Projet de transformation d'images BMP.

Résolu/Fermé
toytoy - 12 nov. 2012 à 11:26
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 nov. 2012 à 19:37
Bonjour,

Voici mon problème:

Nous devons trouvez une idée de projet qui permetrait de transformer des images BMP. Quel est le langage le plus approprié ? L'idée de changer les couleurs et d'inverser l'axe de symétrie de l'image est-elle assez consistante et réalisable ? LE tout doit tenir dans un programme. Si vous avez d'autres idées merci de les posters.


Cordialement.

PS: le projet doit tenir 4 s'ances de 2h.



2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 12/11/2012 à 12:36
Bonjour,
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 12/11/2012 à 19:37
Bonjour,
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp
0