Plus aucun port usb detecte mon materiel.A l'Aide Svp

Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai recemment reinstallé W7 sur le pc d'un amis,tout c'est tres bien passé mais au redémarrage de la machine, les ports usb ne détecte pas mon materiel .
Ayant BIEN parcourue le net, j'ai essayé moult solutions mais helas aucunes avec succés.
-débranché l'alim pour l electricité statique
-activé déactivé ...réactivé le bios
-checké le gestionnaire de péripheriques pour point exclamation jaune (aucun)
-desinstallé des pilotes et redemarré pour que seven les reinstalles
-essayé tout les autres ports de la machine
-téléchargé des correctifs et des pilotes en pagaille ....
Rien n'y fait!!! il ne veut rien savoir,à l'insertion d'une clé usb le voyant de la clé s'allume mais ne clignote pas et aucune déctection de périphérique ne s'amorce.
A l'Aide S.V.P.
Cordialement une novice du forum
A voir également:

33 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Probablement que tu as un disfonctionnement de dispositif.
Les pilotes de Windows qui ne sont pas correctement installés ou des fichiers.
Réinstalle le système.
Essayer auparavant de réinstaller le pilote de ta carte mère.
0
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Pourriez vous m'aider à trouver le bon pilote pour ma carte mère?
Aida64 m'indique deux choses :
-Nom de la carte mere : Imedia S3850
et
-Chipset de la Carte : Intel cougar point H67/Sandy bridge
J ai bien du mal a trouvé le bon pilote .
Merci d' avance
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le modèle exact du packard Bell car je ne retrouve pas la référence que vous avez mis , sur leur site. Merci

Cordialement
0
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou tanteelise
Malheureusement les seules informations que j'ai sont celles que j'ai trouvé sur Aida 64 .
Je suis passé sur le site de packard bell et je n'ai pu identifié ma machine;peut-etre pourriez m'aider a trouvé les information dont le site a besoin ( n°de serie /SNID ...etc).
Merci pour vos reponses .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re-

je n'ai pas trouvé votre modèle non plus. Le numéro de série devrait se trouver à l'arrière du pc.
c'est bien un pc de bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est bien un pc de bureau !!
0

et pas de numéro de série derrière la tour ?
0

Re
Helas je ne vois aucun numéro de serie ou Snid a l'arriere du pc ; juste l etiquette windows sur le cote et en dessous une etiquette noir ou il est inscris packard bell imedia s3850.
Peut etre auriez vous d'autres solutions pour identifier ma machine.
Merci de votre dilligence .
0

Re--

je vois vois qu'une solution, c'est d'aller sur ce site ( bien que j'aie une préférence pour le site du constructeur )

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Vous acceptez l'installation du contrôle active X et voyez ce qu'il vous propose comme pilotes.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Hi
A l'instant au redemarrage ,un peripherique a commencé a s installé puis deux fenetre :
-la premiere :l un des peripherique usb relié a cette ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas ... l emplacement du peripherique est marqué en gras (or il n y a rien de marqué)
_la deuxieme : le pilote peripherique n a pas pu etre installé "unknown device ECHEC" rrrrrrrr!!!!!
C'est grave docteur?
0

Quel est le périphérique branché ? une clé usb ?

0

Le pire c'est qu'il a rien de branché
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ta carte mère a le même nom que ton pcc.

Packard Bell imedia S3850
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium (64-bit)
Modèle Packard Bell imedia S3850
Processeur Intel Core i5-2300@2.80 GHz
1 processeur, 4 coeurs
Processeur ID Famille GenuineIntel 6 Model 42 Stepping 7
Nom de code du processeur Sandy Bridge
Emballage du processeur Socket 1155 LGA
Cache d'instructions L1 32 Ko x 4
L1 Cache de données 32 Ko x 4
L2 Cache 256 x KB 4
Cache L3 6144 Ko
Carte mère Packard Bell imedia S3850
Northbridge Intel Sandy Bridge 09
Southbridge Intel H67 B2
BIOS American Megatrends Inc P01-A0
Mémoire 4096 Mo DDR3 SDRAM 668MHz
0

bonjour triburn

tout à fait d'accord, excepté que ce modèle de pc, impossible de le trouver sur le site de packard Bell, afin de mettre le pilote de la carte mère à jour.
si tu as des idées...
0

Mon processeur n'est pas le meme mais dans l'ensemble c'est ca... Merci
Des idees pour les drivers?
0

va voir sur le site que je t'ai donné plus haut.
0

J'ai cherché mais je ne trouve rien non plus.

Vois ceci peut être un atout.
http://fr.official-drivers.com/installer/?seed=packard%20bell&local=fr

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Voila ce que donne la dectection de tout les drivers .com

Packard Bell imedia S3850
Identificateur du BIOS : 63-0100-000001-00101111-102610-Chipset
Fabricant (système) : Packard Bell
Modele (système) : imedia S3850
Version (système) : P01-A0
Numéro de série (système) : PTU5YE2115113014659600
SKU Number : To be filled by O.E.M.
Fabricant du bios : American Megatrends Inc.
Version du bios : P01-A0
Date : 19/11/2010
Taille : 1 Mo
0

il devrait te proposer une liste de pilotes ?
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

une question bete:
tu as essayé avec d'autres peripheriques que ta clé usb?
0

C'est pas bete !!!!
oui bien sur j alterne avec 2 clé et un hdd
0

Comment as tu réinstallé Win 7, Via le recovery ?
0

D'abord via recovery manager puis avec un iso gravé sur un dvd
0

Va sur le site Packard Bell, grâce au n° de série donné par tous les drivers, j'ai trouvé le modèle :

https://www.packardbell.com/pb/fr/BE/content/download

0

tu fais un copier/coller du numéro de série.
0

oui j ai testé reste introuvable
0

avec ce numéro : PTU5YE2115113014659600
chez moi ça fonctionne.
0

BOn , fonctionne plus :( pourtant je n'ai pas rêvé....
0

je viens de réessayer, ça marche... comprend plus rien

voilà le modèle : Imedia CPT-U5Y-PV-U5Y
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

oki :)

une autre question bete :)
histoire de verifier que le materiel fonctionne bien, si tu branche une clé usb, est elle reconnue par le bios?
as tu essayer un live cd (genre knoppix) pour verifier quil ne s'agit pas d'une defaillance matériel?

Apres tu dis avoir desinstaller les pilotes via le gestionnaire de peripherique, mais fais attention, tu ne vois pas tout!

pour tout voir:

clic droit poste de travail, propriété avancée:

variable d'environnement

nouveau:

devmgr_show_non_present_devices
1

puis dans le gestionnaire de periph ne pas oublier d'afficher les periphériques cachés.
là tu verras 100% des periphériques (ainsi tu pourras supprimer par exemple une mauvaise installation d'une clé usb :) )
0

Sur seven click droit ordinateur/propriete/parametre systeme avancé/puis en bas variable d environement....... C'est bien ca?
Variable utilisateur? ou variable systeme? j ai utilisé les deux mais je ne vois pas plus de peripheriques
En ce qui concerne le live cd (knoppix) es ce necessaire vu que mes ports apparrement aliment en courant les clés et les hdd ??
0

Merci thetower pour c est nouvelle infos je m en occuper tout de suite
J ai egalement installé un pilote de carte mere via tld redemarré mais aucun changement les ports ne detecte rien .
Et pas de unknown device echec au demarrage
Merci a tous de votre patience
0

tu auras tous les periphériques, presents ou non, sil y a 50ans tu as branché une clé usb , le périphérique sera visible :) (oui oui windows garde tout!!!)
0

RE
Sur seven click droit ordinateur/propriete/parametre systeme avancé/puis en bas variable d environement....... C'est bien ca?
Variable utilisateur? ou variable systeme? j ai utilisé les deux mais je ne vois pas plus de peripheriques
En ce qui concerne le live cd (knoppix) es ce necessaire vu que mes ports apparrement aliment en courant les clés et les hdd ??
0