Projet de transformation d'images BMP.
Résolu
toytoy
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
Nous devons trouvez une idée de projet qui permetrait de transformer des images BMP. Quel est le langage le plus approprié ? L'idée de changer les couleurs et d'inverser l'axe de symétrie de l'image est-elle assez consistante et réalisable ? LE tout doit tenir dans un programme. Si vous avez d'autres idées merci de les posters.
Cordialement.
PS: le projet doit tenir 4 s'ances de 2h.
Voici mon problème:
Nous devons trouvez une idée de projet qui permetrait de transformer des images BMP. Quel est le langage le plus approprié ? L'idée de changer les couleurs et d'inverser l'axe de symétrie de l'image est-elle assez consistante et réalisable ? LE tout doit tenir dans un programme. Si vous avez d'autres idées merci de les posters.
Cordialement.
PS: le projet doit tenir 4 s'ances de 2h.
A voir également:
- Projet de transformation d'images BMP.
- Filigrane projet - Guide
- Des images - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Extraire images pdf - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour,
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
M'étonnerais qu'un projet de ce type soit réalisable en 4 séances de 2hrs quel que soit le langage employé.
Pour ma part j'utilise Visual Basic pour ce type d'appli avec l'API Gdi+
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Bonjour,
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp
Possible en C avec la SDL qui permet simplement de charger un bmp dans une "surface", pouvez ensuite extraire les données de la surface : largeur,hauteur et y lire les pixels. Ce qui vous permettra de créer une surface vierge à la taille appropriée et d'y écrire des pixels en fonction de la surface qui contient le bmp, retranscrire en modifiant les couleurs, etc. Et il y a une fonction toute bête qui permet d'enregistrer une surface directement en .bmp