Overclocker son processeurs

hajaval Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde

J'ai actuellement un ordinateur que j'utilise pour les jeux vidéos. Il est quelque peu vieux mais me permetais de faire tourner quelques jeux du marché. Mais les jeux actuelles deviennent de plus en plus gourmands. Alors j'ai decidé de l'amélioré au maximum. J'ai commencé par montée a 2go de ram. Ensuite j'ai acheté une nouvelle carte graphique ATI Radeon HD 5450 et je suis passer a Windows 7 pour beneficier de shader model 5 et verex model 5. mais le gros probleme arive ici. Le processeurs: intel pentium 4 3.00ghz (2 cup). On m'a conseillé d'acheter un core 2 duo ou un amd phenom mais en regardans les prix j'ai failli tombé dans les pommes :) . Autres solution l'overclocking. j'ai pensé atteinder le minimum requis de la plus part des jeux actuelle, souvent de 3.2 à 3.6 ghz pour les pentium 4, part overclocking. Donc je voudrais des conseille de votre part, et aussi connaitre les risques que je vais encourrir et surtout si je risque vraiment gros en overclockant de 3.0 ghz à 3.2 ghz ou a 3.4 ghz.
Merci a tous ce qui aurant lu car je sais c'est tres long et merci pour toutes reponses possible.
Bonne journée a tous.

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"Ensuite j'ai acheté une nouvelle carte graphique ATI Radeon HD 5450"

Pas bon du tout... La 5450 est minable.

" intel pentium 4 3.00ghz (2 cup)"

Pas bon non plus.

Ensuite l'overclocking se fait pas sur PC de marque et nécessite un refroidissement adapté.

4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
0
hajaval Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais qu'il n'est de tres haut niveau mais la radeon HD 5450 est un bon DDR 3 pas tres cher qui peut me permettre de jouer a la plus part des jeux. En plus concernnant les bonnes cartes graphiques dans mon pays, leurs prix peuvent vous envoyer a l'hopital lol. donc J'ai préférer prendre celui la.
Pour le processeurs, il est pas trop mal mais il est vieux( voyer quand même qu'il date de 2007.) je me suis renseigner dans le meilleur magasin sur un AMD athlon Dual à 2x1.8 ghz soit l'equivalence d'un core 2 duo a la meme cadence. Et encore que c'est loin d'etre la plus recente, le prix m'a vraiment effrayé.
Pour le refroidissent je vient de trouver un radiateur condensateur double cascade.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Soit. C'est quoi ta carte mère ?
0
hajaval Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eux attend je n'ai pas regarder je sais juste que c'est vieux. C'est la carte mère d'origine donc j'ai pas verifié.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Si tu peut overclocker ton Pentium4 tu ne pourras pas monter très haut en Ghz (instabilité) et cela ne te donneras pas beaucoup de changement.
Ta configuration est assez ancienne a ce que je lis.
0

Elle n'est pas acienne, elle est carément vieelle. Donc si l'overclocking n'est pas une solution que me conseiller vous?
0

Changer.

(De toute manière l'overclocking n'est pas possible sur un PC de "marque" (HP, Acer, etc.) et a posteriori faut des cartes mères correctes)
0