Disque dur non reconnu code 10
Fermé
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
11 nov. 2012 à 13:39
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 18 nov. 2012 à 18:11
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 18 nov. 2012 à 18:11
A voir également:
- Disque dur non reconnu code 10
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
11 nov. 2012 à 13:53
11 nov. 2012 à 13:53
Bonjour,
As-tu essayé la mise à jour en utilisant le programme de mise à jour Lacie : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10453&article=1212
As-tu essayé la mise à jour en utilisant le programme de mise à jour Lacie : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10453&article=1212
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
12 nov. 2012 à 12:39
12 nov. 2012 à 12:39
Sur le site de Lacie ils parlent de l'erreur code 10 et disent que cela peut venir d'un besoin de mise à jour du firmware mais je ne trouve pas cette mise à jour..
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
12 nov. 2012 à 13:34
12 nov. 2012 à 13:34
Je pense que la mise à jour se fait en utilisant le programme référencé sur mon lien précédent.
Tu ne dis pas si tu as suivi les instructions...
Tu ne dis pas si tu as suivi les instructions...
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
12 nov. 2012 à 18:37
12 nov. 2012 à 18:37
J'essaye alors et je te dis, merci
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
12 nov. 2012 à 19:10
12 nov. 2012 à 19:10
J'ai télécharger le fichier LaCinema Classic HD Update (Firmware 3.28), j'ai 3 fichiers:
.bin
FFF
.ver
Ca peut sembler bête mais je dois les lancer comment? est-ce le bon fichier même si cela ne correspond pas au modèle que j'ai?
.bin
FFF
.ver
Ca peut sembler bête mais je dois les lancer comment? est-ce le bon fichier même si cela ne correspond pas au modèle que j'ai?
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
12 nov. 2012 à 19:31
12 nov. 2012 à 19:31
J'ai trouvé le lacie device updater, je n'ai le choix qu'entre le modèle d2 ou Porshe et lorsque je branche mon disque dur ça m'affiche Exit Device Updater et Unable to start links..
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
13 nov. 2012 à 08:18
13 nov. 2012 à 08:18
Bonjour,
Apparemment la mise à jour ne veut pas se faire ou bien n'y a-t-il pas de mise à jour.
Je pense que le mieux est de contacter directement l'assistance LaCie en cliquant sur l'onglet "Contactez LaCie" puis sur le lien : "Merci de vous identifier sur le site web LaCie" : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10453&article=1028
Tiens-moi au courant.
@+
Apparemment la mise à jour ne veut pas se faire ou bien n'y a-t-il pas de mise à jour.
Je pense que le mieux est de contacter directement l'assistance LaCie en cliquant sur l'onglet "Contactez LaCie" puis sur le lien : "Merci de vous identifier sur le site web LaCie" : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10453&article=1028
Tiens-moi au courant.
@+
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
15 nov. 2012 à 12:32
15 nov. 2012 à 12:32
J'ai envoyé un message à Lacie et ils ne m'ont pas vraiment aidé pour le moment.. En revanche, le problème a changé j'ai maintenant accès aux propriétés du disque dur qui m'affiche capacité 0 octet, espace libre 0 octet et lorsque j'essaye de l'ouvrir il m'affiche "erreur de redondance cyclique", j'ai cherché un peu et apparemment ca viendrait d'un problème de partition, j'ai essayé de la retrouver avec Find & Mount mais il n'a rien trouvé après 4h de scan.. et dans gestion des disque j'ai:
456,76 GO RAW
SAIN (partition principale) sur fond à rayures alors que pour mes autres disques le fond est blanc sans rayures..
456,76 GO RAW
SAIN (partition principale) sur fond à rayures alors que pour mes autres disques le fond est blanc sans rayures..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
15 nov. 2012 à 17:28
15 nov. 2012 à 17:28
Bonjour,
Ton DD externe est en RAW ("456,76 GO RAW" )
Est-ce comme ça d'origine ou bien est-il passé seul de NFTS en RAW ?
Si c'est le cas, je crains qu'il faille au minimum le formater en ayant tenté au préalable une récupération de se qui se trouve dessus par exemple au moyen de ceci : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation
Ton DD externe est en RAW ("456,76 GO RAW" )
Est-ce comme ça d'origine ou bien est-il passé seul de NFTS en RAW ?
Si c'est le cas, je crains qu'il faille au minimum le formater en ayant tenté au préalable une récupération de se qui se trouve dessus par exemple au moyen de ceci : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
15 nov. 2012 à 20:39
15 nov. 2012 à 20:39
J'ai essayé testdisk et pour la récupération de données il m'affiche "No partition available", il doit bien avoir un moyen efficace de retrouver cette partition non?
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
16 nov. 2012 à 07:22
16 nov. 2012 à 07:22
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le passage de ton DD de NTFS en RAW.
Si ça c'est fait seul, j'ai peu d'espoir...
Si ça c'est fait seul, j'ai peu d'espoir...
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
16 nov. 2012 à 12:37
16 nov. 2012 à 12:37
Je ne sais pas car tant que tout allait bien je ne m'étais pas posé la question, comment a-t-il pu passer de NTFS en RAW?
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
16 nov. 2012 à 13:48
16 nov. 2012 à 13:48
Un article qui explique très bien ce fait : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Un autre sur les méthodes de récupération : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
Ce phénomène n'est pas exceptionnel : https://www.google.be/search?hl=&q=dd+externe+pass%C3%A9+en+raw&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&aq=1&oq=dd+externe+passe&gws_rd=ssl
Un autre sur les méthodes de récupération : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
Ce phénomène n'est pas exceptionnel : https://www.google.be/search?hl=&q=dd+externe+pass%C3%A9+en+raw&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&aq=1&oq=dd+externe+passe&gws_rd=ssl
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
16 nov. 2012 à 19:54
16 nov. 2012 à 19:54
Je vais regarder tout ça et je te tiens au courant. Merci
Cé6358
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
4
18 nov. 2012 à 17:54
18 nov. 2012 à 17:54
Analyse avec Test disk commencée vendredi soir, à 20% à l'heure qu'il est..