Choix d'un forum hautement personnalisable.

k_lordz -  
k_lordz Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des forums hautement parramétrable et personnalisable.

en effet, l'idée serait que plusieurs site puisse utiliser un même forum, mais en le personnalisant un maximum pour chaque site.
ainsi pour chaque site, il n'y aura qu'un certain nombre de rubrique sélectionnées, une bannière/menu propr à chaque site.

sinon bien sur, il y aura un modèle type avec toute les rubriques disponibles.

l'utilisateurs pourra alors choisir l'une des différentes configurations qu'il veut.

est ce que cela existe ?

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Oui il y a beaucoup de forums de ce genre.
Le plus populaire, bien qu'il soit loin d'être le meilleur, est PHPBB.

Je n'en connais pas, mais certains sauront sûrement te conseiller ;-)
0
k_lordz Messages postés 2 Statut Membre

mm je connais un peu les forum, mais à ma connaissance, je n'ai jamais rien vu de tel. certes on m'a dit qu'en bidouillant un peu dans les script je pouvait faire ça, mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et comme je n'ai rien trouvé de similaire, je ne peux pas le copier.

pour réexpliquer ce que je veux faire :

- plusieurs site ce partage un forum (et probablement la même base de donnée)
- mais les sites ont envie d'avoir leur propre version du même forum.
- ce que je voudrais alors faire, c'est donner à l'administrateur la possibilité de configurer le forum en fonction de chaque site.
-- d'une part il y aura le forum en intégralité, avec toutes les rubriques disponibles,
-- d'autre part, pour chaque site, il y aura une présentation de forum qui ne retiendra que les rubriques qui l'intéresse, et par ailleurs, il y aura une bannière/menu propre à chaque version du forum selon le site.

au final, on a un seul forum, mais qui peut avoir plusieur aspect :
si on a par exemple 3 sites qui se partage un même forum, il y aura autant de version du forum +1 (la version intégrale du forum).

et ce que je veux faire, c'est que l'internaute, puisse choisir l'une des configuration du forum, soit celle d'un site, soit celle de base, c'est à dire l'intégrale).
0