Projet de transformation d'images BMP.
Résolu/Fermé
toytoy
-
12 nov. 2012 à 11:26
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 nov. 2012 à 19:37
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 nov. 2012 à 19:37
A voir également:
- Projet de transformation d'images BMP.
- Des images - Guide
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Images enregistrées - Forum Blender
- Musique de " Projet X " - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique debut project x - Forum Audio
2 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 12/11/2012 à 12:36
Modifié par lermite222 le 12/11/2012 à 12:36
Bonjour,
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Hxyp
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
54
Modifié par Hxyp le 12/11/2012 à 19:37
Modifié par Hxyp le 12/11/2012 à 19:37
Bonjour,
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp