Faut-il laisser un ordinateur portable toute la journée ou pas ?

Résolu/Fermé
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 12 nov. 2012 à 10:45
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 12 nov. 2012 à 15:48
Bonjour,

J'ai à la maison depuis vendredi mon nouveau toshiba portable et comme je n'ai eu que des ordinateurs fixes (j'ai eu un portable mais celui-là comme la batterie ne tenait pas il fallait le laisser brancher 24H sur 24)

je me demandait si un ordinateur portable neuf il fallait le laisser brancher 24 h sur 24 ou bien s'il fallait le brancher qu'au moment de l'utilisation.

Ma fille me dit "A la maison il faut le laisser brancher tout le temps, la batterie cela sert quand tu es à la fac et qu'il n'y a pas de prise de courant"

Merci beaucoup si quelqu'un pouvait m'éclairer car je ne voudrai pas aussi griller cet appareil.

A voir également:

7 réponses

MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
12 nov. 2012 à 10:49
Bonjour, quand votre ordinateur reste brancher et éteinds, débranchez comme sa cela ne forcera pas sur la batterie et s'affaiblira pas sinon pendants l'utilisation brancher le comme sa, il utilise toutes la puissance du pc.
1
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 nov. 2012 à 10:48
Simple : à la maison sur le secteur sans batterie.
un peu avant de partir avec : secteur + batterie pour la charger.
et sans courant : batterie seule
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
12 nov. 2012 à 10:51
slt

tu auras de tout comme réponse, et je donne la mienne également !

chez toi, sur secteur avec toujours la batterie à l'intérieur, parce qu'une batterie chargé ne se charge plus.
Ensuite toutes les semaines, utilisation sur batterie uniquement jusqu'à 20% de charge restant.
Et si tu peux tu recharges à 100% portable éteint.
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
12 nov. 2012 à 11:57
Donc, comme je ne me sers de mon portable que le soir en rentrant du boulot, il vaut mieux que je le laisse débranché la journée ?

Et quand je travaille dessus je le branche ?

La nuit je le débranche ?

Est-ce bien cela ?

Les fixes c'est plus facile pas de batterie = toujours branché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
Modifié par veronique88 le 12/11/2012 à 12:35
Et puis pour la batterie je la laisse toujours dedans.

Je ne suis pas du genre à ouvrir un ordi pour voir ce qu'il y a dedans car je n'y connait rien.

Je connais mon clavier c'est déjà çà

Merci de me dire si ma manière de faire est la bonne car je ne vais pas ouvrir l'ordi pour enlever la batterie.

La batterie cela sert quand on a pas de prise de courant, mais quand on a une prise de courant vaut mieux le brancher à la prise quand on l'utilise ?

je me trompe peut être

Merci de m'éclairer
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
12 nov. 2012 à 13:01
Questions toute bêtes :

1) Dans un ordinateur fixe y a t il y a une batterie ?

2) Un ordinateur portable peut-il fonctionner s'il n'a pas de batterie ?
en étant branché sur une prise de courant

Je pense que dans un ordi fixe il n'y a pas de batterie et que la batterie cela sert uniquement si on n'a pas d'accès à une prise de courant.

Est-ce que je me trompe ?

Je suis désolée de mes questions "bêtes" mais c'est le premier portable que j'ai.
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 nov. 2012 à 14:13
dans un pc fixe => le gros pc encombrant : pas de batterie, tu débranches , il ne peut fonctionner.
pour un portable : sans batterie mais branché sur le secteur, oui il fonctionnera normalement.
la batterie sert tout simplement à utiliser son portable qd on ne peut se brancher ou lorsque l'on doit se balader avec sans devoir à chaque l'éteindre, le débrancher, le rebrancher l'allumer etc..
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
12 nov. 2012 à 15:13
blob 37
Merci beaucoup
Voilà l'explication qu'il me manquait, car je n'ai eu que des "gros pc encombrants" depuis 1988 qui ont tous été branchés dans une prise de courant, je ne me suis jamais posé la question s'ils avaient "une batterie" ou pas.
Donc les "gros pc" n'ont pas de batterie puisqu'ils ne bougent pas.
Pour fonctionner il faut qu'ils soient branchés à une prise de courant !
C'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi ne pas brancher un portable tout le temps sur une prise !
La différence d'un gros pc et d'un portable est que le portable a une batterie pour pouvoir être utilisé en déplacement sans être branché à une prise de courant.
Donc moi j'ai un portable et je l'utilise comme un gros pc, parce que c'est plus petit et pour pouvoir changer de pièce quand je l'utilise.
En effet je travaille tard le soir alors je prends mon portable sur mon bureau dans ma chambre et je l'emmène dans une autre pièce pour travailler, comme cela mon époux dort tranquille !
Donc si la batterie est chargée je peux travailler sans que mon portable soit branché au secteur.
Un truc que j'ai remarqué c'est que l'écran est plus lumineux quand il est branché.
Et si on utilise que très peu la batterie est-ce que cela l'abîme ?
Ma fille m'avait dit "tu n'avais qu'à t'acheter un fixe" mais un fixe c'est gros et je ne peux pas le transporter d'une pièce à l'autre.
Merci infiniement de ces explications.
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
12 nov. 2012 à 15:16
là pour ton type d'utilisation à toi de voir si tu veux te balader avec la batterie ou sans. Si tu comptes te déplacer toutes les 2 heures, c'est peut être plus sympa de le brancher sur le secteur car tu ne bouges pas trop, après c'est ton appréciation qui compte.
pour l'écran moins lumineux c'est normal : l'écran consomme beaucoup, donc pour économiser la batterie, le pc réduit la luminosité pour permettre à ton portable d'avoir une meilleure autonomie.
0
Profil bloqué
12 nov. 2012 à 14:11
L'intérêt de l'ordinateur portable est justement de pouvoir l'emmener avec nous peut importe où l'on va, c'est pour cela qu'il sont équipé de batterie.

Les fixes eux reste au même endroit donc ils n'ont pas de batterie.


Donc pour faire simple vu votre utilisation, quand vous avez une prise à coté de vous branchez le.

Si ça faut un moment (plusieurs jours que vous l'utilisez branché, alors utilisez le sur batterie ce soir là)

Si il arrive à 20% de la batterie, rebranchez le.

Lorsqu'il est chargé et pas utilisé pendant un moment (nuit + une partie de la journée pour vous), alors débranchez le.
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
12 nov. 2012 à 15:15
Bonjour,

Merci mille fois de vos explications, je sais je vais paraître "bête" mais je ne suis pas de la génération informatique !

Comment voit-on qu'il est à 20 % de batterie ?

Mon téléphone portable lui : "il affiche batterie faible"
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
12 nov. 2012 à 15:22
en bas à coté de l'horloge tu as une icone batterie, quand tu passes la souris dessus il t'affiche le temps et pourcentage restant.
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
12 nov. 2012 à 15:48
Merci mille fois
++++ pour toutes les personnes de ce forum
super sympa
0
Profil bloqué
12 nov. 2012 à 11:06
Bonjour,

Les batteries actuelles perdent leur autonomie à cause de l'utilisation trop intensive mais aussi par le vieillissement des composants chimiques (durée de vie moyenne de 2-3 ans).

Donc elles sont faites pour être utilisée de manière quasi-quotidienne.

- Il ne faut pas laisser votre ordinateur constamment sur le secteur, mais l'utiliser régulièrement sur batterie.

- Si il doit rester souvent sur secteur pour de grandes périodes, alors il est préférable de stocker la batterie dans un endroit sec et pas trop chaud (15° en moyenne)

- Attention ça ne sert à rien de la laisser dans un tiroir en permanence en espérant la garder comme neuve, elle s'usera quand même.

- Ne surtout PAS attendre qu'elle soit vide pour le rechercher, il faut éviter de la faire descendre sous les 15-20% si possible.
-1