Projet de transformation d'images BMP.
Résolu/Fermé
toytoy
-
12 nov. 2012 à 11:26
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 nov. 2012 à 19:37
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 nov. 2012 à 19:37
A voir également:
- Projet de transformation d'images BMP.
- Des images - Guide
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Images enregistrées - Forum Blender
- Musique de " Projet X " - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique debut project x - Forum Audio
2 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 12/11/2012 à 12:36
Modifié par lermite222 le 12/11/2012 à 12:36
Bonjour,
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Hxyp
Messages postés
401
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
54
Modifié par Hxyp le 12/11/2012 à 19:37
Modifié par Hxyp le 12/11/2012 à 19:37
Bonjour,
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp