Problème avec portable HP DV 8000 que faire ?

Fermé
kelilan44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 11 nov. 2012 à 21:40
 kelilan44 - 4 juin 2013 à 14:32
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable depuis quelques années qui ne m'a jamais causé de problème.
Il n'y a pas grand chose dedans, il ne rame pas et jusqu'à présent tout allait bien.
Seulement voilà, depuis deux-trois jours, il s'éteint tout seul.
Que ça soit avec ou sans la batterie.

C'est un HP Pavillon DV8000, sous exploitation XP Pro sweet (Certains d'entre vous vont surement dire que c'est un vieux coucou...)

C'est très aléatoire : il peut rester toute la journée allumé sans que je le touche ou il s'éteint 5 min après ou une vingtaine de minutes plus tard que je sois sur internet ou sur un jeu.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il se met à ventiler avant que ça coupe. La ventilation fonctionne puisque je l'entends, mais il ventile "très fort" avant la coupure.

Je ne comprends pas, j'avais pourtant fait un gros nettoyage quelques semaines avant et il fonctionnait parfaitement...Je regardais la tv en direct dessus même, donc ça allait :-)

On me dit que c'est un conflit de logiciel de ma carte graphique, d'autres me disent que c'est une histoire de "pâte" de je ne sais quoi..., que j'ai peut-être installé un ou des programmes qui entrent en conflit... C'est peut-être le cas, mais je vais finir par devenir chèvre avec tous ces termes informatiques....

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
12 nov. 2012 à 15:51
Bjr,

1 - un pc portable chauffe plus et plus vite qu'un PC fixe

2 - Les applications de nos jours sont de + en + gourmandes en ressources (multithreadées)

3 - votre PC date un peu donc la pâte thermique favorisant l'échange de chaleur entre votre CPU et son ventirad doit certainement être à changer

4 - De toute évidence, votre PC coupe tout seul quand un des composants (certainement le CPU) chauffe trop afin d'éviter un crash matériel critique voire fatal : c'est une sécurité en sorte

5 - Avez-vous contrôlé la T° de vos composants à l'aide d'un logiciel ? (HWMonitor, SpeedFan, Everest.....)
Cela vous permettrait de voir lequel d'entre eux chauffe trop......

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. En fait, mon entourage me parlait effectivement de la pate thermique. Car quand il est allumé, avant qu'il ne coupe, c'est très fluide et agréable au niveau "navigation". Le problème c'est que je ne sais pas comment se change et , surtout, combien coût une pate thermique?
0