Problème Disque Dur SSD

Fermé
Miryu83 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 11 nov. 2012 à 14:10
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 11 nov. 2012 à 16:30
Bonjour,

j'ai un petit problème concernant mon DD SSD. En fait j'ai un disque dur SSD de 64 Go sur lequel l'OS est installé et j'ai un autre DD (non SSD) de 1 To. Le problème c'est que depuis quelques temps, la capacité restante de mon SSD descend tout seul. J'ai pourtant mis mes fichiers sur l'autre DD (de 1 To donc) et j'ai rien comme image, vidéo, téléchargement etc... J'ai que 4 Go de logiciels installés environ, et il ne me reste plus que 3 Go sur 45.4... L'autre fois j'étais à 12 Go, ça a baissé à 7 Go restant et maintenant il ne me reste plus que 3.40 Go. Du coup j'aimerais remettre à zéro mon PC sans supprimer les données sur mon DD de 1 To mais seulement sur le SSD de 64 Go. Le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation.

Quelqu'un sait-il comment faire pour le remettre à zéro sans CD d'installation et SURTOUT sans supprimer les données du DD de 1 To ?

Mon pc c'est un Asus CG8250 et comme OS j'ai Windows 7,Édition familiale premium (64 Bits)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
11 nov. 2012 à 16:30
Salut

Tu ne peu pas réinstaller sans avoir le DVD d'installation de w7.
Ou bien le jeux de sauvegarde si c'est un pc du commerce, dans ce cas, peut-etre il y a une partition de restauration.
Comment l'OS a-t-il été installé sur le SSD la 1° fois ?

Pour le volume qui augmente sur le SSD, il faut savoir que windows a tendance à s'engrosser au fil du temps, mais un SSD reclame quelques ajustement pour etre bien optimisé:
- suppression de la restauration système
- Interdire la mise en veille prolongé et l'hybernation
- Désactiver la defragmentation auto.
- Décocher l'indexation du SSD.
https://www.commentcamarche.net/faq/disque-dur-ssd-662
0