Redemarrage systeme

Fermé
mc.cime Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,

(desole par avance pour le manque des accents, je suis sur un pc chinois)

, du jour au lendemain, sur mon pc francais qui tourne sous windows 7, ca affiche au demarrage: "reparation de demarrage l'outil de redemarrage systeme recherche les problemes sur votre systeme"

Puis apres 5 minutes de chargement, ca me met " startRep.exe-Erreur d'application l'instruction a 0xfba9ca53 emploie l'adresse memoire 0x005b195c. la memoire ne peut pas etre en etat 'read'."

Il me propose ensuite "options de recuperation systeme"

-Reparation du demarrge (c'est celui precedament qui me met le message d'erreur)

-Restaurer le systeme a un etat anterieur ("Echec de la restauration du systeme lors de l'analyse du syteme de fichiers"

-Recuperation de l'image systeme creee au prealable (que je n'ai pas)

-Diagnostic de memoire Windows ( j'ai tout teste, ca me met rien d'anormal)

-Invite de commande (je n'ai aucune connaissance pour utiliser cela)

Bref je ne peux pas acceder au bureau, donc je ne peux pas vraiment controler le pc. Je suis bloquer sur cette reparation de systeme sans rien avoir pour le reparer.. j'ai besoin de votre aide!

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:36
Bonjour,
Lances l'invite de commande et tapes:
bootrec.exe /fixmbr appuies sur Entrée.
bootrec.exe /fixboot appuies sur Entrée.
Tu devrais avoir un message de réussite après chaque commande.
Essayes de redémarrer.
0
mc.cime Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
Modifié par mc.cime le 14/11/2012 à 10:11
Merci de ta reponse.

Le probleme est toujours la. Mais maintenant cela me met: L'instruction 0xfbacca53 emploie l'adresse memoire 0xcdc1d3ed. La memoire ne peut pas etre en etat read..

Y auait il une autre manip en plus?

Merci beaucoup d'avance!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 10:15
RE
Tapes: chkdsk /f/r et Entrée, si tu as une demande pour redémarrer, réponds Oui et laisses faire l'analyse, essayes de voir ce qui est dit à la fin.
Si pas suffisant, tapes: SFC /scannow et Entrée, pareil, essayes de voir ce qui est dit à la fin.
0
mc.cime Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 10:33
Merci encore.

Alors pour chkdsk /f/r il me dit Le type de systeme de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windiws ne peut pas executer de verification du disque sur ce volume car il est protege en ecriture.

Donc j'ai fait SFC /scannow il me dit: Debut de l'analyse du systeme. Cette operation peut necessiter un certain temps.
Une reparation susteme en attente necessite la fin du demarrage. Redemarrez Windows et executez de nouveau sfc.

Ce que j'ai donc fait mais il me redit pareil...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 10:40
RE
Et avec 'chkdsk', tu n'as pas une demande pour le verouiller et le faire au redémarrage? Avec comme choix de réponse Y/N, si oui, tapes Y (Yes=Oui)
0
14 nov. 2012 à 10:42
Maintenant il me met 0xfb6fca53 adresse memoire 0x0055195c peut pas etre en etat read...
0