déc. 2012 à 10:09
0