Plus aucun port usb detecte mon materiel.A l'Aide Svp

Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai recemment reinstallé W7 sur le pc d'un amis,tout c'est tres bien passé mais au redémarrage de la machine, les ports usb ne détecte pas mon materiel .
Ayant BIEN parcourue le net, j'ai essayé moult solutions mais helas aucunes avec succés.
-débranché l'alim pour l electricité statique
-activé déactivé ...réactivé le bios
-checké le gestionnaire de péripheriques pour point exclamation jaune (aucun)
-desinstallé des pilotes et redemarré pour que seven les reinstalles
-essayé tout les autres ports de la machine
-téléchargé des correctifs et des pilotes en pagaille ....
Rien n'y fait!!! il ne veut rien savoir,à l'insertion d'une clé usb le voyant de la clé s'allume mais ne clignote pas et aucune déctection de périphérique ne s'amorce.
A l'Aide S.V.P.
Cordialement une novice du forum
A voir également:

33 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

cest variable d'environnement
tu crees une nouvelle

2 parametres sont demandés:

1 : devmgr_show_nonpresent_devices
2: 1

autant pour moi je mettais planté dnas la commancde :)
0
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Effectivement maintenant je vois "Autre Periphérique" Peripherique inconnu code 45
ce peripherique n est actuellement pas connecté a l'ordinateur.
j ai essayé de le mettre a jour via seven et je retombe sur ce fameux unkwon device
Une idée?
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

deja un bon debut on l'a trouvé le coquin!
on est daccord le 'autre peripherique c'est bien ta clé?

je viens de me souvenir d'un probleme comme celui la , rappelle moi la marque de ton pc stp
0
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Packard Bell
0

ça ressemble à un blocage logiciel

0

Tanteelise effectivement je trouve le pc sur le support packard bell merci
les pilotes sont a jour, toujours pas usb.A suivre
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

as-tu également installé le pilote de la carte mère ?
0

Bah via le support packard bell je vois pas c'est lequel?
Mais sur tld.com oui c'etait plus claire "engine interface..
Tu arrive a l identifier sur packard ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

c'est "chipset"
0

c'est leger comme pilote
je crois l avoir deja telechargé mais je vais reessayé je suis plus a ca pres
je deespere un peu la
0

apparement mon pc a une version plus recente
0

va dans ms config

decoche tout les programmes au demarrage + tous les services (hors services windows biensur)
puis redemarre et essaie

0

Vu ma recente reinstalle j'ai pas eu beaucoup a décoché
apres redemarrage le probleme reste le meme malheureusement
Et ce unknown device faut pas un pilote ou un truc dans le genre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aux grands maux, les grands remèdes ,
si tu procèdes à nouveau à la configurationn usine, tu mets les mises à jour des pilotes sur le site packard Bell, tu mets toutes les mises à jour windows... je sais, ça prend du temps.

après toutes les suggestions de plusieurs personnes ici, qui n'ont pas fonctionné, je ne vois que ça.
0

Ca serai la troisieme
mais j ai eu le meme probleme sur les precedentes installe
bon je fatigue pour aujourd hui
si je l ai pas balancé par la fenetre je tenterai pitetre une derniere installe en tout cas merci a tous
et si la nuit vous porte conseil n hesité pas
0

essaie un live cd pour etre sur quil ny a pas de defaillance materielle
0

explique moi un peu plus stp pour le live cd c comment pour creer un cd d installe avec une iso
0

https://ubuntu.com/

tu vas la, tu telecharge ubuntu, tu le graves.

tu demarres sur le cd, tu n'installes pas ubuntu, tu fais juste "essayer ubuntu"

tu vas arriver sur un bureau...

branche ta clé, dis nous si elle marche sous ubuntu
0

c en 32 bits ? ce n est pas un probleme ? gravure sur cd ou dvd ?
0

autant pour moi 665mo iso sur cd je pense je me lance et croise les doigts
0

32 ou 64 peu importe
0

Alors j'ai essayer ubuntu (et wouahhhhh) j'y reviendrai je pense par contre les clés usb n' ont pas ete detecté.
0

sous ubuntu il t'aurait prevenu s'il avait pu reconnaitre la clé usb

alors si ubuntu ne peux pas, le probleme ne viendrait pas de windows (tes sur rien ne s'est produit au branchement de la clé?)

ensuite il faut verifier que le bios reconnait les clé usb ou autre sur usb

pour ça, il faudrait que tu format une clé (ou que tu sois sur qu'elle fonctionne)
tu la branche, tu vas dans le bios, dans les options de demarrage, tu devrais trouver ta clé.

(enfin sauf si le pc a 40ans, mais je crois qu'il nest pas trop vieux)

remets les parametres du bios à zero au cas ou aussi
0

dangereux oui et non...

si ça plante..ta carte mere est hs mdr

oui dangereux un peu

verifie à l'oeil tes ports usb, quil ny a rien qui traine dedans, ou un qui soit cassé
0

Non,les ports sont nickels;à l'oeil en tout cas !!!
Par contre j ai remarqué tout a l heure (pieds nus) que quand je touche la connectique derriere le pc, je prends le jus (enfin le courant) . Peut etre un rapport ou grosse connerie de ma part. Pour le bios faut etre sur ca fait flipper.lol
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Est - ce que tu as flashé le bios ?
0

Bonjour
Non , Pas encore j apprehende un peu .
0

Alors, personne n'a eu un éclair de génie pendant la nuit?
0

Avant le flash , j'ai fais un reset du BIOS
Au demarrage il m'inscrit
USB DEVICES TOTAL: 0KBBs ; 0MICE ; 0MASS ;2HUBs
Sachant que j'ai 8 ports usb(2facade/2+4 Derriere sur la CM)
es-ce normal??
Et aucun ne fonctionne encore ...
AU SECOURS !!!
0

re bonjour !
non pas eu d'idée pendant la nuit :(
ce qui est inquiètant, c'est que sous ubuntu il ne les reconnaît pas...
Ont-ils fonctionné avant la réinstallation ?
0

Coucou Tanteelise
Mon ami me disais que oui,
mais j ai essaye la reinstalle via une cle bootable ca n a jamais fonctionné
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Il serait bon de demander a ton amis ce qu'il a chipoté sur son pc !
ou si c'est une excuse pour ne pas dire ce que tu as toi même chipoté sur ton propre pc.
Il y a eût quelque chose avec les ports USB avec des Hubs ou je ne sais,
installation de je ne sais quoi en rapport avec les ports USB.
0

Bonjour Tribun
Comme je disais j ai essayé une install de W7 via clé bootable ca n a jamais booté dessus ...
Hubs ?je ne sais pas ce que c'est .
0

si ti prends le jsu aux ports usb, verifie que ta prise de terre (prise où le pc est branché biensur) est bonne.
puis verifie quil ny ai pas de fil denudés, qui touchent la tole du pc (je ne me souviens plus si cest un portable ou une tour)
peut etre faire attention aux vis de la carte mere aussi...

bref va falloir ouvrir :)
0

REbjr
Mais il se peut que ce soit le système sur clé bootable qui soit défectueux.
Ou as-tu été chercher ce Win 7 ? gratos sans doutes !!
0

Coucou
C'etait une iso (gravé sur dvd-r )pour l'install
et elle a deja fait ces preuves sur d'autre pc .
0