Fire fox plante
nonoy54
Messages postés
460
Statut
Membre
-
nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre -
nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis sur un portable ASUS X53S.
Hier j'ai mis à jour mes pilotes de carte graphique et de carte réseau. Je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis je ne peux accéder a internet avec FIREFOX 16.
L'ordi plante systématiquement et le message "Firefox ne réponds pas apparait".
Je n'ai pas ce problème avec un autre navigateur. J'ai accès à internet sans problème en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Je suis revenu aux anciennes version de mes pilotes. J'ai supprimé et réinstallé FIREFOX.
Je ne peux pas restaurer car Windows me signale des erreurs sur le disque!
J'ai scanné mon disque avec Avira, Contrôlé avec Malwarebytes..
Le problème est toujours présent.
Merci pour votre aide
J'ai un soucis sur un portable ASUS X53S.
Hier j'ai mis à jour mes pilotes de carte graphique et de carte réseau. Je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis je ne peux accéder a internet avec FIREFOX 16.
L'ordi plante systématiquement et le message "Firefox ne réponds pas apparait".
Je n'ai pas ce problème avec un autre navigateur. J'ai accès à internet sans problème en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Je suis revenu aux anciennes version de mes pilotes. J'ai supprimé et réinstallé FIREFOX.
Je ne peux pas restaurer car Windows me signale des erreurs sur le disque!
J'ai scanné mon disque avec Avira, Contrôlé avec Malwarebytes..
Le problème est toujours présent.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Fire fox plante
- Plante - Guide
- Installer apk sur fire stick - Accueil - Guide TV et vidéo
- Fox internet - Télécharger - Navigateurs
- Amazon fire tv stick 2021 - Accueil - TV & Vidéo
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
58 réponses
Bonjour
Voilà, j'ai dormi un peu entre temps.
Tout à été fait. J'ai désactivé les extensions et plugins FIREFOX qui s'étaient installés automatiquement (mes anciens) et tout semble fonctionner parfaitement.
A+
Voilà, j'ai dormi un peu entre temps.
Tout à été fait. J'ai désactivé les extensions et plugins FIREFOX qui s'étaient installés automatiquement (mes anciens) et tout semble fonctionner parfaitement.
A+
lanzari
Messages postés
112
Statut
Membre
13
sujet résolu ? merci de le préciser
Bonjour,
Réinstalle tes extensions unes par une en vérifiant que Firefox fonctionne normalement à chaque fois.
Ensuite si tout est ok, je te donnerai une procédure pour désinstaller proprement les outils de désinfection qui ont été utilisé (et parfois à tord malheureusement).
A +
Réinstalle tes extensions unes par une en vérifiant que Firefox fonctionne normalement à chaque fois.
Ensuite si tout est ok, je te donnerai une procédure pour désinstaller proprement les outils de désinfection qui ont été utilisé (et parfois à tord malheureusement).
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
Firefox ne fonctionne plus à partir du moment où tu installes l'extension ?
Et en mode sans échec https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec#w_comment-daemarrer-firefox-en-mode-sans-aechec
ça donne quoi ?
Firefox ne fonctionne plus à partir du moment où tu installes l'extension ?
Et en mode sans échec https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec#w_comment-daemarrer-firefox-en-mode-sans-aechec
ça donne quoi ?
Oui Firefox et gmail fonctionnent maintenant et c'est effectivement l'installation de l'extension qui pose problème. Même avec IE maintenant alors qu'avant le chat vidéo fonctionnait sous IE
Et quand j'essaie en mode sans echec avec prise en charge réseau, Windows me signale une erreur 1601. Windows installer ne serai pas bien installé....
Bonjour,
Et cette extension ne posait pas de soucis avant la mises à jour des pilotes que tu as faites ? Donne moi l'adresse de cette extension stp.
Quand je parlais du mode sans échec, je parlais de celui de Firefox.
Tu peux aller dans le mode sans échec ou pas ?
Ce message d'erreur est en relation avec l'installation/désinstallation d'un programme.
A +
Et cette extension ne posait pas de soucis avant la mises à jour des pilotes que tu as faites ? Donne moi l'adresse de cette extension stp.
Quand je parlais du mode sans échec, je parlais de celui de Firefox.
Tu peux aller dans le mode sans échec ou pas ?
Ce message d'erreur est en relation avec l'installation/désinstallation d'un programme.
A +
L'extension est ici:
https://tools.google.com/dlpage/hangoutplugin
Mais sur Gmail il y a proposition automatique de l'installer la première fois que l'on va sur le chat vidéo ou en créant un hangout. Après elle est installée un fois pour toute.
Je ne comprends pas, elle figure bien dans mes programmes déjà installés mais Gmail la demande à chaque fois et ça bloque.
Avant la mise à jour des pilotes il n'y avait aucun soucis.
Le mode sans échec de FIREFOX ne fonctionne pas non plus..
Le message d'erreur est quand j'essaie d'installer l'extension en démarrant Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau.
A+
https://tools.google.com/dlpage/hangoutplugin
Mais sur Gmail il y a proposition automatique de l'installer la première fois que l'on va sur le chat vidéo ou en créant un hangout. Après elle est installée un fois pour toute.
Je ne comprends pas, elle figure bien dans mes programmes déjà installés mais Gmail la demande à chaque fois et ça bloque.
Avant la mise à jour des pilotes il n'y avait aucun soucis.
Le mode sans échec de FIREFOX ne fonctionne pas non plus..
Le message d'erreur est quand j'essaie d'installer l'extension en démarrant Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau.
A+
Cet aprés midi, j'ai fait 2 choses
Installer Google Chrome: le chat fontionnait correctement
Désactiver et réactiver Defender + de Comodo. Ca a fonctionné.
Je vais retester ce soir..
A+
Installer Google Chrome: le chat fontionnait correctement
Désactiver et réactiver Defender + de Comodo. Ca a fonctionné.
Je vais retester ce soir..
A+
Bonsoir,
Ok, donc, c'est normal, ce service n'est pas démarré dans ce mode.
Pär contre étonnant que Firefox plante même en mode sans échec.
Je ne sais pas où le soucis se situe mais la mise à jour des pilotes a provoqué un conflit quelque part que je ne m'explique pas.
Car le problème n'est pas viral (il restait quelques résidus d'infection sans gravité).
As tu utilisé un quelconque nettoyeur de registre ?
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Ok, donc, c'est normal, ce service n'est pas démarré dans ce mode.
Pär contre étonnant que Firefox plante même en mode sans échec.
Installer Google Chrome: le chat fontionnait correctement Désactiver et réactiver Defender + de Comodo. Ca a fonctionné.
Je ne sais pas où le soucis se situe mais la mise à jour des pilotes a provoqué un conflit quelque part que je ne m'explique pas.
Car le problème n'est pas viral (il restait quelques résidus d'infection sans gravité).
As tu utilisé un quelconque nettoyeur de registre ?
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Bonjour à toi
Oui, j'ai nettoyé le registre avec Ccleaner plusieurs fois,mais j'avais sauvegardé et restauré. La mise à jour des pilotes à provoqué le probleme.
Le fait d'avoir installé Google Chrome a tout rétabli.
A+
Oui, j'ai nettoyé le registre avec Ccleaner plusieurs fois,mais j'avais sauvegardé et restauré. La mise à jour des pilotes à provoqué le probleme.
Le fait d'avoir installé Google Chrome a tout rétabli.
A+
Bonjour,
Ccleaner, alors ça devrait aller.
== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==
1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation
Idem pour UsbFix
2. Désinstalle ZHPDiag
3. Lance OTL
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :
● Clique sur le bouton Correction.
4. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau
== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==
Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :
Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update
!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!
Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html
== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Bonne continuation
Ccleaner, alors ça devrait aller.
== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==
1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation
Idem pour UsbFix
2. Désinstalle ZHPDiag
3. Lance OTL
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :
:commands [clearallrestorepoints]
● Clique sur le bouton Correction.
4. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau
== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==
Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :
Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update
!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!
Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html
== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Bonne continuation
Bonjour.
Tout est fait.
Un grand grand merci à toi pour ton aide précieuse.
Firefox n'est pas très net parfois et plante encore un peu. Penses-tu que je devrais restaurer Windows avec l'image disque que j'avais crée au départ?
Bonne journée
Tout est fait.
Un grand grand merci à toi pour ton aide précieuse.
Firefox n'est pas très net parfois et plante encore un peu. Penses-tu que je devrais restaurer Windows avec l'image disque que j'avais crée au départ?
Bonne journée