HTC Desire - carte micro sd montée en lecture seule

Fermé
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 12 nov. 2012 à 09:04
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 12 nov. 2012 à 20:27
Bonjour,

Sans aucune manipulation, ni aucun téléchargement qui pourrait l'expliquer, je ne peux plus lire la carte micro sd.

Branchement htc au pc en usb mode lecture => rien du tout ! (logique puisque le htc ne semble plus reconnaitre la carte) donc impossible de formater via le pc.

Sur le htc impossible de formater : dans "sd et mémoire du téléphone", la ligne "formater la carte sd" est grisée (logique aussi puisque le tél ne la reconnait pas).

Cependant le htc m'indique 3.69 Go espace total, et 3.51 Go (lecture seule) donc il semble bien la reconnaitre quelque part !!!

Je n'ai pas d'autre lecteur de carte sous la main à part le htc : le pc de la maison n'a pas de lecteur incorporé, et le pc portable ne lit que les cartes sd, pas les micro sd :(

Y a-t-il une manip pour forcer la reconnaissance de la micro sd via le redémarrage du tél en mode recovery ?

J'ai essayé : tout ce que j'obtiens c'est un fond noir avec, sur une image du tél, un triangle rouge et un point d'exclamation dedans !

Si je ne trouve pas de solution, j'irai acheter soit un adaptateur micro sd > sd, soit un lecteur de carte usb... mais vu qu'on ne trouve pas ça dans ma campagne profonde, faudra en faire des bornes !!!

Merci de votre aide !!!

A voir également:

1 réponse

supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
12 nov. 2012 à 20:27
Bonsoir,

Problème résolu, et comme il semblerait que ce problème soit récurrent sur les htc desire, je partage volontiers la solution :

j'ai acheté 7,50 € dans un supermarché un adaptateur (avec une micro sd en prime). J'ai mis la micro sd de mon htc dedans et via le pc portable, windows a analysé et réparé les secteurs défectueux.

Et c'est tout ! au final, la carte réparée fonctionne normalement comme avant, et j'ai même récupéré une carte de rechange ;)

Voilà, fin de l'histoire, je vous souhaite une bonne soirée :)
2