A voir également:
- Projet de transformation d'images BMP.
- Projet de transformation d'images BMP. ✓ - Forum - Programmation
- Comment transformer une image PNJ en BMP ✓ - Forum - Photo numérique
- Transformer une image en icone - Conseils pratiques - Infographie
- Image bmp animé - Forum - Graphisme
- Comment transformer une image pdf en jpeg - Guide
2 réponses
lermite222
- Messages postés
- 8700
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2020
Bonjour,
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Hxyp
- Messages postés
- 401
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 avril 2014
Bonjour,
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp