Disque dur non reconnu code 10

Fermé
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 11 nov. 2012 à 13:39
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 18 nov. 2012 à 18:11
Bonjour,

Je ne parviens plus a accéder à mon disque dur Lacie Petit Hard Disk relié à mon pc portable via USB, je l'ai depuis 2ans (garantie 2ans) .

Windows ne le reconnait pas dans Ordinateur mais lorsque je clique sur l'onglet pour l'éjecter, il apparaît bien en tant que Lacie Device.
Dans le gestionnaire de périphériques, Disque Local F: (emplacement du disque dur) est bien dans la liste mais il est précédé du symbole /!\ et lorsque je clique sur propriété le message suivant apparaît: code 10 Le processeur hébergeur de pilote de votre périphérique a expiré, j'ai vérifié le pilote, il est à jour..

Ce problème est apparu il y a quelques jours, pendant la lecture d'un film se trouvant sur le disque dur, la lecture a cessée, à ce moment là je pouvais encore accéder aux dossiers mais leur ouverture était impossible et je ne pouvais plus les déplacer car la copie n'était pas mené à terme mais maintenant je ne peux même plus ouvrir l'emplacement du disque dur.
J'ai essayé plusieurs logiciels de récupération ou de scan mais ils ne parviennent pas à accéder au disque dur et tous affichent "Nom du programme (Ne répond pas)", lorsque je clique sur son emplacement c'est pareil, le poste de travail ne répond plus.. Si j'ouvre une page web, elle ne répond plus non plus, en bref dès que je le connecte tout plante et lorsque je le retire tout fonctionne.

Le voyant s'allume et clignote comme s'il fonctionnait mais j'ai quand même changé le câble d'alimentation mais cela n'a rien changé. Enfin, il semble tourner en boucle comme s'il ne parvenait plus à se lancer.

Je l'ai branché sur un autre pc portable, le problème est le même.

Qu'en pensez vous?

Merci à ceux qui m'aideront.

A voir également:

6 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
11 nov. 2012 à 13:53
Bonjour,

As-tu essayé la mise à jour en utilisant le programme de mise à jour Lacie : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10453&article=1212
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
12 nov. 2012 à 12:39
Sur le site de Lacie ils parlent de l'erreur code 10 et disent que cela peut venir d'un besoin de mise à jour du firmware mais je ne trouve pas cette mise à jour..
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
12 nov. 2012 à 13:34
Je pense que la mise à jour se fait en utilisant le programme référencé sur mon lien précédent.
Tu ne dis pas si tu as suivi les instructions...
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
12 nov. 2012 à 18:37
J'essaye alors et je te dis, merci
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
12 nov. 2012 à 19:10
J'ai télécharger le fichier LaCinema Classic HD Update (Firmware 3.28), j'ai 3 fichiers:
.bin
FFF
.ver

Ca peut sembler bête mais je dois les lancer comment? est-ce le bon fichier même si cela ne correspond pas au modèle que j'ai?
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
12 nov. 2012 à 19:31
J'ai trouvé le lacie device updater, je n'ai le choix qu'entre le modèle d2 ou Porshe et lorsque je branche mon disque dur ça m'affiche Exit Device Updater et Unable to start links..
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
13 nov. 2012 à 08:18
Bonjour,

Apparemment la mise à jour ne veut pas se faire ou bien n'y a-t-il pas de mise à jour.

Je pense que le mieux est de contacter directement l'assistance LaCie en cliquant sur l'onglet "Contactez LaCie" puis sur le lien : "Merci de vous identifier sur le site web LaCie" : http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10453&article=1028

Tiens-moi au courant.

@+
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
15 nov. 2012 à 12:32
J'ai envoyé un message à Lacie et ils ne m'ont pas vraiment aidé pour le moment.. En revanche, le problème a changé j'ai maintenant accès aux propriétés du disque dur qui m'affiche capacité 0 octet, espace libre 0 octet et lorsque j'essaye de l'ouvrir il m'affiche "erreur de redondance cyclique", j'ai cherché un peu et apparemment ca viendrait d'un problème de partition, j'ai essayé de la retrouver avec Find & Mount mais il n'a rien trouvé après 4h de scan.. et dans gestion des disque j'ai:
456,76 GO RAW
SAIN (partition principale) sur fond à rayures alors que pour mes autres disques le fond est blanc sans rayures..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
15 nov. 2012 à 17:28
Bonjour,

Ton DD externe est en RAW ("456,76 GO RAW" )
Est-ce comme ça d'origine ou bien est-il passé seul de NFTS en RAW ?

Si c'est le cas, je crains qu'il faille au minimum le formater en ayant tenté au préalable une récupération de se qui se trouve dessus par exemple au moyen de ceci : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
15 nov. 2012 à 20:39
J'ai essayé testdisk et pour la récupération de données il m'affiche "No partition available", il doit bien avoir un moyen efficace de retrouver cette partition non?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
16 nov. 2012 à 07:22
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le passage de ton DD de NTFS en RAW.

Si ça c'est fait seul, j'ai peu d'espoir...
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
16 nov. 2012 à 12:37
Je ne sais pas car tant que tout allait bien je ne m'étais pas posé la question, comment a-t-il pu passer de NTFS en RAW?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
16 nov. 2012 à 13:48
Un article qui explique très bien ce fait : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

Un autre sur les méthodes de récupération : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

Ce phénomène n'est pas exceptionnel : https://www.google.be/search?hl=&q=dd+externe+pass%C3%A9+en+raw&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&aq=1&oq=dd+externe+passe&gws_rd=ssl
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
16 nov. 2012 à 19:54
Je vais regarder tout ça et je te tiens au courant. Merci
0
Cé6358 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 4
18 nov. 2012 à 17:54
Analyse avec Test disk commencée vendredi soir, à 20% à l'heure qu'il est..
0