Formater pc état d'usine impossible

Fermé
Vertigoid - Modifié par Vertigoid le 12/11/2012 à 13:18
Vertigoid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:29
Bonjour à tous,

J'aimerais "reformater" mon pc à l'état d'usine mais ce dernier a décidé de ne pas me laisser faire à ma guise !

J'ai déjà formaté ce même pc il y a déjà quelques mois, j'aurais besoin de le refaire mais au moment d'entrer mon mot de passe, cela ne fonctionne pas, pareil si je ne mets pas de mot de passe...

Quelqu'un connaîtrait-il la solution ? Mon pc est un Toshiba Satellite R850

Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
12 nov. 2012 à 15:17
bonjour,

de quel mot de passe parles-tu ?
0
Vertigoid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 15:35
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
12 nov. 2012 à 16:27
le mot de passe de l'utilisateur finalement.
seulement là il est question de "récupération système" et non de formatage.
normalement, formater et réinstaller windows nécessite uniquement le cd de windows, et pas besoin de s'identifier.

la première fois que tu l'as formaté, as-tu réellement procédé de la même façon ?
0
Vertigoid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 16:44
La première fois que je l'ai formaté, je l'ai fais sans le cd, mon pc était redevenu à l'état d'usine.

Ma démarche:
F8 au démarrage
Réparer l'ordinateur

- On me demande mon mot de passe -

Pour pouvoir accéder au TOSHIBA HDD Recovery
0
12 nov. 2012 à 17:04
tu n'as rien inscrit sur la partition recovery ? (des données perso ou autres)
quand tu dis "ça ne marche pas", que se passe t-il lorsque tu rentres ton mot de passe ? un message d'erreur quelque chose ?
0
salut ; c'est le mot de passe et le nom d'un compte admin qu'il faut mettre ; le tien.
La restauration va / doit se connecter à une session avec pouvoir administrateur.

(En fait, le fait de passer par F8 lance le F8 lié au Windows choisi du menu F5 (...) ; pour éviter cette étape, il faut lancer WinRE.wim ou Boot.wim en autonome, directement depuis le menu F5 ; EasyBCD permet facilement cela pour mettre ce que vous voulez dans le menu F5 au boot du pc = de windows en fait. Il faut un fichier WinRE.wim ou Boot.wim par menu.)

La touche 0 (zéro) au boot du pc permet de restaurer sur les pc toshiba (satellite) !

Le menu du dossier custom tool par toshiba peut avoir disparu du menu de la console.
On peut lancer boot.wim depuis le menu f5 ou essayez (...) Options de ligne de commande REAgentC - http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd799242(v=ws.10).aspx

On installe BOOT.WIM avec EasyBCD dans le menu F5 ; la console avec le tool toshiba :
?:\SOURCES\BOOT.WIM\sources\recovery\Tools\
=> Lances :
?:\SOURCES\BOOT64.WIM\sources\recovery\Tools\
=> Puis :
?:\SOURCES\BOOTRE64.WIM\sources\recovery\Tools\
(Je n'ai pas assez de savoir pour les détails ; juste que ici boot.wim est ouvert avec 7-Zip)
0
12 nov. 2012 à 19:29
Je me doute bien qu'il s'agit de mon mot de passe habituel mais quand je rentre mon mot de passe, une fenêtre s'affiche en disant que le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect... Pourtant, j'ai bien vérifié ce que je tapais... La première fois, ça avait marché parfaitement
0