Problème de graveur

Résolu
marjorie06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,
si je vous écris ce soir c'est que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème pourtant déjà traité sur ce forum.
j'ai acheté un graveur dvd interne sur un site internet, et quand je l'ai reçu, ils avaient oublié de mettre le logiciel d'installation !! j'ai essayé de les joindre mais bon ... pas de réponse
alors je vous lance un appel, car quand j'ai voulu remplacer mon graveur cd par mon graveur dvd, mon logiciel de gravure (burner xp pro) ne le reconnait pas
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
à très vite j'espère
A voir également:

1 réponse

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

un graveur interne (IDE) n'a besoin d'aucun logiciel d'installation...

il n'a pas non plus besoin d'un driver ou pilote spécifique...

(et ce depuis Windows 95 soit plus de dix ans)

il a juste besoin l'un logiciel de gravure et chaque logiciel de gravure possède une "base de données" des graveurs existant jusqu'à son lancement, si ton graveur est plus récent que le logiciel, il ne peut y figurer...

il n'existe qu'une solution : mettre à jour ce logiciel... ou en trouver un plus récent...

---
Le tabac tue un fumeur sur deux...
L'industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer...
Ne laissez pas ses profits diminuer...
0
marjorie06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut oric1

si je t'ai bien compris, je dois mettre cdburner xp pro à jour ?
merci, je vais essayer
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

tu m'a parfaitement compris...

ou installer un autre logiciel de gravure récent...
0
marjorie06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok, tu peux me conseiller un bon logiciel de gravure gratuit stp ?
merci d'avance
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
marjorie06110 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut oric1

je comprends pas, ce matin j'ai tout recommencé
j'ai enlevé mon graveur cd pour le remplacer par mon nouveau graveur dvd, et quand je vais dans mon poste de travail, il n'est nul part ...
j'ai téléchargé everest pour voir et pareil, mon graveur dvd n'est reconnu par personne
pourtant quand j'appuie sur ouverture il fonctionne

saurais-tu de quoi ça pourrait venir, car je n'y comprends plus rien

merci d'avance
0