Probléme pilote ethernet

Résolu
tonyfra Messages postés 4 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96599 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j auré besoin de votre aide je n arrive plus a retrouvé le pilote éthernet sur mon pc.
identification du matériel: PCI/VEN_1039&DEV_0190&SUBSYS_01911039&REV_00.
windows XP édition familial
carte mére: ECS GS7610 ultra

merci de vos réponse
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
slt,
tu as le drivers lan sur le site officiel de ta CM:
https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home

liens direct:
http://download.ecsusa.com/dlfileecs/driver/mb/lan/sis/sgl201-LAN.zip


++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
pommier Messages postés 41 Statut Membre 13
 
La description de votre matériel n'est pas clair. Est-ce un ordinateur d'un grand fabriquant ou d'un ordinateur issu de l'activité débordante d'un informaticien de sous-sol ?
Dans le premier cas, il faut aller sur le site du fabriquant, en ayant en main le numéro de moclèle ou le tag pour les Dell. Il est situé sous un portable ou à l'arrière d'une tour. Une fois le numéro de modèle entré, il faut choisir la version de Windows. Le site vous offrira une liste de pilotes par fonction. Il se peut qu'il y ait deux ou trois modèles de cartes ethernet pour votre ordinateur. Si c'est le cas, si c'est une carte pci,vérifiez le modèle de la carte ethernet de visu, si c'est une carte intégrée, il faut essayer les pilotes un à un.
Si vous avez par contre un ordinateur maison, il faut savoir si votre carte reseau est de type pci (fiché dans la carte mère) ou une carte intégrée. Dans ce dernier cas sur le site du fabricant de la carte-mére, il devrait y avoir un pilote. dans le premier cas, allez sur le site du fabriquant de la carte pci.
Quelle est la version de Windows ? si vous avec Xp Sp2, il faudrait télécharger la mise à jour SP3 sur un autre ordinateur et l'installer sur le vôtre, il se peut que ce sp ait le pilote.
Si vous êtes au point de renier vos enfants ou de divorcer. Acheter une carte ethernet PCI ou PCI express (10 à 25 e) ou encore une carte wifi (un peu plus cher) d'une marque CONNUE et installez là.
0
kaneagle Messages postés 96599 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 569
 
Bonjour,

Essaie celui-ci --> SIS
0
tonyfra Messages postés 4 Statut Membre
 
dérriére il est noté: num série P148393
SODICAMB
code 120339
TESENCA DURON 1200/128/XP
j ai installé le sp3 mais je ne comprend pas grand chose en informatique j ai réussi a le connecté en wifi seulement et c est un pc que j ai eu pour mes enfants et il on eu 1 virus alors une connaissance ma dit qu il pouvé le faire et résultat tout a été formaté et il a mis xp édition famialle et plus moyen de le conecté avec éthernet merci de m aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyfra Messages postés 4 Statut Membre
 
dans le détails du controleurs éthernet il est noté: PCI\VEN_1039&DEV_0190&SUBSYS_01911039&REV_00\3&267A616A&0&20
0
Utilisateur anonyme
 
slt,
installe celui que t'as donnée kaneagle c'est ceux du site officiel
ou
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22509
0
tonyfra Messages postés 4 Statut Membre
 
merci a tous ca fonctionne nikel un grand merci
0
kaneagle Messages postés 96599 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 569
 
De rien,
Bonne soirée.
0