Probleme vitesse de gravure

Résolu/Fermé
miroufle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 3 févr. 2007 à 21:20
 masterraf - 8 sept. 2007 à 20:49
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter un graveur Pioneer DVR-111D et lorsque je grave un DVD que ce soit en 4x, 8x ou 16x le temps de gravage est toujours de 60 minutes. En fait on dirait qu'il grave en 1 x alors que je lui indique 8x ou 16x comme gravure.
J'ai tester de graver avec Nero et DVDdecrypter et j'ai le meme résultat.
Mon graveur à 1 jours, je ne pense pas qu'il soit endommager car Nero le voit bien comme un graveur 16x, ainsi que Windows ou DVDdecrypter.
Je suis sous Windows Media Center.
Auriez une idée pour résoudre mon problème.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
3 févr. 2007 à 21:41
vérifie que le mode DMA est bien activé pour obtenir

une vitesse de GRAVURE correcte...


https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
0
miroufle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 13:25
J'ai vérifié, et effectivement je n'étais pas en DMA.
Mon graveur à l'origine du problème était sur le port IDE 1 en mode PIO, et mon lecteur sur le port IDE 0 en mode DMA (Ultra DMA 2).
Par contre, impossible de passer mon graveur en mode DMA. J'ai donc mis mon graveur en master (IDE 0) et mon lecteur en slave (IDE 1), et là au miracle, le graveur est bien passer en mode DMA (Ultra DMA 4) et le lecteur est rester en mode DMA (Ultra DMA 2).
J'ai ensuite retester la gravure, impeccable. Gravure en 8x et 16x nickel.

Je ne sais pas pourquoi le graveur ne voulais pas passer en DMA en slave, mais en master ca marche vraiment bien.

Merci pour ta réponse Oric1, ca fait zaizir d'avoir une résolution rapide d'un problème.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
4 févr. 2007 à 13:56
merci de ta courtoisie...

maintenant que ton problème est réglé, je t'invite à ne pas utiliser de vitesses excessives pour graver...

16x c'est du pur marketing pas de la gravure de qualité

la réalité technique est bien diffèrente

l'incidence sur la qualité et la longévité du disque est très importante



0
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme mais cependant la solution émise ici ne semble pas etre la mienne car le mode dma est bel et bien activé, quel qu'un peut it m'aider? merci
0